Quel avenir pour Lionel Messi après le triomphe de la Coupe du monde 2022 ?

Il n’y avait qu’un seul trophée majeur qui échappait à Lionel Messi, mais maintenant que l’Argentine a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, ce footballeur magique a accompli tout ce qu’il y avait à faire dans le football.

Ayant réalisé tant de ses rêves sportifs professionnels, c’est un joueur qui a bien mérité chaque distinction. Mais après avoir tant fait pour le beau jeu au cours des deux dernières décennies, quelle est la prochaine étape pour cette superstar unique ?

Reconsidérer la retraite du football international

Plus tôt en 2022 et après avoir remporté la Copa America avec l’Argentine en 2021, remportant son premier trophée international avec l’équipe nationale de l’Albiceleste, Lionel Messi avait déjà laissé entendre qu’il envisageait de prendre sa retraite. Bien qu’il n’ait pas encore été prévu de mettre un terme à sa carrière en club, il a suggéré qu’après la Coupe du monde 2022, lui et d’autres joueurs vétérans décideraient probablement de se retirer du football international.

Puis, dans les semaines précédant le tournoi et dans une autre interview aux médias, Messi a fait des suggestions plus claires sur son avenir international, indiquant qu’il n’y avait aucun changement de plans de sa part. Lorsqu’il est continuellement invité à d’autres interviews, le numéro 10 emblématique a insisté sur le fait qu’il ne jouerait pas au football à l’âge de 40 ans, estimant qu’il était peu probable que sa carrière se poursuive au-delà de quelques années.

Mais soulever le trophée de la Coupe du monde peut être une expérience qui changera la vie, car Messi a suggéré qu’il pourrait être tenté de continuer à jouer pour l’équipe nationale. Commentant qu’il veut « continuer à jouer sous le maillot argentin en tant que champion du monde » dans les mois à venir, et peut-être encore quelques années, même l’entraîneur-chef triomphant était enthousiasmé par cette perspective.

« Il faut le sauver pour la prochaine Coupe du monde en 2026 », a déclaré Lionel Scaloni avec enthousiasme, mais en tempérant ses propos par la suite. « S’il veut continuer à jouer, il sera avec nous.

Il a plus que le droit de décider ce qu’il veut faire de sa carrière maintenant », a insisté Scaloni, espérant que Messi décidera finalement de continuer à représenter son pays. S’il le faisait, Messi aurait 39 ans lors de la prochaine Coupe du monde organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Spéculations sur un éventuel changement de club

S’il semble que Messi ait peut-être fait volte-face concernant son avenir international, qui pourrait le voir jouer à un autre tournoi de la Coupe du monde, une plus grande incertitude demeure quant à sa carrière en club. Lorsque le joueur de 35 ans a quitté Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain en 2021, il a signé un contrat de deux ans avec le club français, mais avec la possibilité de prolonger cet accord d’une année supplémentaire s’il le souhaitait.

Néanmoins, l’engagement initial de deux ans doit expirer le 30 juin 2023, une fois la saison européenne en cours terminée. Le riche club parisien aimerait certainement prolonger cet accord, espérant que Messi se contentera de rester, bien qu’aucune décision ferme n’ait encore été prise par le joueur lui-même. Cela a inévitablement suscité de nombreuses spéculations, alors que les médias et même les bookmakers se demandent où il pourrait aller ensuite.

Les parieurs tentent de calculer la possibilité que Messi change de club en 2023, capturant l’imagination des parieurs du monde entier, indiquant que la comparaison des cotes sur les meilleurs sites de paris sur le football vaut certainement la peine. Surtout lorsque ces bookmakers en ligne sont fortement recommandés par les experts du secteur, qui fournissent des guides détaillés sur les bonus et les marchés des paris, étant donné que les paris sur les transferts potentiels sont devenus de plus en plus populaires.

Selon les dernières cotes, Messi a plus de 50% de chances de rester au Paris Saint-Germain, même si les destinations alternatives possibles ne manquent pas. Au cours de la dernière année, l’Inter Miami n’a pas caché son intérêt, désireux d’attirer le plus grand joueur de tous les temps vers la MLS, donnant aux parieurs une autre probabilité à considérer.

Ils pensent qu’il y a 35% de chances que Messi puisse conclure son incroyable carrière aux États-Unis, et cela pourrait également être influencé par la possibilité de représenter l’Argentine à la Coupe du monde 2026.

Tout le monde veut voir plus de Messi

Le temps qui passe et l’âge avancé sont inévitables, et malgré ses réalisations remarquables dans le football, Messi reste humain après tout.

Bien qu’il soit peut-être au crépuscule de sa carrière exceptionnellement réussie, les fans ont soif de voir plus de Messi, espérant qu’il continuera à les éblouir avec ses incroyables talents. Chaque année supplémentaire où il pourra continuer à montrer ses talents sera un cadeau, car ce magnifique joueur continue de faire ce qu’il fait le mieux.

Bibliographie :

Clairefontaine – L’école des bleus – Le grand match – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Le livre .

Encyclopédie anarchiste/Paix,Le livre . Ouvrage de référence.

Photographie/Personnalités/A,Le livre .

Rouen pendant la guerre,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.