Un triplé de Son Heung-min en seconde période a inspiré Tottenham à une victoire 6-2 sur Leicester City au stade Tottenham Hotspur en Premier League samedi.
Son, qui a remplacé Richarlison après la pause, a mis fin à sa sécheresse de buts en Premier League cette saison avec un spectaculaire triplé de 14 minutes pour empiler plus de misère sur Leicester City, qui reste sans victoire.
Le penalty repris par Youri Tielemans a donné une avance rapide à Leicester City, mais Harry Kane a rapidement égalisé avant qu’Eric Dier ne dirige les Spurs devant. La superbe demi-volée de James Maddison a porté le score à 2-2 à la pause.
Les Spurs ont commencé fort après l’intervalle et ont été dûment récompensés, alors que Rodrigo Bentancur a renoué avec l’avance. Et puis Son a volé la vedette, scellant la victoire avec deux frappes fantastiques avant d’en ajouter une troisième en battant intelligemment le piège du hors-jeu.
La victoire voit Tottenham grimper à la deuxième place du classement, tandis que Leicester de Brendan Rodgers reste enraciné au bas du tableau. Sur cette note, voici un aperçu de la façon dont les joueurs des Spurs se sont comportés lors de leur grande victoire contre les Foxes.
Notes des joueurs de Tottenham contre Leicester City
Hugo Lloris – 7/10
Hugo Lloris a d’abord sauvé un penalty mais il a dû être repris pour empiètement hors de la ligne. Il ne pouvait pas faire grand-chose pour empêcher la deuxième frappe de Tielemans. A fait quelques arrêts importants et a bien distribué le ballon.
Davinson Sánchez – 3/10
Davinson Sanchez a donné un penalty en lançant un défi maladroit à James Justin. Il avait l’air fragile et sans intérêt à l’arrière avec Patson Daka qui a donné du fil à retordre à l’international colombien. Remplacé en seconde mi-temps.
Éric Dier – 6/10
Eric Dier est monté le plus haut dans la surface pour ramener à la maison une finition soignée sur un corner d’Ivan Perisic. Cependant, il n’était pas à son meilleur en défense.
Clément Lenglet – 6/10
Clément Lenglet était soigné sur le ballon et a souvent intensifié pour aider l’attaque des Spurs. A gardé les choses simples à l’arrière, ce qui était nécessaire contre une équipe de Leicester City pressée.
Ivan Perisic – 6/10
A offert beaucoup d’énergie et d’élan pour aller de l’avant et a été impliqué dans l’égalisation des Spurs. A obtenu une passe décisive pour le but de Dier sur le corner. Défensivement, le Croate a un peu peiné et a été éliminé en seconde période.
Rodrigue Bentancur – 8/10
Rodrigo Bentancur a dépossédé Wilfred Ndidi au centre du terrain pour dribbler et marquer devant Danny Ward pour porter le score à 3-2. Brillamment mis en place l’objectif de Son en choisissant la poche de James Justin dans une zone bondée. L’Uruguayen a été excellent après une première mi-temps bâclée.
Pierre-Emile Hojbjerg – 5/10
Ce n’est pas son meilleur match sous un maillot des Spurs car le Danois a perdu la possession à plusieurs reprises et a semblé frénétique au cours des 45 premières minutes. Il lui manquait l’énergie et la vigueur avec lesquelles il joue habituellement.
Ryan Sessegnon – 5/10
Timothy Castagne a été facilement intimidé pour le deuxième but de Leicester City alors qu’il n’a pas réussi à empêcher le Belge de fournir un centre à Maddison pour l’arrivée. J’ai apprécié un peu de joie sur le flanc gauche pour aller de l’avant et participer aux attaques.
Dejan Kulusevski – 6/10
A produit un excellent centre de la droite pour l’égalisation de Harry Kane. S’est brillamment lié à ses coéquipiers et a aidé les Spurs à ouvrir les Foxes à plusieurs reprises. Remplacé à la 70e minute.
Richarlison – 4/10
Richarlison a donné le ballon à plusieurs reprises et a rarement menacé la ligne de fond fragile de Leicester. A montré une bonne énergie pour appuyer de l’avant mais n’a tout simplement pas été efficace et a été remplacé par Son.
Harry Kane – 6/10
Harry Kane a chronométré sa course à la perfection pour le but qui a porté son total à 20 frappes en 19 apparitions contre Leicester City. Tombé profondément parfois pour lier le jeu et aider les Spurs à prendre pied dans le jeu.
Substituts
Cristian Romero – 5/10
A remplacé Sanchez à l’heure de jeu. Cristian Romero a stabilisé le navire après son arrivée.
Emerson Royal – 5/10
A remplacé Perisic à la 55e minute et a bien fait son travail sur le flanc droit.
Son Heung-min – 9/10
Son Heung-min a prouvé dans le nord de Londres que la forme est temporaire et que la classe est permanente. Abandonné du premier onze après une mauvaise forme, il a fait taire ses critiques et a répondu à Antonio Conte avec style en ayant un impact instantané.
Le Sud-Coréen a ramené à la maison un effort du pied droit avant de lancer un tir du pied gauche devant Ward pour porter le score à 5-2. Il a ensuite battu le piège du hors-jeu et a couru pour verrouiller la passe de Hojbjerg, complétant ainsi un triplé à la 14e minute. Un affichage fantastique !
Yves Bissouma – 4/10
Yves Bissouma a remplacé Kulusevski à la 70e minute et a donné un peu plus de contrôle au milieu de terrain pour l’équipe de Conte.
Je suis Rohan Sengupta de l’une des villes les plus animées d’Inde, Mumbai. Diplômée en journalisme avec un vif intérêt pour le sport, le football est quelque chose dont je ne peux tout simplement pas me passer et écrire, discuter et analyser le jeu est ce que je fais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Vous aimerez aussi:
Amélioration et développement de l’éducation physique/Texte entier,Ouvrage .
Et si on modifiait vraiment les règles du football ?,Clicker Ici .
Mai Ball ! Tome 1,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
XQuery,Ouvrage .