Par: Jonas Terrado
MANILLE, Philippines – Les Philippines se sont qualifiées pour la finale du championnat féminin de la Fédération de football de l’Asean (AFF) en réussissant l’impensable.
Non seulement les Philippines ont bouleversé le champion en titre du Vietnam devant une foule de 3 233 personnes au Rizal Memorial Stadium, mais elles l’ont fait de manière dominante avec une victoire 4-0 pour organiser une confrontation au titre avec la Thaïlande.
Une atmosphère festive a accueilli les dames, qui ont répondu par une performance sublime qui semblait impossible étant donné le statut du Vietnam comme peut-être la meilleure équipe de football féminin de la région.
La tête de Hali Long à la 32e minute a donné l’avantage à l’entraîneur Alen Stajcic, mais les vannes se sont ouvertes en seconde période lorsque Tahnai Annis a marqué sur place et Sarina Bolden a inscrit un doublé.
Poursuivant l’habitude d’entrer dans l’histoire depuis le début de 2022, les Philippines en route pour la Coupe du monde espèrent conclure la campagne avec un argenterie à soulever lorsqu’elles affronteront la Thaïlande pour le titre dimanche.
La Thaïlande a infligé aux Philippines sa seule défaite du tournoi mardi dernier, lorsqu’elle a sauté sur une erreur défensive pour marquer le seul but à la fin de la phase de groupes.
Cela a relégué les Philippines à une deuxième place dans le groupe A et à un rendez-vous avec l’équipe vietnamienne d’élite, qui a dominé le groupe B en remportant les quatre matches, en marquant 18 et en n’en concédant aucun.
Mais les hôtes étaient imperturbables, et maintenant ils auront une chance de revenir contre les Thaïlandais dans ce qui pourrait être une autre nuit magique au stade de 88 ans.
A lire sur le même objet:
Captain Tsubasa : World youth, Tome 18,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport,Le livre .
Le Maître du drapeau bleu/p2/ch7,A voir et à lire. .
Une histoire populaire du football,Le livre .