You are currently viewing Qui fera partie du Top 4 de la Premier League la saison prochaine ?
l quipe

Qui fera partie du Top 4 de la Premier League la saison prochaine ?

La Premier League devrait revenir ce week-end et, comme toujours, l’un des sujets les plus discutés est la course aux quatre premiers.

Sécuriser la Ligue des champions semble être plus important que jamais pour les six meilleurs clubs du pays et avec la saison éclair qui nous attend, la course promet d’être la plus compétitive que nous ayons vue depuis un moment.

Dans cet article, je présente une première prédiction sur laquelle quatre clubs ont actuellement les meilleures chances de décrocher une place dans le Top Four et je conclus avec quelques réflexions sur les équipes qui, à mon avis, vont manquer.

Manchester City

Les choses semblaient très incertaines pour Manchester City il y a quelques mois, mais les derniers développements autour du club ont été plutôt positifs.

L’interdiction de l’UEFA les empêchant de participer à la Ligue des champions pendant deux ans a été levée, ce qui était vital pour garder des stars comme Sergio Aguero, Kevin de Bruyne et Raheem Sterling.

De plus, le manager Pep Guardiola a apparemment reçu un vote de confiance du conseil d’administration et il a déjà renforcé les rangs avec les captures des très appréciés Ferran Torres et Nathan Ake.

Pep aura peut-être encore besoin de temps pour trouver le bon équilibre, mais les choses se présentent bien pour City sur le plan national et les joueurs seront motivés pour reprendre le titre de Premier League.

Reste à savoir s’ils réussiront, mais le club est définitivement en bonne position pour conserver sa place dans le top quatre la saison prochaine.

Liverpool

Les champions actuels de Premier League ont suffisamment de ressources pour assurer une autre place en Ligue des champions la saison prochaine, cependant, il y a quelques choses qui devraient inquiéter les fans de Liverpool à mesure que la nouvelle campagne se rapproche.

Plus important encore, la fatigue sera un facteur important maintenant que les joueurs ont eu très peu de repos cet été et que Klopp n’a pas la même profondeur que certains de ses concurrents.

Les Reds n’ont pas été en mesure d’attirer d’autres joueurs que le jeune arrière gauche grec Kostas Tsimikas et il est fort possible qu’ils aient à vendre l’un de leurs principaux moteurs de milieu de terrain, Georginio Wijnaldum, à Barcelone.

Maintenant que l’équipe a remporté le titre, les attentes seront élevées et cette saison sera un énorme test pour Jurgen Klopp et son équipe.

Et pour l’instant, je ne vois pas comment ils pourront reproduire la forme qui les a vus atteindre la première place, cependant, leur statut en Ligue des champions devrait être sûr.

Chelsea

Les Blues de Londres deviennent rapidement l’une des équipes les plus excitantes de la ligue et il y aura beaucoup de buzz autour d’eux lorsque la campagne débutera.

Cela est principalement dû aux formidables affaires que le club a réalisées tout au long de l’été en faisant venir les starlettes de Bundesliga Timo Werner et Kai Havertz, ainsi que l’international anglais Ben Chilwell, l’ailier marocain Hakim Ziyech et le vétéran brésilien Thiago Silva.

De tels achats délibérés sont rares et nous devons remercier le club d’avoir conclu ces accords, en particulier avec le climat actuel du marché des transferts de football.

L’équipe de Lampard semble prête à faire une déclaration et a certainement la qualité pour monter un défi pour le titre.

Mon sentiment est que leur défense aura du mal à rester cohérente mais la puissance de feu que l’équipe possède à l’avant devrait être suffisante pour leur assurer une place dans les quatre premiers au final.

Manchester United

La forme de United vers la fin de la saison dernière en fait un grand candidat pour un autre top quatre cette année.

Offensivement, l’équipe a fière allure avec Marcus Rashford et Anthony Martial, mais c’est leur solidité défensive retrouvée et leur étincelle au milieu de terrain qui ont une chance de les ramener au sommet.

Harry Maguire s’est bien installé et s’est constamment amélioré depuis qu’il a rejoint le club, formant un partenariat solide avec Victor Lindelof. Ils seront à nouveau les hommes principaux et l’émergence de l’arrière gauche Brandon Williams et les performances stables d’Aaron Wan-Bissaka ont donné une nouvelle dimension à cette ligne de fond.

Mais ce qui a vraiment transformé l’équipe, c’est la créativité dont a fait preuve le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes depuis son arrivée du Sporting Lisbonne.

Fernandes est définitivement en lice pour l’une des meilleures recrues en 2020 car il a immédiatement commencé à contribuer à la fois aux buts et aux passes décisives pour son nouveau club.

Il a une chance de former un partenariat mortel avec la nouvelle recrue de United, Donny van de Beek, et Solskjaer peut également compter sur Paul Pogba pour tirer les ficelles au milieu de terrain.

Le manager devra se concentrer sur l’équilibre au centre du terrain, ce qui ne sera pas une tâche facile, cependant, l’équipe de United a fière allure sur le papier et un bon départ précoce peut être le tremplin pour que cette saison compte.

Ils auront besoin de David de Gea pour retrouver sa meilleure forme s’ils veulent se battre pour le titre, mais leurs chances d’obtenir un autre top quatre semblent bonnes.

Conclusion et derniers mots

Comme vous pouvez le voir clairement, j’ai Arsenal et Tottenham pour manquer le top quatre cette année.

Les Gunners se rapprocheront probablement car Arteta s’est beaucoup amélioré depuis qu’il a rejoint le club, cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire.

Garder la main sur le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang sera un gros coup de pouce, mais cette équipe a désespérément besoin de plus de buts et je ne suis pas certain qu’il y ait un autre buteur prolifique actuellement dans les livres.

La capture de Gabriel Magalhaes et le retour de William Saliba semblent excitants, mais ce sont tous deux de jeunes joueurs sans expérience de jeu en Premier League.

Je soutiens l’équipe pour continuer dans une tendance à la hausse, mais il semble qu’il sera tôt pour Arsenal de revenir en Ligue des champions cette année.

Il en va de même pour Tottenham qui pourrait connaître une campagne très décevante.

Les choses ne se sont pas beaucoup améliorées avec Jose Mourinho à la barre et il est toujours possible que le club perde certains de ses joueurs vedettes avant le début de la saison.

Leur activité de transfert a été décente, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que des joueurs comme Matt Doherty et Pierre-Emilje Hojbjerg en fassent instantanément un concurrent sérieux.

Garder Harry Kane et Son Heung-Min sera vital, mais même avec une autre saison brillante de leur part, je ne vois tout simplement pas les Spurs se classer parmi les quatre premiers.

Parutions sur le même thème:

Best Bad Idea,Clicker Ici .

Football Club Geopolitics,A voir et à lire. .

Le Lys rouge/XXII,Clicker Ici .

Spéculations/Le cercueil de la reine Victoria,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….