Les champions en titre de la Premier League, Manchester City, envisageraient de transférer le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti lors du mercato estival.
Le milieu de terrain italien est évalué à environ 50 millions d’euros.
Selon Fichajes, City a identifié Marco Verratti comme une cible potentielle, notamment avec l’avenir incertain d’Ilkay Gundogan, qui a suscité l’intérêt d’Arsenal.
Après avoir obtenu un autre titre de Premier League sous la direction de Pep Guardiola, les Citizens visent à s’appuyer sur leur succès en poursuivant leur argenterie. Le club a remporté trois titres de champion consécutifs et a maintenant pour objectif d’ajouter la FA Cup et la Ligue des champions pour compléter un triplé remarquable.
Cependant, avant la nouvelle saison, Manchester City risque de perdre certains joueurs clés. Ilkay Gundogan, qui est avec le club depuis sept ans, approche de la fin de son contrat, faisant planer des doutes sur son avenir. Arsenal, dirigé par Mikel Arteta, est devenu une destination potentielle pour le milieu de terrain et pourrait tenter de s’assurer ses services pendant l’été. De plus, il y a eu des spéculations en cours sur le départ potentiel de Kalvin Phillips en raison de son temps de jeu limité cette saison.
Le départ potentiel d’Ilkay Gundogan de Manchester City créerait un vide important dans leur milieu de terrain, et Marco Verratti pourrait être un remplaçant approprié. L’Italien de 30 ans a rejoint le PSG depuis Pescara en 2012 et s’est imposé comme l’un des meilleurs meneurs de jeu au monde.
Verratti a fait 414 apparitions dans toutes les compétitions, contribuant 11 buts et 61 passes décisives. Au cours de la saison en cours, il a joué 36 fois, fournissant une passe décisive. Cependant, il a été critiqué par certaines sections de la base de fans pour des performances inférieures à la normale, qu’il juge injustes. En conséquence, il serait à la recherche d’un nouveau défi.
Verratti a été lié à un transfert hors du PSG à plusieurs reprises. En 2017, il a exprimé le désir de rejoindre Barcelone, mais le président du club, Nasser Al Khelafi, lui a demandé de publier une vidéo d’excuses sur les réseaux sociaux, ce qu’il a fait.
La différence cette fois est que le PSG serait ouvert aux offres pour le milieu de terrain, le rendant disponible pour un montant substantiel d’environ 50 millions d’euros. Malgré son contrat en cours jusqu’en juin 2026, de récentes rumeurs le lient à un transfert au Real Madrid. Cependant, des rapports contradictoires suggèrent que le Real Madrid pourrait ne pas poursuivre sa signature.
Cette situation pourrait présenter une opportunité pour Manchester City, qui devrait être à la recherche d’au moins un milieu de terrain central pendant le mercato estival. Si Verratti est disponible à un prix réduit, il serait logique que Manchester City poursuive sa signature, même s’il ne correspond peut-être pas à leur politique de transfert habituelle consistant à cibler les jeunes joueurs pour le développement.
Publications sur le même sujet:
Bleu pour les filles,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Journal d’une licorne amoureuse,Le livre . Ouvrage de référence.
Mai Ball ! Tome 4,Le livre .
Tu ne marcheras jamais seul,Clicker Ici .