You are currently viewing Quel a été le succès de Gareth Bale au cours de sa carrière ?
quel a ete le succes de gareth bale au cours de sa carriere

Quel a été le succès de Gareth Bale au cours de sa carrière ?

Gareth Bale est une figure énigmatique du monde du football depuis une quinzaine d’années. Son ascension inattendue à Tottenham Hotspur l’a conduit à une carrière tumultueuse dans l’un des plus grands clubs du monde, le Real Madrid, où il a remporté cinq ligues de champions. Pour son pays, il est devenu l’un des footballeurs gallois les plus importants de tous les temps.

gareth bale et toni kross du real madrid

gareth bale et toni kross du real madrid

Le capitaine du Pays de Galles a annoncé sa retraite du football à seulement 33 ans, mettant fin à sa carrière en tant que meilleur buteur de tous les temps des Dragons. Cependant, quel a été le succès de Bale au cours de sa carrière ?

Ci-dessous, nous passons en revue les tenants et les aboutissants de la carrière de Bale et s’il a sous-performé tout au long de son mandat. Vous pouvez trouver les dernières cotes de spread betting sur le football européen ici.

Le chevalier de Kyiv

C’est la finale de la Ligue des champions 2018 à Kyiv, en Ukraine. Deux des plus grands clubs du monde – Liverpool et le Real Madrid – sont prêts à s’affronter pour le plus grand prix du football interclubs européen. Karim Benzema ouvre le score pour Madrid mais Sadio Mane égalise peu après pour les hommes de Jürgen Klopp. Alors qu’il reste un peu moins d’une demi-heure et que les scores sont nuls, le manager Zinedine Zidane se tourne vers son sorcier gallois.

Il faut moins de trois minutes à Bale pour marquer l’un des plus grands buts de l’histoire du football européen. Marcelo choisit Bale avec un centre de la gauche avant que l’ailier étourdisse le NSK Olimpijs’kyj avec un coup de pied audacieux, envoyant la foule de Los Blancos dans le ravissement.

Bale continuerait à marquer un autre but pour Madrid pour assurer une victoire 3-1 et son troisième titre consécutif en Ligue des champions. Son affichage restera comme l’une des meilleures performances sur le banc de l’histoire du football.

Des débuts modestes

Peu de gens auraient cru au début de la carrière de Bale qu’il remporterait trois titres de la Liga et cinq ligues des champions avec le Real Madrid. Né à Cardiff, Bale a commencé sa carrière à Southampton et a commencé à être reconnu pour ses talents en 2007 où il a remporté le prix du jeune joueur de l’année de la Ligue de football.

Son succès dans le sud de l’Angleterre l’a conduit à rejoindre les Spurs en tant que talent prometteur à l’arrière gauche. Cependant, c’est le manager Harry Redknapp qui prendrait l’une des décisions les plus importantes pour avoir un impact sur la carrière de Bale.

Bale n’avait pas réussi à impressionner lors de son premier déménagement dans la capitale, gâché par des blessures, et avait eu du mal à se tailler une place régulière sur le côté. Cependant, lorsque Redknapp a décidé de déplacer Bale plus haut sur le terrain vers l’aile gauche, tout a changé.

Le 20 octobre 2010, Bale a marqué de son empreinte le reste de l’Europe. Il a électrifié le San Siro, inscrivant un triplé contre les champions d’Europe de l’Inter, malgré la défaite des Spurs 4-3. Cette saison-là, il allait remporter le titre de joueur de l’année des joueurs PFA.

Tottenham Rise et le déménagement ultérieur à Madrid

balle tottenham

balle tottenham

A tout juste 21 ans, Bale s’était imposé sur la scène internationale grâce à une superbe campagne en Ligue des Champions avec les Spurs lors de la saison 2010/11. Cependant, il continuerait à impressionner davantage, rendant inévitable un éloignement de White Hart Lane.

Au cours de la saison 2012/13, Bale a marqué un total de 21 buts en championnat et a remporté le prix du joueur de l’année des joueurs PFA pour la deuxième fois, ainsi que le titre de jeune joueur de l’année PFA. Ses performances lui ont également valu une place dans l’équipe de l’année 2013 de l’UEFA. Malgré ses incroyables performances individuelles, les Spurs n’ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions cette année-là, ouvrant la porte à un déménagement sous le soleil de l’Espagne.

L’été 2013 verrait Madrid battre le record du monde des frais de transfert pour le Gallois en signant Bale de Tottenham de Daniel Levy pour 85,1 millions de livres sterling, dépassant le précédent record du monde payé pour Cristiano Ronaldo.

Les hauts et les bas d’un Galactico

Le football est un jeu capricieux, surtout en Espagne. Les meilleurs des meilleurs ont cédé sous la pression après avoir fait leur rêve au Real Madrid et les joueurs britanniques ont toujours eu du mal à s’installer – des noms comme Kaka, Michael Owen et Jonathan Woodgate viennent à l’esprit.

Bale a souvent été sous-estimé pendant son séjour au Real Madrid et a également lutté avec sa juste part de blessures. Non seulement vous devez avoir le talent pour jouer pour Los Blancos, mais une mentalité robuste capable de faire face à la presse capricieuse et aux fans est également impérative.

Gary Lineker a précédemment déclaré que la pression en Espagne était beaucoup plus élevée que celle de jouer en Angleterre, les médias implacables mettant les joueurs sous plus haute surveillance. L’ancien attaquant de Barcelone pensait également que les supporters s’attendaient à être divertis et à tourner rapidement le dos des joueurs si le football ne se préparait pas.

Controverse espagnole

Des points d’interrogation ont souvent été soulevés sur l’engagement de Bale envers l’équipe et son manque de cohérence pour le club. Cela a finalement vu les fans se retourner contre le Gallois. Les blessures ont altéré son impact pendant son séjour dans la capitale espagnole et il a disputé plus de 30 matchs de championnat une seule fois en huit saisons.

Les médias espagnols ont souvent alimenté l’aversion envers Bale, blâmant ses fréquentes blessures sur ses aventures de golf, affirmant que cela aggravait ses problèmes de dos. Bale a certainement démontré son caractère lorsqu’il a riposté à ses détracteurs, révélant un drapeau après la qualification à l’Euro 2020 qui indiquait «Pays de Galles». Le golf. Madrid. Dans cet ordre.’

Un héros national

Bale est la star de l’équipe nationale du Pays de Galles depuis 16 ans et les a aidés à atteindre leur première finale de Coupe du monde depuis 1958, lorsqu’ils se sont présentés au Qatar à la fin de l’année dernière. Il a également aidé sa nation à réaliser sa meilleure performance lors d’un tournoi majeur lorsqu’elle a terminé en demi-finale de l’Euro 2016.

Individuellement, Bale a souvent porté l’équipe du Pays de Galles et ce n’est pas un hasard s’il a aidé sa nation à atteindre des sommets sans précédent lors de tournois majeurs. De nombreux joueurs ont souvent cité sa présence dans le vestiaire comme inspirante et édifiante. Bale restera sûrement le meilleur joueur de l’histoire galloise.

On peut peut-être voir que Bale a sous-performé à Madrid, ce qui est une déclaration assez étonnante compte tenu du nombre de distinctions majeures qu’il a remportées. Néanmoins, c’était loin d’être une carrière parfaite et c’est un témoignage de sa qualité qu’il y a toujours l’idée qu’il aurait pu aller plus loin.

écrivain de footballécrivain de football

Journaliste sportif, rédacteur de contenu et passionné de football.

Ce thème répond à vos investigations vous aimerez tout autant ces ouvrages:

Blue Lock, Tome 2,Clicker Ici .

La Grande Ombre/Texte entier,Le livre . Ouvrage de référence.

Les Babyfoots,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Visions de l’Inde/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.