Manchester City 2022/23 contre Manchester United 1998/99

C’est le sujet de conversation sur toutes les lèvres – alors que Manchester City se prépare à un triplé potentiel, cette équipe actuelle des Sky Blues est-elle meilleure que l’équipe de Manchester United en 1998/99 ?

Tout d’abord, il y a beaucoup de facteurs à considérer. En termes de qualité de joueur, Manchester United avait de merveilleux talents, tels que Ryan Giggs, Paul Scholes et David Beckham.

Cependant, comparé à Kevin De Bruyne, Erling Haaland et Rodri, l’équipe de United peut-elle rivaliser? Nous ne le pensons pas.

Quelle équipe a mieux performé ?

City est sur le point d’éclipser le total de points de Premier League que United avait lors de sa saison triplée. Ils ont terminé la saison avec 79 points, un seul point devant Arsenal, deuxième. Pendant ce temps, City compte déjà 85 points, avec trois matchs encore à jouer.

Malgré cela, Manchester United avait un atout dans sa manche : la présence du capitaine Roy Keane. L’ancien international irlandais était sans doute le plus grand capitaine de tous les temps – il a toujours exigé 100% de son entourage – ou bien.

City n’a pas de joueur qui offre ce genre d’esprit combatif. Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu (ce qui est certes rare), les hommes de Guardiola ont tendance à avoir l’air perdus.

De plus, City a également perdu plus d’occasions cette saison que United. Les Sky Blues ont été battus en quatre matches de Premier League cette saison, tandis que les Red Devils n’ont perdu que trois matches de championnat en 1998/99.

Conclusion

Alors que Manchester City a la meilleure équipe joueur pour joueur, Manchester United avait un certain facteur x à leur sujet en 1998/99. Ils ont simplement refusé d’être battus, même lorsque la défaite semblait inévitable.

En tant que tel, nous nous excusons pour la non-réponse – mais il est très difficile de choisir entre les deux. City compte des joueurs plus talentueux dans ses rangs, mais la détermination et l’esprit d’équipe de United étaient sans égal.

Si nous étions sous la menace d’une arme, nous choisirions probablement City – mais la proximité entre les deux parties ne peut tout simplement pas être sous-estimée.

Publications sur un objet équivalent:

Blue Lock, Tome 3,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven Go, Tome 5,Le livre . Ouvrage de référence.

Les Propos d’Alain (1920)/Tome 1/052,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VII,Le livre . Ouvrage de référence.