You are currently viewing La Juventus fait-elle une erreur en ciblant Luis Suarez ?
unnamed file 44

La Juventus fait-elle une erreur en ciblant Luis Suarez ?

Alors que toutes les discussions à Barcelone tournent actuellement autour de la sortie potentielle de Lionel Messi du club, il semble que le nouveau manager Ronald Koeman ait déjà eu son mot à dire sur les joueurs sur lesquels il comptera et sur ceux qui sont libres de trouver une autre équipe.

Il semble que l’attaquant uruguayen Luis Suarez tombe dans cette dernière catégorie et de nombreux reportages arrivent selon lesquels il a déjà accepté des conditions avec les géants italiens de la Juventus.

En surface, cela ressemble à un coup majeur pour l’équipe turinoise, mais dans cet article, j’explore tous les angles de cet accord potentiel et partage mes réflexions sur la question de savoir si opter pour Suarez est la bonne décision pour l’entraîneur Andrea Pirlo et son équipe.

Luis Suarez rejoindra-t-il la Juventus ?

Chaque accord impliquant des joueurs de classe mondiale comme Suarez est difficile.

Barcelone et la Juventus sont loin d’être dans une bonne situation financière et il sera difficile de plaire aux deux parties.

Cependant, je pense que la Juventus a le dessus ici car le joueur est évidemment impatient de rejoindre le club et il y a une possibilité pour l’équipe de Turin de l’attirer en tant qu’agent libre.

Cela peut être énorme pour la Juve dans le climat économique actuel et avec les énormes salaires que Suarez va sûrement exiger si un déménagement se produit, ne payer aucun frais de transfert à Barcelone serait une affaire incroyable.

Cela ne profite pas trop à Barcelone, mais étant donné que le joueur a été considéré comme un excédent par rapport aux exigences et qu’il va sûrement faire pression sur la Juventus pour qu’elle accepte d’ajouter des bonus liés aux performances dans le contrat, cela pourrait être la meilleure décision pour les Catalans.

Avec toute l’agitation entourant le club et le président, il serait malavisé pour eux d’inviter plus de controverse.

Donc, si vous me demandez, il est fort probable que le transfert se concrétise. Cependant, la question principale du titre est toujours d’actualité et je partage mon opinion sur la question de savoir si Luis Suarez est l’homme idéal pour la Juventus dans la section suivante.

Comment Luis Suarez s’intégrera-t-il à la Juventus?

Il n’y a pratiquement personne qui contestera les qualités de football de Suarez.

À son apogée, il était considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde et son record de buts parle de lui-même.

L’Uruguayen a marqué 418 buts en 646 apparitions en club et en compte 59 pour son équipe nationale.

Ce sont des chiffres monstres dignes d’un talent générationnel qu’est sûrement Suarez. Cependant, il y a quelques éléments à considérer ici qui devraient inquiéter les fans de la Juventus.

Tout d’abord, Suarez a déjà 33 ans et nous ne pouvons tout simplement pas nous attendre à ce qu’il produise les mêmes performances énergiques auxquelles nous nous sommes habitués.

Son instinct de but ne partira jamais, mais je pense qu’il aura du mal à défier constamment les jeunes athlètes dans la Serie A beaucoup plus physique.

De plus, il est très difficile de dire si son style peut réussir en Italie. L’attaquant a prospéré à l’Ajax, à Liverpool et à Barcelone où la dynamique est très différente de l’approche tactique et souvent ultra défensive des équipes du championnat italien.

Et ce n’est que le côté technique des choses.

Luis Suarez a eu sa juste part de moments étranges tout au long de sa carrière, aucun plus mémorable que lorsqu’il a mordu le bras de Georgio Chiellini lors de la Coupe du monde 2014.

Si son transfert à la Juventus se produit, il sera intéressant de voir comment nous serons accueillis par le vétéran défenseur.

Il y a des rumeurs selon lesquelles Suarez a téléphoné à Chiellini pour parler de l’incident, ce qui est un pas dans la bonne direction si c’est vrai, mais il en faudra beaucoup plus aux Italiens de l’équipe pour se préparer à l’attaquant.

De plus, il y a déjà plusieurs énormes ego à la Juve avec Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala et Gonzalo Higuain.

L’ajout d’un autre joueur du genre peut être explosif, surtout lorsqu’ils seront tous en compétition pour une place dans la formation de départ.

Et surtout, ce serait un test très difficile pour le nouveau manager Andrea Pirlo d’obtenir le bon équilibre et la bonne chimie dans le vestiaire.

Dans l’ensemble, je pense qu’avoir Luis Suarez gratuitement même à 33 ans peut être une bonne affaire, je pense juste que la Juventus n’est peut-être pas le meilleur endroit pour lui.

Je peux comprendre pourquoi le club le cible sur le marché actuel, mais je marcherais légèrement si j’étais Andrea Pirlo, car son premier passage en tant que manager pourrait s’avérer être un désastre si les choses ne fonctionnent pas entre Suarez et ses coéquipiers.

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 18,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

La Cabane magique, Tome 47 : Coupe du monde à Mexico,(la couverture) .

Œuvres sociales des femmes/02,Clicker Ici .

Tribologie/Applications pratiques en biologie et médecine,(la couverture) .