You are currently viewing Super League européenne : le Brexit du football ?
id e

Super League européenne : le Brexit du football ?

Après l’introduction controversée de la VAR en Premiership, le monde entier du football parlait dimanche de la menace de six clubs anglais menaçant de prendre part à une Super League dissidente.

Les soi-disant grands six comprenant Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal et Tottenham ont confirmé qu’ils avaient rejoint six clubs de premier plan en Italie et en Espagne lors d’un tournoi très sélectif et largement fermé qui remplacerait en fait la Ligue des champions.

Cette décision, qui représente un énorme défi pour la Premier League, la Football Association et l’UEFA, ouvre la voie au plus grand bouleversement du football interclubs depuis longtemps.

Le Real Madrid, Barcelone, l’Atletico Madrid, l’AC Milan, la Juventus et l’Inter Milan se sont également engagés à rejoindre la Super League, bien que certains clubs en France et en Allemagne ne se soient pas encore inscrits.

Naturellement, cela a provoqué l’indignation dans le monde du football, la Premier League exhortant ses clubs à s’éloigner de cette idée avant que de graves dommages ne soient causés.

En effet, la FA et l’UEFA ont prévenu qu’elles ne sanctionneraient pas une échappée, évoquant le fait que les joueurs et les clubs ne pourraient plus participer aux compétitions officielles. Les joueurs pourraient également être bannis des tournois internationaux.

Toute cette idée est complètement hors de propos et donne juste l’impression que les soi-disant «six grands» veulent gagner encore plus d’argent qu’ils ne le font déjà. Ce sont des propriétaires cupides purs et simples. Ils n’ont pas à cœur les souhaits des fans. Ils sont seulement intéressés à devenir encore plus gourmands qu’ils ne le sont déjà.

Il s’agit de gros sous, plus de problèmes de football. Les clubs rebelles veulent toujours continuer à jouer dans les compétitions nationales, mais nous savons tous que ce ne serait qu’une bonne excuse pour jouer une équipe B.

Sur une note personnelle, je suis totalement d’accord avec les remarques de Gary Neville faites dimanche. Ils n’ont pas à cœur l’intérêt des fans. Ils devraient être sévèrement punis, ce avec quoi je suis totalement d’accord.

La déduction de points serait la meilleure punition possible, ou une idée encore meilleure serait de reléguer les six clubs. Ils n’aimeraient certainement pas que cela leur soit lancé.

Comment diable des gens comme Arsenal et Tottenham peuvent-ils sérieusement se considérer comme l’un des «Big Six». Les deux ont connu une mauvaise saison et, en toute honnêteté, n’ont rien gagné d’important depuis longtemps.

Les fans ne voudraient clairement pas regarder une Super League avec les «Big Six» jouant régulièrement les mêmes équipes, car cela deviendrait très ennuyeux.

Il semble que même les managers ne soient pas contents de cette idée stupide. Aujourd’hui, il y avait une grosse rumeur qui circulait selon laquelle Mourinho avait été limogé par Tottenham pour avoir refusé de s’entraîner sur le dos de la Super League proposée.

Espérons et prions pour que cela ne décolle pas car cela aura des implications massives.

C’est une terrible nouvelle pour le reste des clubs de football qui ont été les plus durement touchés par la pandémie. Les clubs du championnat EFL, des ligues 1 et 2 et des clubs hors ligue – dont certains sont maintenant dissous – ont désespérément besoin d’une aide financière. Les propriétaires des « Big Six » devraient sûrement s’en rendre compte et penser aux autres clubs et non à eux-mêmes. Malheureusement, dans le monde fou du football d’aujourd’hui, ce ne sera pas le cas. Ils veulent seulement y aligner des poches bombées toujours plus riches encore plus profondes.

C’est une preuve supplémentaire que le président des « Big Six » n’a vraiment aucune idée de la manière dont le football devrait être géré. Pour eux, il s’agit de gagner le plus d’argent possible avant de partir. Cette histoire a certainement l’étoffe du Brexit du football.

Publications:

Captain Tsubasa, Tome 22,A voir et à lire. .

Football Club Geopolitics,A voir et à lire. .

Le football nuit gravement au couple,Clicker Ici .

Wikipédia en éducation/Texte entier,A voir et à lire. .