Pedro Soares/SPP
L’équipe nationale féminine des États-Unis entame la dernière étape de sa préparation à la Coupe du monde avec deux matchs contre la République d’Irlande la semaine prochaine. L’entraîneur-chef américain Vlatko Andonovski cherchera à obtenir plus de clarté concernant son équipe lors de ces matchs amicaux dans cette dernière fenêtre internationale avant de sélectionner son alignement pour la Coupe du monde.
Avec trois mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, c’est le bon moment pour approfondir l’équipe – de quoi Andonovski a-t-il besoin, quels joueurs sont définitivement présents, lesquels pourraient abandonner et qui pourrait faire une poussée tardive pour inclusion?
Team-building du tournoi
Il y a quelques facteurs universellement reconnus comme importants à prendre en compte lors de la constitution d’une équipe pour un tournoi international majeur. La condition physique en est une évidente, étant donné que l’équipe jouera de nombreux matchs en succession rapide. Les leaders sont essentiels pour relayer le message du manager et organiser l’équipe pendant les matchs. Les joueurs polyvalents peuvent également être d’une grande utilité, étant donné que seuls 20 voltigeurs peuvent être sélectionnés. Enfin, il y a les coups de pied arrêtés – un moyen rapide et facile de prendre l’avantage. Qui peut livrer sur corner, marquer sur coup franc ou fournir une menace aérienne ?
Ce sont les cases que les 32 équipes chercheront à cocher lors de la sélection de leurs équipes pour la Coupe du monde. Ensuite, il y a les trucs spécifiques à Andonovski et au style de jeu des États-Unis.
De quoi Vlatko a-t-il besoin ?
Andonovski configure généralement son équipe pour qu’elle joue par l’arrière avec des passes courtes, en utilisant le jeu combiné pour ouvrir l’adversaire. Il préfère un arrière à quatre, il a donc besoin de défenseurs centraux forts dans les duels et capables sur le ballon. À l’arrière, il y a un besoin de joueurs qui peuvent soutenir l’attaque par des courses et/ou un service de qualité à l’extérieur. Andonovski aime aussi avoir de la variété dans ses arrières latéraux, il devrait donc y avoir un mélange de profils dans cette position.
Andonovski a récemment opté pour un milieu de terrain de deux titulaires et un sous l’attaquant. Les deux titulaires doivent combiner (individuellement ou en tant qu’unité) la protection de la ligne arrière avec la capacité technique de garder le ballon et la passe pour faire avancer le jeu. Le milieu de terrain offensif doit être efficace pour trouver de l’espace ou se le créer, et capable de nourrir la ligne de front.
À l’avant, Andonovski préfère que son attaquant soit une option à double sens – capable de courir derrière et de terminer, ou de laisser tomber le jeu en profondeur et de lier (ou d’agir comme une cible efficace pour un jeu plus direct). Ses joueurs larges ne sont pas des ailiers purs et simples, mais des attaquants plus larges qui doivent être des coureurs intelligents, rapides et capables de terminer au but.
Il convient également de noter qu’Andonovski opte généralement pour un système défensif en 4-2-4 qui peut devenir un 4-4-2, demandant aux joueurs larges de suivre et de protéger les arrières latéraux. Ainsi, l’application défensive et l’athlétisme sont également pertinents lors de la sélection pour ces postes.
Analyse de l’équipe
Maintenant que l’on sait ce qu’Andonovski recherche, notamment par rapport à son système et plus généralement à l’entrée dans un tournoi majeur, on peut analyser la cuvée actuelle de joueurs et évaluer leurs chances de sélection. Cela inclura non seulement ceux qui ont participé aux matches amicaux contre l’Irlande, mais ceux qui ont été impliqués d’une manière ou d’une autre au cours des six derniers mois, et d’autres qui n’ont pas été sélectionnés récemment mais qui pourraient faire pression pour être inclus si leur forme au niveau du club se poursuit. .
Les options peuvent être divisées en cinq catégories.
- Joueurs vedettes: Niveau talent, ce sont les meilleurs joueurs disponibles
- Démarreurs potentiels: Ils pourraient commencer, en fonction des performances dans les mois à venir
- Joueurs d’équipe: Ils ne démarreront pas, mais seront des sauvegardes fiables et sans tracas, ou offriront quelque chose de différent sur le banc
- Joueurs marginaux: Récemment impliqué, mais leur place dans l’équipe pourrait être à gagner
- Sur le radar : La Coupe du monde arrivera trop tôt, mais ils doivent bientôt être de la partie
Accédez à la meilleure couverture du football féminin tout au long de l’année
Commencez votre essai GRATUIT de 7 jours de The Equalizer Extra pour des rapports et des informations de pointe sur l’USWNT, le NWSL et au-delà.
Publications sur le même objet:
Calcio, je t’aime,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Je ne pensais pas aller si loin,Le livre .
Le Chant de l’équipage/17,Le livre .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre X,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.