You are currently viewing Manchester United en tête de la course pour décrocher le gardien de la Ligue des champions
manchester united en tete de la course pour decrocher le gardien de la ligue des champions

Manchester United en tête de la course pour décrocher le gardien de la Ligue des champions

Manchester United accueille Newcastle United à Old Trafford dimanche, l’équipe d’Erik ten Hag espérant remporter six victoires lors de ses sept derniers matchs en Premier League.

Les Red Devils ont battu Liverpool, Southampton, Leicester, Arsenal et Everton, Manchester City étant la seule équipe à avoir pris le dessus sur eux lors de cette course.

Un joueur qui a joué un rôle énorme dans le changement de fortune de United est David de Gea.

Le gardien espagnol a gardé quatre draps propres lors des huit derniers matchs de United dans toutes les compétitions, après un début de campagne désastreux.

L’ancien homme de l’Atletico Madrid était responsable de deux des buts de Brentford lorsque les Bees ont battu United 4-0 en août, mais il a depuis cherché à retrouver sa meilleure forme.

Malgré cela, il semble que les responsables du club recherchent déjà son remplaçant.

Comme l’a rapporté Diario de Noticias via SportWitness, les Red Devils cherchent à recruter le gardien de Porto Diogo Costa.

Manchester-United-en-tete-de-la-course-pour-decrocher-le

United cherche le remplaçant de De Gea

Le rapport affirme que United est « en tête » de la course pour recruter le joueur de 23 ans, qui a été dans une forme sensationnelle pour Porto cette saison.

Le Portugais a sept feuilles blanches en 13 matchs dans toutes les compétitions, y compris lors de chacun des deux derniers matches de Porto en Ligue des champions.

On prétend que les performances du joueur ont alerté certains des plus grands clubs européens, United étant actuellement en tête de la course pour le débarquer.

Les Red Devils sont à la recherche d’un remplaçant à long terme pour De Gea, 31 ans, qui a déjà passé plus d’une décennie à Old Trafford.

L’international espagnol a moins d’un an sur son contrat actuel, bien que United ait la possibilité de le prolonger de 12 mois supplémentaires.

Costa, qui a fourni une passe décisive et sauvé un penalty lors de la victoire 3-0 de Porto sur le Bayer Leverkusen, a fait ses débuts en 2019 après avoir quitté l’académie du club.

Depuis, il a fait plus de 80 apparitions et a fait ses débuts internationaux avec le Portugal en octobre dernier.

United a signé Martin Dubravka en prêt de Newcastle United au cours de l’été, Dean Henderson ayant rejoint Nottingham Forest pour un contrat d’une saison.

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 8,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven X-Tra,Clicker Ici .

Mon dictionnaire engagé du football,(la couverture) .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre X,Le livre .