Selon l’ancien entraîneur de la Liga Javier Clemente s’exprimant sur Onda Vasca, l’Athletic Bilbao devrait faire tout son possible pour garder Inigo Martinez alors qu’Aston Villa et Barcelone se disputent l’international espagnol.
En tant que club aux principes stricts qui n’autorisent que les joueurs du pays basque à porter leurs couleurs, l’Athletic Bilbao est confronté à une tâche plus difficile pour trouver un remplaçant à ses joueurs vedettes par rapport aux autres clubs.
Le contrat de Martinez avec l’Athletic Bilbao se termine en juillet, et s’il devait partir, l’entraîneur-chef Ernesto Valverde aurait un nombre limité de joueurs éligibles parmi lesquels choisir.
« Nous savons que c’est un très bon joueur », a déclaré Clemente, qui a connu trois périodes différentes en tant qu’entraîneur-chef de l’Athletic.
«Il a un caractère qui convient parfaitement à Athletic; son dévouement, son combat. Si j’étais président, j’aurais déjà résolu cela ou presque résolu.
Barcelone, qui a une solide ligne défensive, souhaite recruter un autre défenseur central de haut niveau.
L’entraîneur de l’Atletico Madrid et d’Aston Villa, Unai Emery, serait également intéressé par Inigo Martinez, 31 ans, qui a été sélectionné 19 fois par l’Espagne.
Si Martinez rejoignait Villa, cela ajouterait de la concurrence pour le poste de demi-centre gauche et pourrait entraîner une incertitude quant à l’avenir de Tyrone Mings et Diego Carlos.
« S’il reste, tant mieux », ajoute Clemente. « Je lui dirais que c’est un super garçon et qu’il devrait rester. Mais nous prenons beaucoup de temps et d’autres équipes sont déjà sur le chemin. Plus nous prenons de temps, plus les équipes (montreront un intérêt).
« Et aussi il va se fatiguer (avec les négociations). »
En 2018, l’Athletic Bilbao a battu son record de transfert en payant 28 millions de livres sterling pour signer Martinez de ses rivaux basques, la Real Sociedad. Il est à noter qu’Aston Villa serait également intéressée par le coéquipier de Martinez, Nico Williams.
Aston Villa fait le point sur les blessures du milieu de terrain Littlejohn
La milieu de terrain d’Aston Villa, Ruesha Littlejohn, a été blessée lors d’un match contre (service rédaction Football) dans la Super League féminine de Barclays et devrait être indisponible pendant quelques semaines.
Elle s’est blessée après avoir été réservée pour un lourd défi et a quitté le terrain peu de temps après.
Littlejohn a une lacération profonde au genou et le club n’a pas fourni de temps de récupération estimé, mais de telles blessures prennent généralement jusqu’à trois mois pour guérir, selon leur gravité.
Elle en est à sa deuxième saison avec Aston Villa et n’a disputé que quatre matches de remplacement jusqu’à présent cette saison en raison d’une précédente blessure au pied.
Littlejohn visera à récupérer rapidement pour augmenter ses chances d’être sélectionnée dans l’équipe de la République d’Irlande pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Ouvrages sur le même thème:
Captain Tsubasa, Tome 15,Ouvrage .
Lady’s football Club,Ouvrage .
Leçons de gymnastique utilitaire/Chapitre XV,A voir et à lire. .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 6,Le livre .