Quel est le jeu avec le meilleur score de l’histoire du football ?

L’un des aspects les plus impressionnants d’un match de football est de voir vos équipes préférées être aussi cliniques que de convertir chaque opportunité en but. Comment je souhaite, mais il n’y a pas deux façons de dire cela;

J’aime le football parce que c’est amusant, et c’est l’un des sports qui captive les fans avec son action rapide et ses moments palpitants. Et sans aucun doute, le football au début des années 80 était très différent de la façon dont le jeu se joue maintenant.

Les jeux de football modernes n’ont pas été en mesure d’enregistrer le nombre de buts marqués dans un match au début des années 80. Cependant, Quel est le match le plus marquant de l’histoire du football ?

Ce sont des records qui durent depuis plus d’un siècle maintenant, et c’est un témoignage incroyable de la puissance de ce sport, surtout au début des années 80.

Dans cet article, je discuterai avec vous de certains des matchs les plus marquants de l’histoire du football et de certains des records qui ont été établis depuis. Voici les 10 matchs les plus marquants de l’histoire du football ;

LIS: Pouvez-vous être hors-jeu sur un coup de pied de coin au football?

Les jeux les plus marquants de l’histoire du football

  1. AS Adema Vs Stade Olympique I’Emyne
  2. Puissance de roue Vs Nova
  3. Club sportif Pelileo Vs Indi Native
  4. Carpati Mirsa contre Avintul Dirlos
  5. Arbroath vs Bon Accord Rovers
  6. Dundee Harp contre Aberdeen Rovers
  7. Australie vs Samoa américaines
  8. Tahiti contre l’île Cook
  9. Villareal contre Navata
  10. Preston North End contre Hyde United

Commençons.

1. AS Adema Vs Stade Olympique I’ Emyne [ 149 – 0 ]

Adema AS et le match de football SO l’Emyrne ont eu lieu le 31 octobre 2002 à Toamasina, Madagascar où Adema AS a inscrit 149 buts.

Selon le livre Guinness des records, le match a le score le plus élevé de tous les matchs de football dans le monde du sport.

Dans une défaite intentionnelle face à leurs rivaux amers l’AS Adema, le SO l’Emyrne (SOE) a exprimé son mécontentement face aux décisions d’arbitrage qui lui avaient été défavorables dans le match et lors des matchs précédents.

Le match a largement dépassé le record précédent, qui était la victoire 36-0 d’Arbroath en Coupe d’Écosse sur Bon Accord en 1885. Le match avec la plus grande marge de victoire en 2022 était Adema contre SO l’Emyrne.

Selon certaines informations, l’entraîneur du SOE et l’arbitre n’étaient pas d’accord dans les premières minutes du match.

Et 149 buts contre son camp ont été délibérément marqués par SOE, selon les spectateurs, qui ont déclaré qu’après chaque coup d’envoi, le ballon était intentionnellement placé dans leur propre but alors que les joueurs adverses se levaient et regardaient perplexes.

Selon certaines informations, après le match, les supporters qui ont acheté les billets du match se sont précipités aux guichets pour se faire rembourser. Après le match, la Fédération malgache de football (FMF) a suspendu l’entraîneur du SOE Zaka Ratsarazaka pour trois ans.

Dont quatre des joueurs de l’équipe; Le capitaine du SOE Manitranirina Andrianiaina, le gardien Dominique Rakotonandrasana, Mamisoa Razafindrakoto, qui était également le capitaine de l’équipe nationale de football de Madagascar, et Nicolas Rakotoarimanana ont également été suspendus jusqu’à la fin de la saison cette couture.

De loin, il s’agit du plus grand match de football avec un score élevé de l’histoire du football avec un record de 149 à zéro.

LIRE : Un gardien de but peut-il marquer au football ? (Guide complet)

2. Puissance de roue contre Nova [ 58 – 0 ]

En 2010, le Wheel Power FC a battu le Nova FC 58-0 pour créer un nouveau record de football britannique. Robbie Bowker a marqué 18 buts dans un match qui s’est terminé après seulement cinq minutes alors qu’ils prenaient une avance de 5-0, leur donnant un total combiné de 28 buts.

Bien qu’il faille mentionner que Nova a été contraint d’appeler quatre joueurs à la dernière minute pour s’assurer que leurs neuf hommes pourraient affronter les dix de Wheel Power, le résultat ayant dépassé le 55-0 de l’équipe de Cornouailles Illogan contre le Madron FC en novembre 2010 en les livres des records.

3. Pelileo Sporting Club contre Indi Native [ 44 – 1 ]

Lorsque le Pelileo Sporting Club a battu Indi Native 44-1 lors d’un match de troisième division en Équateur, c’est devenu l’une des plus grandes victoires de l’histoire du football.

Selon le rapport, l’attaquant Ronny Medina de Pelileo aurait marqué pas moins de 18 buts dans le match. Le club sportif Pelileo est désormais répertorié dans le livre Guinness des records du monde après avoir battu son adversaire avec la troisième plus grande marge de buts de tous les temps.

Le précédent détenteur du record de la plus grande marge de buts était la victoire 58-0 de Wheel Power sur Nova F. Alors que Carlos Manzano et Joel Soto, coéquipiers, ont marqué six et cinq buts chacun, contre 18 buts pour Ronny Medina.

Cependant, dix joueurs différents de Pelileo avaient leurs noms inscrits sur le tableau de bord en tout. Bien que de nombreux fans de football aient estimé qu’il s’agissait d’un match truqué, et après une série d’enquêtes, il n’y a aucune preuve à l’appui d’une théorie du trucage de matchs.

4. Carpati Mirsa contre Avintul Dirlos [ 41 – 0 ]

L’équipe roumaine Carpati Mirsa a battu Avintul Dirlos par un score étonnant de 41-0 et était en ligne pour remplacer le record sportif de Pelileo.

Cependant, les enquêteurs de Guinness affirment que la fantastique victoire de Carpati Mirsa en championnat sur son rival Avintul Dirlos n’est pas professionnelle.

Ils ont déclaré: « Le match impliquant Carpati Mirsa n’était ni un match professionnel ni un match de » première classe « , c’est pourquoi le club Pelileo Sporting conserve son record. »

LIRE : Pouvez-vous être hors-jeu de votre moitié (Guide complet)

5. Arbroath vs Bon Accord Rovers [ 36 – 0 ]

Jusqu’au match AS Adema contre l’Emyrne le 31 octobre 2002, Arbroath contre Bon Accord était la plus grande victoire du football professionnel.

Cependant, ce match a été lancé, donc à partir de 2022, ce match détient toujours le record. Bien que j’ai appris que Bon Accord n’avait pas assisté au match avec une tenue de football officielle, ce qui était de mauvais augure pour ce qui allait arriver.

Arbroath allait probablement gagner facilement car les équipes étaient tellement désynchronisées, mais même à cette époque, lorsque les matchs à score élevé étaient fréquents, le résultat était sans précédent.

Selon le rapport, à la mi-temps, Arbroath menait 15-0 et a ajouté 21 buts supplémentaires en seconde période. Le ballon est allé dans les poteaux 41 fois, mais cinq de ces ballons ont été disqualifiés, selon le Scottish Athletic Journal de l’époque.

J’ai appris que les supporters étaient vus ici et là en train de compter les buts comme on le ferait lors d’un match de cricket, avec une feuille de pointage et un crayon à la main.

6. Dundee Harp contre Aberdeen Rovers [ 35 – 0 ]

La victoire de match la plus notable pour Harp a été une victoire 35-0 contre l’Aberdeen Rovers FC lors d’un match joué le 12 septembre 1885.

Bien que le plus grand score de victoire de l’histoire du football senior ait été enregistré par Arbroath lorsqu’ils ont battu Bon Accord 36-0 le même jour, ce qui est remarquable.

Selon une rumeur, l’arbitre du match Harp-Aberdeen Rovers a inscrit 37 buts, tandis que les responsables du club ont déclaré qu’il n’en avait inscrit que 35.

L’officiel du match a accepté le total inférieur et a envoyé le score officiel de 35-0 au siège de la SFA après avoir admis qu’il était difficile pour lui de tenir des registres précis pendant un tel groupe de buts.

Cependant, les rapports actuels répertorient 35 buts et attribuent le mérite de nombreux joueurs qui ont marqué dans le match.

LIS: 10 meilleurs jeux de football sur Nintendo Switch

7. L’Australie contre les Samoa américaines [ 31 – 0 ]

Les équipes nationales de football d’Australie et des Samoa américaines se sont affrontées le 11 avril dans un match qui a servi d’action de qualification océanienne pour la Coupe du monde de football de 2002.

Le stade international des sports de Coffs Harbour, en Australie, était le lieu du match. Avec une victoire 31-0, l’Australie a établi un record pour la plus grande victoire dans un match de football international.

Archie Thompson, d’Australie, a également marqué 13 buts, brisant la marque précédente de 12 dans un match international.

David Zdrilic a marqué huit buts dans le match, ce qui est le deuxième total le plus élevé pour un joueur dans un match entre nations depuis la Première Guerre mondiale.

8. Tahiti contre les îles Cook [ 30 – 0 ]

Alors qu’ils battaient les débutants des États fédérés de Micronésie 30-0 lors de la rencontre inaugurale de la poule A au Bisini Sports Grounds le 2 septembre 1971, Tahiti a marqué le score de football le plus élevé de l’histoire des Jeux du Pacifique.

Leur victoire n’était qu’à un but de la victoire 31-0 de l’Australie sur les Samoa américaines lors d’une qualification pour la Coupe du monde de la FIFA en 2001, qui a établi un nouveau record du monde.

L’équipe tahitienne menait 10-0 dans les 45 premières minutes et marquait encore 20 buts pour humilier les outsiders, qui participaient pour la première fois au tournoi de football des Jeux du Pacifique.

Cependant, il s’agit de la deuxième victoire 30-0 de Tahiti dans la compétition de football des Jeux du Pacifique ; le premier était contre les îles Cook en 1971.

9. Villareal contre Navata [ 27 – 0 ]

Villarreal a battu Navata 27-0 lors d’un match amical pour lancer les préparatifs de la saison 2009/2010.

L’équipe espagnole n’aurait pas pu espérer un meilleur match de pré-saison après avoir perdu le manager Manuel Pellegrini face au Real Madrid cet été-là.

Dans le jeu, chaque mi-temps comportait une formation différente sous la direction du nouveau manager Ernesto Valverde. Jonathan Pereira, un attaquant, a marqué sept buts dans le match, et Joseba Llorente et Ruben Marcos en ont chacun ajouté quatre.

LIS: 10 joueurs de Premier League avec le plus de titres

Y compris Robert Pires, un ancien ailier d’Arsenal a également marqué deux fois.

10. Preston North End contre Hyde United [ 26 – 0 ]

Preston a établi trois records de la FA Cup qui sont toujours en vigueur: le score à domicile le plus élevé, la marge de victoire à domicile la plus élevée et le score global le plus élevé.

Le club de Preston de 1887 à 1889 fut le premier Invincibles ; géants du jeu de l’époque victorienne qui ont balayé tout le monde sur leur passage, commençant même une énorme séquence de 42 matchs sans défaite à un moment donné.

Ils ont réussi à remporter la FA Cup 1889 sans encaisser de but. À l’époque, il n’y avait pas de petites réalisations.

En ce qui concerne le match record de Hyde, Preston voulait que le match se joue au milieu de la semaine pour soulager la congestion du match.

Cependant, leurs adversaires ont refusé, alors Preston a aligné sa meilleure équipe pour leur donner une leçon. Quelle leçon apprise Lol.

En résumé

Cet article parlait des matchs de football avec les scores les plus élevés de l’histoire du football, et presque tous les matchs répertoriés se sont déroulés au début des années 80, 90 et 2000.

À l’époque, la majorité des joueurs étaient des attaquants et les équipes ne pensaient guère à la défense, contrairement au football moderne où la défense est cruciale.

Livres sur un thème identique:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 3,Ouvrage .

Foot 2 rue, tome 22 : Les Serpents d’Asie (Roman),Le livre . Ouvrage de référence.

Les Assises philosophiques de l’Olympisme moderne,(la couverture) .

Ruskin et la vie/04,Ouvrage .