Mes faits sur le football ⇒ Des articles
Par Martin Graham | 4 février 2023
Mason Greenwood est un homme libre et pourrait revenir à l’action suite à des accusations de viol à son encontre. L’attaquant de Manchester United a vu toutes les accusations abandonnées dans une affaire concernant des allégations de tentative de viol.
Les cas de viol ne sont pas un phénomène rare dans le football. Plusieurs stars de premier plan ont été victimes d’allégations de viol, et si certaines ont eu la chance de battre le rap, d’autres n’ont pas eu de chance.
Le viol n’est pas une offense prise avec légèreté. C’est un gros problème quand il y a des accusations de crime odieux contre un footballeur.
Plusieurs noms viennent à l’esprit lorsque l’on parle de viol. Neymar a eu la chance de battre le rap car il y avait des preuves que son accusateur mentait. Le dernier cas très médiatisé est Benjamin Mendy, qui a également battu six chefs d’accusation de viol contre lui. Cependant, l’ancien défenseur monégasque a un travail énorme pour se débarrasser de l’étiquette d’un délinquant sexuel.
Un autre délinquant sexuel présumé a également battu le rap et est sur le point de revenir à l’action. L’international anglais Mason Greenwood était dans l’œil du cyclone après la diffusion d’enregistrements de sa relation sexuelle avec sa petite amie. Après un an dans les limbes, l’attaquant déviant qui joue pour la star de Manchester United, a été relâché.
Greenwood libéré après des allégations de viol
Il est difficile pour les jeunes footballeurs qui ont atteint la gloire et l’argent tôt de se contrôler. Une bande a fait surface en ligne il y a environ un an montrant que Greenwood était un prédateur affamé de sexe, incontrôlable et coercitif. L’enregistrement a montré que Greenwood ne se souciait pas des sentiments de sa petite amie.
Après un procès d’un an contre la star de Man United, Mason Greenwood a vu toutes les accusations abandonnées dans une affaire concernant des allégations de tentative de viol, d’agression et de comportement coercitif et contrôlant. United a pris la position ferme de suspendre indéfiniment Greenwood lorsque les accusations ont été révélées.
Greenwood a été arrêté en janvier 2022 mais libéré sous caution. Il était de retour sous la garde de la police après avoir enfreint ses conditions de mise en liberté sous caution et avoir été inculpé par les procureurs. Avec sa date d’audience fixée en novembre pour février 2023, l’attaquant de Man United a maintenant vu toutes les charges retenues contre lui abandonnées.
United bloque le retour de Greenwood au milieu de son soulagement
Suite à l’abandon des charges retenues contre lui, Greenwood a fait une déclaration exprimant son soulagement à ce sujet. L’attaquant de Man United a remercié sa famille, ses proches et ses amis pour leur soutien pendant la période difficile. Greenwood est heureux que l’affaire soit terminée mais a refusé de faire d’autres commentaires.
Pendant ce temps, Manchester United a également publié jeudi un communiqué concernant l’affaire Greenwood. Le club a pris note de la décision du Crown Prosecution Service d’abandonner toutes les charges retenues contre Mason Greenwood. Cependant, ils insistent pour mener leur processus afin de déterminer leur prochaine étape. Le club affirme qu’il n’y aura pas d’autres commentaires tant que le processus ne sera pas terminé.
Une déclaration de la surintendante principale Michaela Kerr, responsable de la protection publique pour la police du Grand Manchester, se lit comme suit :
Les poursuites pénales à l’encontre d’un homme de 21 ans dans le cadre d’une enquête ouverte en janvier 2022 ont, ce jeudi 2 février 2023, été classées sans suite.
Martin Graham est un journaliste sportif MFF
Publications sur un sujet concordant:
Captain Tsubasa, Tome 29,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Football – Préparation physique spécifique,Clicker Ici .
Les Élites orientales – Juifs et Chrétiens,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 6,Le livre .