Le prodige belge a été qualifié de flop avec une valorisation de 30 millions d’euros. Calciomercatoweb affirme que Milan souhaite vendre le meneur de jeu en difficulté à Newcastle United lors de la prochaine fenêtre de transfert afin de récupérer des frais d’environ 30 millions d’euros.
Le joueur de 21 ans a eu du mal à avoir un impact en Serie A, échouant à marquer et n’enregistrant qu’une seule passe décisive en 26 apparitions dans toutes les compétitions. Il a trouvé difficile de s’adapter à la tactique de Stefano Pioli, ce qui a entraîné des performances incohérentes qui n’ont montré que quelques aperçus de sa qualité.
De plus, Milan s’attendait à ce qu’il fournisse des résultats instantanés, ajoutant à la pression. Par conséquent, selon certaines informations, les géants italiens souhaitent décharger le Belge à Newcastle cet été pour un montant réduit d’environ 30 millions d’euros.
Les propriétaires de Newcastle United sont désireux d’acquérir les jeunes talents qui peuvent grandir et se développer avec l’équipe.
Newcastle occupe actuellement la quatrième place du classement de la Premier League et devrait concourir pour le trophée majeur lors de la finale de la Coupe Carabao plus tard ce mois-ci.
De Ketelaere possède d’excellentes compétences techniques, une vision et une capacité de passe et pourrait prospérer sous la direction du patron de Newcastle, Eddie Howe.