Porter, 20 ans, de Peregian Beach, a fourni le point culminant du jeu de vendredi avec un superbe record de parcours 64 (-9) sur le parcours Creek à 13th Beach dans des conditions parfaites.
Son tour comprenait deux aigles – au cinquième où elle a percé avec un coin, et le par-5 18e – et ses 64 ont suivi une ouverture de 66. À 15 sous, elle a cinq coups d’avance sur le terrain, malgré avoir eu le décourageant perspective de jouer dans le même groupe face aux légendes Karrie Webb et Jiyai Shin lors des deux premiers jours.
« Beaucoup de choses se sont bien passées », a déclaré Porter, qui a également réussi six oiselets et un bogey ce jour-là. « J’ai respecté mon plan de match aujourd’hui et ça s’est bien passé. Il faut le prendre quand il vient, car il ne vient pas très souvent.
Pendant ce temps, le score du côté masculin du tournoi a été remarquable, avec Hendry évoquant un 10 sous 62 sur le parcours de Creek aujourd’hui pour prendre une avance de deux coups.
Le vétéran Kiwi Michael Hendry mène le peloton masculin. PHOTO : médias australiens de golf.
Le Néo-Zélandais a réussi 10 birdies et aucun défaut, dépassant le leader du premier tour Ryan Ruffels qui était toujours en lice jusqu’au 18e par-5, où il a frappé deux balles dans la surface de réparation en bas à gauche et a fait un quadruple bogey neuf.
Le Victorian Deyen Lawson, basé dans le Queensland, est le plus proche de Hendry, à deux coups en arrière.
Les joueurs se dirigent tous vers le Beach Course pour les deux derniers tours samedi et dimanche.
Le week-end comprendra également le Victorian Inclusive Championship et le Australian Wheelchair Golf Championship, qui compteront plus de concurrents que jamais ce week-end avec 47 joueurs.
© Golf Australie. Tous les droits sont réservés.
Bibliographie :
Captain Tsubasa : World youth, Tome 14,Ouvrage .
La sélection des footballeurs professionnels,Le livre .
Les Footmaniacs, Tome 6,A voir et à lire. .
Racaille football club,Clicker Ici .