« Résilience et croyance » – Ten Hag réagit à la victoire 3-1 de Man United en FA Cup contre West Ham

Manchester United est qualifié pour le sixième tour de la FA Cup après avoir battu West Ham 3-1 ce soir à Old Trafford.

L’équipe d’Erik Ten Hag est entrée dans le match de ce soir avec Old Trafford dans une ambiance de fête après sa victoire en Coupe Carabao ce week-end et après cinq minutes, l’équipe fortement tournée de United a presque pris la tête. L’attaquant néerlandais Wout Weghorst a bien envoyé le ballon à Marcel Sabitzer et le gardien de West Ham, Alphonse Areola, avait besoin d’une main forte pour repousser la puissante frappe basse du milieu de terrain autrichien.

À la 22e minute, West Ham a eu une chance glorieuse de prendre la tête lorsque Michail Antonio a couru au but, mais l’attaquant des Hammers n’a jamais semblé confiant et David de Gea est sorti pour bloquer son tir.

Juste après la pause, De Gea devait à nouveau être vigilant pour repousser une tête de contre-poste du dangereux aérien Thomas Soucek.

West Ham semblait l’équipe la plus susceptible d’ouvrir au score et à la 54e minute, c’est exactement ce qu’ils ont fait par l’intermédiaire de Said Benrahma. L’attaquant algérien a été trouvé dans la surface par Emerson avant que le joueur de 27 ans ne tire une superbe finition devant De Gea et dans le coin supérieur.

Ten Hag avait amené Casemiro à la mi-temps, puis avait présenté Marcus Rashford et Lisandro Martinez, mais c’était West Ham qui restait la meilleure équipe, Pablo Fornals et Antonio ratant de grandes occasions de mettre leur équipe deux en place.

À la 70e minute, il semblait que Casemiro avait égalisé avec une tête similaire à celle qu’il avait marquée contre Newcastle à Wembley dimanche, mais à la grande déception du Brésilien, VAR est intervenu, a dessiné ses lignes et a refusé le but pour hors-jeu.

Six minutes plus tard, United obtiendrait son égalisation lorsqu’un méchant corner de Bruno Fernandes était malheureusement jeté dans son propre filet par le défenseur marocain Nayef Aguerd.

Man United a mis la pression et à la 90e minute, l’ailier adolescent Alejandro Garnacho a marqué le but décisif. Le ballon est passé à l’Argentin à environ 15 mètres mais à gauche du but, il a pris une première touche experte à l’intérieur avant de boucler un effort de qualité dans le coin inférieur.

Le remplaçant Fred a mis la cerise sur le gâteau dans le temps additionnel lorsque le Brésilien a frappé à la maison depuis le bord de la surface après une autre erreur d’Aguerd.

Man United affrontera désormais l’équipe de Premier League Fulham au sixième tour après la victoire de ce soir alors qu’ils cherchent à maintenir leur élan récent et à terminer la saison avec plus d’une pièce d’argenterie.

S’exprimant par la suite, le manager de Man United, Erik Ten Hag, a admis que cela avait été une dure nuit de travail pour son équipe.

« Ce n’était pas facile, ce n’est jamais facile après avoir gagné une coupe et célébré, puis vous devez reprendre vos activités comme d’habitude, c’était notre tâche et finalement nous avons trouvé un moyen de gagner », a déclaré Ten Hag. ITV Sport.

« La résilience et la conviction qu’ils allaient gagner étaient magnifiques.

Interrogé sur Garnacho, l’entraîneur néerlandais a estimé que le jeune avait été une menace constante pour West Ham.

« C’était un grand but, vous pouviez voir qu’il grandissait dans le jeu et qu’il prenait des joueurs, il était difficile à arrêter et il était vraiment une menace.

« C’était un grand but mais je pense que c’était le total mis en place pour les 30 dernières minutes. J’avais un fort sentiment que nous pouvions gagner le match, vous pouviez voir la conviction et le sang-froid qu’il n’y avait jamais de panique.

A lire aussi – Analyse des joueurs : le problème David de Gea de Manchester United

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Parutions sur le même objet:

Débordements – Sombres histoires de football 1938-2016,Clicker Ici .

La Morale des sports/16,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Le Lys rouge/Texte entier,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.