Jurgen Klopp a fait l’éloge du « spécial » Mohamed Salah après avoir réussi le tour du chapeau le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions lors de la victoire 7-1 de Liverpool contre les Rangers.
Les Reds ont marqué six buts en deuxième mi-temps à Ibrox mercredi soir, venant de 1-0 contre le Gers pour se promener vers une victoire éclatante.
Salah a été introduit à la 68e minute, a marqué son premier but à la 76e minute et a réussi son triplé à la 81e minute.
Ce fut une soirée embarrassante pour les Rangers, qui ont plutôt bien joué dans les 45 premières minutes.
Liverpool a fini par faire un travail léger sur le club écossais, pour ajouter un peu de confiance au camp avec Manchester City venant à Anfield dimanche.
Ce fut un mauvais départ pour l’équipe de Klopp, qui est actuellement dixième en Premier League avec seulement deux victoires en neuf matchs.
Klopp a déclaré qu’il avait eu une « conversation positive à la mi-temps » qui a conduit à une victoire très importante pour le club du Merseyside.
La forme de Firmino a moins de sens que le comité le signant pour 29 millions de livres sterling – mais il doit commencer contre City
« Nous avons eu une conversation très positive à la mi-temps », a-t-il déclaré. « Nous en voulions plus en seconde période. Clairement, ça a marché.
« Spécial, en particulier Mo [Salah].
« C’est très important de savoir comment nous nous sommes adaptés aux postes, à la formation.
« Tous ceux qui ont commencé ce soir ont très bien joué – Fabio [Carvalho] et Harvey [Elliott], très bien. C’est le mieux que nous aurions pu demander. Je suis vraiment content.
«Je pense vraiment que la première mi-temps a préparé la seconde mi-temps.
«Quand nous y sommes, nous pouvons être une très bonne équipe de football. Nous avons construit sur les bonnes choses de la première mi-temps, nous les avons maintenus en mouvement et évidemment ils ont dû changer la moitié centrale.
« Les buts que nous avons marqués étaient exceptionnels. C’est une nuit où les choses ont fonctionné pour nous. Ça change définitivement l’ambiance, et c’est tant mieux.
«Nous savons tous qui vient dimanche (Manchester City). Ce sera différent, mais il vaut mieux rentrer avec les sensations de ce soir.
Virgil van Dijk – qui jouait pour le Celtic, le grand rival des Rangers – a admis après le match que les attaquants de Liverpool joueront un rôle important dans l’équipe qui remettra sa saison sur les rails.
«Ils (les Rangers) devaient sortir, donc l’espace était là si vous jouiez bien et la qualité qu’ils ont, ils l’ont encore montrée ce soir. C’est ce dont nous avons besoin pour le reste de la saison », a-t-il déclaré à BT Sport.
« Ce n’est pas une mauvaise chose de gagner 7-1. Je pense que du point de vue extérieur, tout le monde s’attendait à ce que nous gagnions.
« Nous savons que nous traversons une période difficile et nous le prenons match par match et c’est ainsi que nous l’abordons et c’est ainsi que nous aborderons le grand dimanche. »
L’entraîneur des Rangers, Giovanni van Bronckhorst, a déclaré que son équipe « avait concédé trop de buts faciles ».
« C’était un résultat très décevant », a-t-il déclaré à BT Sport. « Nous avons bien joué en première mi-temps et étions dans le match.
«Le deuxième but – nous connaissons leur force. Lorsque vous perdez le ballon au milieu du terrain, ils sont si rapides en transition. Nous nous sommes fait prendre plusieurs fois.
« Nous avons encaissé trop de buts faciles. C’est allé assez vite ensuite. Nous avons essayé de pousser, mais après le 3-1, vous pouviez voir que nous avions du mal. Ils ont accéléré le rythme et nous n’avons pas été précis dans nos passes.
Avec les Rangers en bas du groupe A avec zéro point, Van Bronckhorst a déclaré : « Je ne pense à rien. Je ne fais que traiter cette défaite.
LIRE MAINTENANT: Un fan « déloyal » de Liverpool insiste sur le fait que Klopp manque de « séquence impitoyable » et a laissé la star « cruellement exposée »
A lire sur un thème analogue:
Bleu pour les filles,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Foot 2 rue, tome 25 : Jeu dangereux (Roman),Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Les Footmaniacs, Tome 10,A voir et à lire. .
Visions de l’Inde/Chapitre I,Clicker Ici .