You are currently viewing Steffen n’est pas en mauvaise forme
steffen est

Steffen n’est pas en mauvaise forme

Le gardien de but n ° 1 de l’USMNT de longue date, Zack Steffen, a eu un encore mauvais jeucette fois pour Middlesbrough dans le championnat anglais.

Une idée souvent exprimée dans les milieux du football américain est que Steffen est en mauvaise forme parce qu’il n’a pas beaucoup de temps de jeu pour Manchester City. L’implication est que Steffen d’habitude joue bien. Hélas, l’arrêt de tir douteux de Steffen n’est pas un développement récent; Cela a été une caractéristique de toute sa carrière.

1. Les données

Commençons en MLS où Steffen était un stoppeur inférieur à la moyenne :

G+ nous dit que la distribution de Zack était juste suffisante pour le faire passer d’un état légèrement négatif à un positif marginal par rapport à la ligue où son compatriote américain Matt Turner a été, statistiquement, son joueur le plus précieux.

Les choses ne se sont pas améliorées en Bundesliga:

Vous remarquerez peut-être que le joueur 2 places en dessous de Steffen est… Florian Kastenmeier, le remplaçant de Zack. Düsseldorf serait relégué. Ils ont obtenu à peu près autant de points par match avec Steffen dans le but que lors de matchs où Kastenmeier était le gardien.

Cela nous laisse avec son temps en Angleterre où il a été assez sujet aux erreurs :

[embedded content]

[embedded content]

[embedded content]

Bien que Zack n’ait pas suffisamment joué pour que nous utilisions des métriques telles que G+, xG post-shot ou DAVIES, ces types d’incidents semblent se produire à chaque match. Steffen n’était pas un bon tireur en MLS, et d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, cela n’a pas vraiment changé.

2. Une idée fausse sur l’arrêt du tir

Beaucoup de gens semblent penser que la qualité d’un stoppeur est principalement déterminée par la fréquence à laquelle ils effectuent des arrêts à couper le souffle.

En vérité cependant, une grande partie de « l’arrêt du tir » est positionnement. Steffen est un grand athlète et peut faire des arrêts incroyables (c’est peut-être pour cela que City pensait qu’il avait du potentiel), mais faire des arrêts incroyables est censé être un dernier recours. Les bons gardiens de but sont bons parce qu’ils s’organisent pour ne pas avoir à faire d’incroyables arrêts en premier lieu :

[embedded content]

Une grande partie de la réponse à ce genre de buts a été « Steffen n’avait aucune chance! », En grande partie basée sur la difficulté de sauver le tir. Ce qui manque, c’est que le tir est si difficile à sauver en premier lieu parce que Steffen est hors position. Le positionnement de Steffen est un problème qui remonte à ses jours en MLS :

[embedded content]

Ici, Steffen se tient trop à droite, ce qui rend un tir autrement enregistrable presque irrécupérable. Encore une fois, le problème est son positionnementpas sa capacité à plonger vers le ballon une fois qu’il est touché.

L’athlétisme de Steffen lui a permis de faire de nombreux arrêts spectaculaires, mais finalement Steffen est un mauvais tireur. Son positionnement/prise de décision l’a également rendu inférieur à contrôler son domaine, et a souvent transformé ce qui est censé être sa plus grande force (distribution) en un handicap important. Nous l’avons vu à l’extérieur contre le Mexique, où presque tout le danger du Mexique provenait, au moins en partie, de passes mal placées.

3. État des lieux

Steffen n’est tout simplement pas assez bon, et cela a été vrai pour le club et le pays. Alors que le jeu de ses collègues gardiens américains Matt Turner et Ethan Horvath a varié de l’élite au «niveau MVP» en MLS, en Ligue Europa, en Belgique, etc., Steffen a commencé comme moyen en MLS et maintenant en Angleterre n’a même pas été fiable. contre opposition de troisième ou quatrième division.

En fin de compte, cette séquence de mauvais jeu de club s’est traduite par les performances de Zack avec le NT :

Steffen a reçu excuse après excuse mais la réalité est qu’il n’est pas assez bon, et franchement, il ne l’a jamais été. Par battage médiatique, Steffen est peut-être notre n ° 1, mais par la réalité de ce qui s’est passé sur le terrain, Steffen ne devrait pas être sur la liste. Horvath a eu des problèmes similaires pour trouver du temps de jeu, mais quand il joue, il est bien. Dans la ligue où Steffen était moyen, Sean Johnson connaît une année de carrière :

La légende déclinante de la MLS Stefan Frei fait toujours un meilleur travail pour arrêter les tirs en championnat cette saison que Steffen n’a réussi lorsqu’il était encore signé avec le Columbus Crew. Il a également obtenu un titre de MVP bien mérité après menant Seattle à une victoire historique en Ligue des champions de la Concacaf.

Quels que soient nos espoirs pour Steffen, il n’a pas été à la hauteur de la norme établie par divers autres gardiens de but américains. Autrement dit, il est temps de passer à autre chose.

Lecture:

Bijou/04,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Guide du vélo en ville/Une question d’équipement,(la couverture) .

Néerlandais/Pour adultes/Progressons pas à pas/Leçon 7 : Les hobbys,(la couverture) .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre I,Le livre . Ouvrage de référence.