Meilleurs buteurs de tous les temps dans l’histoire de l’UCL

L’UEFA Champions League a produit des matches sensationnels depuis sa formation lors de la saison 1992/93. Gagner la Ligue des champions reste l’ultime honneur du club – et la plupart des plus grands buteurs du football ont joué un rôle dans le tournoi au cours de sa longue histoire.

Le Real Madrid a été l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition de clubs d’élite européenne. Los Blancos ont remporté la Coupe d’Europe ou la Ligue des champions à 14 reprises.

La Ligue des Champions a présenté certains des meilleurs buteurs de l’histoire. En tant que première compétition de clubs en Europe et sans doute dans le monde, c’est une étape qui a été honorée par d’innombrables icônes du football. Ces joueurs ont cependant porté le score à un tout autre niveau dans l’UCL et sont les meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition.

Cristiano Ronaldo – 140 buts

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps de la Ligue des champions, l’un des deux seuls joueurs de l’histoire à avoir marqué plus de 100 buts dans la compétition. L’attaquant d’Al Nassr ouvre la voie, ayant marqué 140 buts dans la compétition au cours de son illustre carrière, qui l’a vu marquer des buts pour Manchester United, le Real Madrid et la Juventus en Ligue des champions.

Bien sûr, il n’ajoutera pas à ce décompte pour le moment, après son récent transfert aux géants saoudiens d’Al Nassr, mais les records de Ronaldo suggèrent que cela pourrait ne pas être battu de si tôt.

Lionel Messi – 129 buts

Lionel Messi a quitté Barcelone pour le Paris Saint-Germain à l’été 2021 après avoir marqué 120 buts pour le club espagnol en Ligue des champions, et est le seul joueur à avoir marqué en 16 campagnes successives dans la meilleure compétition de clubs d’Europe pour la même équipe.

L’Argentin a rejoint Barcelone au début de 2001 alors qu’il n’avait que 13 ans et est resté avec l’équipe pendant les 20 années suivantes, remportant quatre fois la Ligue des champions en plus de dix titres de Liga, sept éditions de la Copa del Rey et trois Super Coupes de l’UEFA.

(6) FootTheBall FC on Twitter: « Le Real Madrid, le roi européen indiscutable 👑 #RealMadrid #ChampionsLeague #UCL / Twitter

Robert Lewandowski – 91 buts

Lewandowski est troisième après avoir trouvé le chemin des filets à 91 reprises. L’international polonais est devenu le premier joueur à réussir un triplé pour trois équipes différentes dans la compétition – Borussia Dortmund, Bayern Munich et Barcelone.

Après s’être rapproché à plusieurs reprises, la constance et la patience de Lewandowski ont porté leurs fruits puisqu’il a finalement mis la main sur le plus gros prix du football de club lorsque le Bayern a remporté la Ligue des champions lors de la saison 2019/20. Cet argenterie a ainsi complété le deuxième triplé de l’histoire du Bayern, devenant seulement le deuxième club après le FC Barcelone à le faire.

Karim Benzema – 89 buts

Karim Benzema est le suivant, ayant remonté la liste grâce à son incroyable saison 2021/22. Benzema a connu une carrière très fructueuse dans la capitale espagnole, notamment en Ligue des champions.

Inscrivant 89 buts à Lyon et maintenant au Real Madrid, il a remporté quatre trophées de la Ligue des champions, dont le triplé de titres avec le Real entre 2015 et 2018.

Raúl – 71 buts

Le produit jeunesse du Real Madrid reste le meilleur buteur parmi les joueurs non actifs. Il a marqué 71 buts en 142 matchs dans la compétition, la majorité d’entre eux venant du Real Madrid (66). Pour ses efforts, Raul a remporté le titre de la Ligue des champions à trois reprises, toutes avec Los Blancos.

Raul a également été le premier footballeur à faire 100 apparitions en UEFA Champions League.

A lire:

Captain Tsubasa, Tome 11,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

La Grande Panne/II,Le livre .

Le Drame irlandais/02,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Visions de l’Inde/Texte entier,A voir et à lire. .