Xavi insiste sur le fait qu’il n’y a aucun problème à ce que l’arbitre Gil Manzano prenne en charge le quart de finale de la Copa del Rey de Barcelone avec la Real Sociedad.
Manzano était l’officiel qui a montré un carton rouge à Robert Lewandowski lorsque le Barça a affronté Osasuna en Liga en novembre, avant d’inclure la mention d’un geste que l’attaquant polonais a fait en quittant le terrain dans son rapport, qui a valu à Lewandowski une interdiction de trois matches.
S’exprimant avant le match à domicile des Blaugrana contre La Real, Xavi était détendu à l’idée d’impliquer son meilleur buteur avec Manzano au milieu.
« Il n’y a pas de problème. Laissez-le passer inaperçu », a-t-il déclaré aux journalistes mardi. « Nous espérons que ce sera un match agréable. Robert est un professionnel qui sera au courant du jeu, que nous pouvons contrôler.
« Je dis toujours [the players] oublier l’arbitre. C’est une situation que nous ne pouvons pas contrôler. Cela ne va pas baisser notre humeur.
Robert Lewandowski écope de son deuxième carton jaune et est expulsé#OsasunaBarça
— FC Barcelone (@FCBarcelona) 8 novembre 2022
Après sa victoire 1-0 en championnat contre Getafe dimanche, le Barça n’a encore concédé que six buts lors de ses 17 matches de Liga, et Xavi a rendu hommage au gardien Marc-André ter Stegen pour son rôle dans leur ligne arrière hermétique.
« Marc est à un niveau spectaculaire. Au meilleur moment », a-t-il déclaré. « Il me rappelle Ter Stegen dès sa première année. Il nous donne beaucoup et fait la différence pour nous.
« Nous accordons de l’importance à la ligne défensive. Nous y travaillons et cela porte ses fruits dans la ligue dans ce cas.
À une semaine de la fenêtre de transfert de janvier, Xavi semblait exclure une sortie pour Franck Kessie, qui a été lié à un prêt loin du Camp Nou.
L’ancien milieu de terrain de Milan n’a fait que deux titularisations en Liga cette saison, mais a impressionné lors du précédent affrontement de la Copa del Rey du Barca contre Cueta, enregistrant un but et deux passes décisives.
« Kessie, à aucun moment je n’ai envisagé de partir », a déclaré son patron. « Il nous donne de nombreuses alternatives dans notre jeu. »
Sur les intentions générales du marché des transferts, Xavi a ajouté : « J’ai prédit un marché calme. Je suis content de l’équipe et il n’y a rien de nouveau, même si je n’ai rien exclu.
Bibliographie :
Captain Tsubasa : World youth, Tome 15,Le livre .
Get Love,(la couverture) .
No way !,Le livre . Ouvrage de référence.
Romancier, prophète et réformateur – H. G. Wells,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….