Karl W Newton/SPP
C’est une semaine difficile pour parler de football. Au minimum, ce qui s’est passé sur le terrain vendredi ne peut être vu dans le vide, compte tenu de la semaine traumatisante qui a été (encore une fois) pour les joueurs aux États-Unis en particulier. Sans équivoque, le rapport de Sally Yates sur les abus systémiques dans la National Women’s Soccer Leaguequi est sorti lundi, a pesé lourdement sur les joueurs.
Avant le match, les joueurs anglais et américains se sont réunis devant une bannière bleu sarcelle sur laquelle on pouvait lire «Protégez les joueurs» et les joueurs des deux équipes portaient des brassards bleu sarcelle en solidarité avec les survivants de violences sexuelles.
Compte tenu de la toile de fond, le football était certainement secondaire, et il est important de le dire dès le départ.
Pourtant, pendant 90 minutes, les joueurs anglais et américains se sont combinés pour produire un match et un environnement qui ressemblaient à bien plus qu’un simple match amical. L’Angleterre l’a emporté, 2-1, et l’a fait tout en dictant le rythme du match et en limitant sévèrement l’attaque des États-Unis. Les blessures des joueurs clés des deux côtés signifiaient que ce jeu avait l’air très différent de ce qu’il aurait pu, mais il produisait toujours à la fois des questions et des réponses pour le États-Unis.
Keira Walsh et l’Angleterre possèdent le milieu de terrain
Keira Walsh a été spectaculaire ce jour-là grâce à son rôle de milieu de terrain profond, jouant des passes décisives et dégageant calmement l’Angleterre de la pression aussi profondément que dans sa propre surface de 18 mètres. Georgia Stanway, qui a joué aux côtés de Walsh, a joué la grosse passe qui a mené au premier but de l’Angleterre à la 10e minute.
Accédez à la meilleure couverture du football féminin tout au long de l’année
Commencez votre essai GRATUIT de 7 jours de The Equalizer Extra pour des rapports et des informations de pointe sur l’USWNT, le NWSL et au-delà.
A lire:
Captain Tsubasa, Tome 11,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
L’École des indifférents/Texte entier,A voir et à lire. .
Mémoires olympiques/Chapitre XIII,Le livre .
Photographie/Thèmes/Le sport,(la couverture) .