Guardiola envoie un message à la star de Man City

Pep Guardiola a déclaré à Jack Grealish qu’il devait être « plus ambitieux » après avoir impressionné pour Man City lors de leur victoire 3-1 sur Leeds United.

City est entré dans le match de mercredi contre Leeds United devant réagir après qu’Arsenal ait riposté par derrière pour battre West Ham 3-1.

C’est exactement ce qu’ils ont fait car ils étaient en grande forme à Elland Road, Erling Haaland et Grealish étant tous deux impressionnants.

Les visiteurs ont repoussé plusieurs occasions avant la pause, mais ils sont allés de l’avant dans les arrêts de jeu.

Le tir initial de Riyad Mahrez a été repoussé par un Illan Meslier inspiré, mais Rodri était là pour frapper le ballon au rebond.

En seconde période, Grealish a fourni deux passes décisives alors qu’il jouait à Haaland pour ses 19e et 20e buts en Premier League de la saison en seulement 14 sorties.

Pascal Struijk a retiré un but pour Leeds mais cela s’est avéré n’être qu’une consolation car Man City a manqué les vainqueurs 3-1. Cette victoire réduit l’écart entre eux et le leader Arsenal à seulement cinq points.

S’exprimant après le match, Guardiola a encouragé Grealish à « marquer plus de buts et à être compétitif ».

« Nous avons très bien joué contre cette équipe dans ce stade. Nous avons fait une excellente performance en seconde période quand ils étaient un peu plus ouverts », a déclaré Guardiola à BBC Sport.

«Après la Coupe du monde, personne ne sait comment nous allions réagir et comment Leeds jouait ces derniers temps. Aujourd’hui, avec le ballon, nous avons été brillants.

« La relation entre Rico Lewis et Rodri était brillante au milieu du terrain.

Sur Grealish: «Grealish a fait deux passes décisives, il nous a permis de donner une passe supplémentaire quand il l’avait. Avec Riyad [Mahrez] et Jack le tempo était meilleur. Mais il doit être plus ambitieux, il doit marquer plus de buts et être compétitif car il a la qualité pour le faire.

Sur Haaland : « Il a marqué beaucoup de buts mais il aurait pu en marquer plus. Il nous aide beaucoup. »

Ce fut un match important pour Haaland car son père Alf-Inge a déjà joué pour Leeds United au cours de sa propre carrière.

L’attaquant a averti Arsenal que City savait qu’il devait les « traquer ».

« J’ai un objectif mais je ne peux pas le dire. Je viens de dire dans le vestiaire que j’aurais pu en marquer cinq mais le plus important est que nous ayons gagné », a déclaré Haaland à Amazon Prime.

«Nous voyons Arsenal au sommet maintenant et nous devons les chasser. Pour moi, en tant qu’attaquant, je dois marquer plus. J’aurais pu marquer quelques buts de plus mais c’est la vie et je dois m’entraîner davantage.

« J’ai été à la maison, un peu en colère de ne pas avoir été à la Coupe du monde. J’ai rechargé mes batteries.

« Regarder d’autres personnes marquer pour gagner des matchs à la Coupe du monde m’a déclenché, motivé et irrité. J’ai plus faim et plus prêt que jamais.

En jouant contre Leeds à Elland Road: «Mon père et ma mère étaient à la tribune aujourd’hui. C’est spécial. Je suis heureux, c’est un moment spécial dans ma carrière.

« Quand j’étais jeune, j’avais une chemise d’Eirik Bakke dans ma chambre et un maillot de mon père. Dans mon fantasme le plus fou, je ne pouvais pas penser à être à Elland Road et marquer pour Manchester City contre Leeds.

LIRE LA SUITE: Manchester City garde Arsenal à portée de main grâce à Haaland et au méchant pantomime Grealish

A lire:

Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 6,Clicker Ici .

Inazuma Eleven Go, Tome 2,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’Effondrement colonial de l’Allemagne – La conquête anglo-belge de l’Afrique orientale allemande,Clicker Ici .

Politique Football Club,Ouvrage .