La course à la promotion automatique dans la Premier League anglaise ressemblait à une course à deux chevaux pendant la majeure partie de la campagne du championnat de la Ligue anglaise de football, mais la victoire sur la route de Luton Town contre Sheffield United samedi a propulsé les Hatters bien dans la conversation.
Ethan Horvath a poursuivi son impressionnante période de prêt de Nottingham Forest en enregistrant une feuille blanche de cinq arrêts lors de la victoire 1-0 de Luton sur la deuxième place des Blades. C’était la 15e feuille blanche de Horvath de la saison, ce qui le classe au deuxième rang des gardiens de but du championnat EFL pour la plupart de cette campagne.
Entre les buts constants de Carlton Morris et le travail remarquable de Horvath entre les poteaux, les Hatters seront difficiles pour le reste du peloton au cours des prochains mois.
« C’est un peu la cerise sur le gâteau d’obtenir la feuille blanche, mais le plus important était de remporter la victoire et je ne pourrais pas être plus fier de la façon dont nous avons joué aujourd’hui », a déclaré Horvath après le match dans une interview au club.
« Cela aurait été bien d’obtenir le deuxième but, mais défensivement, nous avons été brillants, gagnant des têtes, coupant des réductions, défendant très bien la boîte et nous savons que c’est l’une de nos forces et c’est quelque chose que nous devons continuer avec. Il nous reste dix matchs et c’est l’une de nos forces, nous devons donc rester cohérents et continuer.
Horvath n’a effectué qu’un seul arrêt en première mi-temps à Bramall Lane, mais était sous pression supplémentaire en seconde période avec Sheffield United cherchant un but égalisateur. Max Lowe a été repoussé par le joueur de 27 ans avant que la paire de tentatives de la tête d’Oli McBurnie ne soit également refusée par Horvath.
La dernière tentative de Dan Egan dans le temps d’arrêt a été repoussée par Horvath, aidant à sceller les trois points pour l’équipe de Rob Edwards.
Luton Town a également fourni l’une des unités défensives les plus avares du championnat cette saison, ne concédant que 34 buts en 36 matches à ce jour, qui sont les troisièmes moins de buts autorisés jusqu’à présent. Horvath a joué un rôle important dans ce succès défensif et devra continuer à offrir les meilleures performances si les Hatters veulent emballer les Blades pour la deuxième et dernière place de promotion automatique.
Luton Town est à sept points de la deuxième place et affrontera Bristol City et Sunderland lors de ses deux derniers matchs de mars. Horvath connaît l’importance du résultat de samedi à Sheffield et pense que ses coéquipiers l’utiliseront comme motivation pour gagner six points supplémentaires d’ici la pause internationale.
« » Aujourd’hui, c’était un résultat énorme et je ne pense pas que nous puissions le laisser nous atteindre mercredi soir « , a déclaré Horvath. «Nous devons sortir et faire la même chose contre Bristol et la même chose contre Sunderland. Deux gros matchs à venir et oui, je pense que nous sommes prêts pour eux.
Bibliographie :
Captain Tsubasa : World youth, Tome 3,Ouvrage .
Football à la française,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Les Élites orientales – Juifs et Chrétiens,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre VIII,(la couverture) .