Officiel : David De Gea remporte le Golden Globe de la Premier League 2022/23

Mes faits sur le footballDes articles

Par Martin Graham | 15 mai 2023

Manchester United a une autre raison de célébrer après que David De Gea a officiellement reçu le Golden Globe pour les draps les plus propres de la saison 2022/23 de Premier League.

L’Espagnol a fait l’objet de controverses parmi de nombreux fans des Red Devils cette saison en raison de ses nombreuses erreurs qui ont vu l’équipe se débattre.

Malgré ces erreurs, il a réussi à accumuler 16 feuilles blanches dans la ligue cette saison grâce à ses excellentes capacités d’arrêt de tir et à sa bonne défense des défenseurs devant lui. La victoire 2-0 sur Wolverhampton Wanderers samedi a scellé l’accord et lui a rendu le prix après cinq saisons.

Il s’agit de son deuxième prix du gant d’or depuis qu’il a rejoint United en 2011 et ce n’est qu’une des nombreuses distinctions personnelles qu’il a reçues en tant que joueur des géants de la Premier League.

Le prix augmentera ses chances de rester le gardien numéro un du club dans un avenir prévisible, après qu’il est apparu qu’il se verrait proposer un nouveau contrat qui non seulement réduirait considérablement son salaire de 385 000 £ par semaine, mais le mandaterait pour concourir pour la première place du club.

Il n’est pas encore le vainqueur absolu du prix car Aaron Ramsdale, Nick Pope et Alisson Becker sont tous sur 13 draps propres. S’il concède dans les trois matchs restants et que l’un des gardiens de but susmentionnés garde des feuilles blanches dans les trois matchs restants, De Gea partagera le prix.

Il aura besoin d’une feuille blanche de plus pour devenir le vainqueur absolu et le prochain match de United contre Bournemouth sera la première de ses trois chances.

Erik ten Hag a récemment fait l’éloge de De Gea à la suite de toutes les erreurs que l’ancien numéro un espagnol avait commises pour coûter à Manchester United. « Non, je ne donne pas de considérations [to dropping him]. Il jouera certainement », a déclaré ten Hag, juste avant que De Gea ne remporte sa 16e feuille blanche.

« Est-ce [pay cut] un motif [for De Gea’s poor performances]? Non, je ne pense pas que ce soit une raison parce que David a tellement d’expérience. Je peux penser à mille et une raisons, mais je ne pense pas que ce soit la raison. En tant que joueur de haut niveau, vous avez de telles circonstances et vous devez l’accepter, y faire face et la demande est que vous devez performer.

Manchester United et ten Hag ont cependant identifié le gardien du RSC Anderlecht Bart Verbruggen comme le nouveau prétendant à la place de numéro un de David de Gea.

Le gardien néerlandais pourrait venir cet été et remplacer à long terme De Gea, qui aura 33 ans à la fin de la saison 2023/24. En attendant, Verbruggen, 20 ans, devrait rivaliser avec De Gea pour le maillot numéro 1 de United s’il devait passer de la Belgique à l’Angleterre la saison prochaine.

Martin Graham est un journaliste sportif MFF

Bibliographie :

Amélioration et développement de l’éducation physique/Texte entier,Ouvrage .

L’Entraide, un facteur de l’évolution/Texte entier,Clicker Ici .

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/parler des hobbys,A voir et à lire. .

Photographie/Thèmes/Le sport,(la couverture) .