Paul Merson soutient Newcastle pour quitter Leeds avec une victoire 2-0, pensant que nous sortirons vainqueurs d’un « match de football massif » à Elland Road.
L’expert de Sky Sports a reconnu que Leeds « avait besoin de gagner » pour renforcer ses espoirs de survie, mais « ne voit rien d’autre qu’une victoire de Newcastle United ».
Il est également optimiste quant à nos espoirs en Ligue des champions, ne voyant pas comment nous le jetons à ce stade tardif après une saison aussi constante. Il accepte que nous ayons quelques matchs difficiles à surmonter, mais s’attend à ce que nous récoltions au moins six points lors de nos quatre matchs restants.
Merson estime qu’il est trop peu trop tard, Sam Allardyce ne disposant que de quatre matchs pour sauver sa saison, ajoutant que les trois matches restants ne sont pas favorables aux Blancs.
Newcastle a souvent bien rebondi après une défaite et cherchera à le faire à nouveau cette semaine après la défaite 2-0 de dimanche dernier contre Arsenal.
S’adressant à Sportskeeda, voici ce que Merson avait à dire avant le match :
« C’est un match qui pourrait avoir des ramifications majeures dans la course au top quatre et la bataille de relégation.
« Si Newcastle United gagne, il ne leur faudra qu’une seule victoire de plus pour s’assurer une place parmi les quatre premiers. C’est un énorme match de football. Leeds doit gagner ce match. Mais je ne vois rien d’autre qu’une victoire de Newcastle United ici.
«Sam Allardyce avait besoin de plus de temps… Newcastle, West Ham et Tottenham et aucun d’eux n’est favorable à Leeds United.
«Je vais aller avec Newcastle United ici. Je ne vois pas Newcastle ne pas se qualifier pour la Ligue des champions. Malgré une série de matches plutôt difficiles à venir, ils devraient pouvoir se rendre sur la terre promise.
« Prédiction: Leeds 0-2 Newcastle »
Livres sur un thème semblable:
A fleur de peau,(la couverture) .
Influence morale des sports athlétiques,Ouvrage .
Le Juif errant est arrivé/Le bonheur d’être Juif !,Ouvrage .
XQuery/Sommaire,Ouvrage .