Ryan Mason insiste sur le fait qu’il est « prêt » à devenir l’entraîneur-chef permanent de Tottenham Hotspur et il a promis une « réaction » après la défaite 6-1 de dimanche contre Newcastle.
Il est le troisième entraîneur-chef de Tottenham de la campagne 2022/23 après Cristian Stellini a été limogé lundi soir suite à la défaite 6-1 à St James’ Park.
C’est le deuxième passage de Mason en tant que patron par intérim. Il a joué le même rôle à la fin de la saison 2020-21 lorsque Jose Mourinho a été lâché.
Il est devenu le plus jeune entraîneur de Premier League à l’époque et, bien qu’il n’ait que 31 ans, l’ex-Tottenham Le milieu de terrain est prêt à relever le défi au cours des six prochains matches, ayant développé ses compétences d’entraîneur au cours des cinq années écoulées depuis sa retraite prématurée en 2018.
« Je me sens à l’aise, cela fait partie de mon implication dans le football. Vous devez être prêt et je suis prêt. Je n’en doute pas. Ce sont juste des affaires », a déclaré Mason avant les rencontres avec Manchester United et Liverpool cette semaine.
« Nous avons un très, très gros match jeudi et un autre dimanche. L’accent mis en mon nom et sur celui du groupe est simplement de se préparer à cela.
« (Ma première fois en tant que gardien était) juste la confirmation que je suis absolument prêt pour ce genre de situation. Nous l’avons bien géré il y a deux ans. Il s’est passé beaucoup de choses ces deux dernières années, mais je me sens bien et prêt dans cette situation.
Lorsqu’on lui a demandé s’il voulait le poste à temps plein, Mason a répondu : « Ouais, je suis prêt et si cette situation se produit, cela signifie évidemment que j’ai fait du bon travail.
« Mais c’est évidemment dans le futur de quatre, cinq, six semaines et, comme je l’ai dit, la pensée immédiate est le match de jeudi et le match de dimanche.
« Nous avons de grosses semaines avant que quiconque ici puisse commencer à penser à cette situation. »
La précédente fois de Mason à la tête de Tottenham s’est produite à l’époque du huis clos, bien qu’une petite foule ait été autorisée pour son dernier match à domicile contre Aston Villa en 2021.
Lorsqu’il sortira devant plus de 60 000 supporters jeudi, la grande majorité sera encore en train de mijoter après la débâcle de dimanche, qui a vu les Spurs s’incliner 5-0 après 21 minutes à Newcastle.
Lors de récents matches à domicile, les supporters ont demandé au président Daniel Levy de partir et le malaise pourrait augmenter si l’équipe commence mal contre Manchester United, même si l’équipe promet de rembourser le soutien à l’extérieur à St James ‘Park.
Mais Mason a déclaré: «(Je m’attends à) une réaction, absolument une réaction.
« De toute évidence, dimanche a été décevant pour nous et j’espère et je m’attends à ce qu’il y ait une réaction non seulement des joueurs, mais de tout le monde dans le bâtiment et de toutes les personnes impliquées dans le club également.
« Je suis content (du remboursement) car nos fans sont importants pour nous. Nous les apprécions et en avons besoin.
« Je comprends que cette relation ait faibli récemment, mais il ne fait aucun doute que nous avons besoin d’eux et que nous les voulons à bord, et j’espère que jeudi ils pourront nous sentir.
«Nous voulons les embarquer et nous voulons les embarquer avec nous. La seule façon de le faire est de mettre en place des performances qui le justifient.
Mason pourrait se passer du capitaine Hugo Lloris, qui a été expulsé d’une blessure à la hanche à Newcastle, et a fait allusion à un retour à la formation 3-4-3 qu’Antonio Conte a utilisée pratiquement tout au long de son mandat.
« Lorsque vous avez deux à trois séances d’entraînement avant deux matchs, il est difficile de changer grand-chose, mais j’espère et je m’attends à la fin de la saison que tout le monde, non seulement à l’intérieur mais à l’extérieur, verra mon tampon et notre tampon sur le groupe », a ajouté Mason.
LIRE LA SUITE: Prochain patron des Spurs… Nagelsmann est à nouveau favori après avoir abandonné la course de Chelsea
Bibliographie :
Amélioration et développement de l’éducation physique/V,Le livre .
Foot 2 rue, tome 5 : Le lion d’Afrique (Roman),A voir et à lire. .
Louca, tome 4 : L’espoir fait vivre,(la couverture) .
Psychologie cognitive pour l’enseignant/Exercices et exemples : comment rendre la pratique efficace ?,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….