Officiel | L’attaquant germano-camerounais Cyrill Akono rejoint le Borussia Dortmund II

Noël arrive en avance pour les U23 du Borussia Dortmund avec la signature de Cyrill Akono.

Nouvellement promu en 2021, l’équipe de deuxième corde de Dortmund « Die Amas », qui joue dans la 3. Liga, a terminé 13e de sa première saison sous Enrico Maaßen, qui est depuis parti pour le poste d’entraîneur-chef de la Bundesliga à Augsbourg, et les choses ne s’est pas vraiment bien passé pour le Borussia Dortmund II depuis.

L’équipe de Christian Preußer, à mi-parcours de la saison, est actuellement à deux points d’une place de relégation. En particulier, les attaquants ont été une source de préoccupation jusqu’à présent. Seuls 13 buts ont été marqués, un total égalé uniquement par le SpVgg Bayreuth, récemment promu, dernier. En particulier, le départ cet été de l’attaquant anglo-suisse Bradley Fink au FC Bâle a laissé l’équipe amoindrie en termes de menace de but efficace.

Justin Njinmah, qui a marqué 14 buts en 18 matchs pour les U23 du Werder Brême, a déçu cette saison, ne marquant que deux buts en 13 matches avec le BVB jusqu’à présent. Jayden Braaf, une nouvelle recrue de Manchester City cet été, a également été critiqué, n’ayant eu aucun impact lors des sept matchs auxquels il a participé pour « Die Schwarz-Gelben ».

La nouvelle qu’un nouvel attaquant a été signé n’aurait pas pu arriver assez tôt pour l’équipe menacée de relégation. Le nouvel ajout est Akono. Le joueur de 22 ans qui rejoint le club rival du SC Verl a marqué 44 buts en 134 matches dans sa carrière jusqu’à présent. Ses anciens clubs incluent Mainz 05 U23s, Preußen Münster et VfB Lübeck. Aucun détail n’a été fourni sur les frais de transfert, mais les dossiers du joueur sur Transfermarkt révèlent que l’avant-centre, qui est cité comme ayant une valeur marchande de 280 000 €, a un contrat jusqu’en 2024.

Commentant le nouveau contrat, le Camerounais-Allemand qui a fait ses débuts avec l’Allemagne U19 contre le Danemark lors de la saison 2019/20 a déclaré : « J’attends vraiment avec impatience ce club génial et je suis simplement heureux que ce transfert ait finalement fonctionné. » La signature a été saluée par le directeur sportif du BVB II, Ingo Preuß : « Nous nous intéressons à Cyrill depuis un certain temps et sommes heureux d’avoir pu réaliser ce transfert. Cyrill a beaucoup de potentiel.

Commentant le départ, le directeur sportif de Verl, Sebastian Lange, a déclaré : « Bien sûr, nous aurions aimé garder Ako et c’est difficile, d’autant plus que c’est à un concurrent direct mais nous ne mettrons pas d’obstacles sur le chemin des joueurs s’ils ont la possibilité de passer dans un plus grand club et veulent prendre le prochaine étape de leur carrière.

GGFN | Ben Mc Fadyean

Ce thème vous a fasciné vous apprécierez aussi ces ouvrages:

Auteur:Colbert Searles,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Grands névropathes (Cabanès)/Tome 3/7,Ouvrage .

Mémoires olympiques/Texte entier,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Retour au collège, le pire endroit du monde !,(la couverture) .