Quelques-uns ont débattu du nouveau n ° 9 de Manchester City après une journée difficile et un étourdissement de 5 mètres au-dessus de Liverpool dans le Community Shield.
Mais, malgré un début tranquille au stade de Londres, il a rapidement montré pourquoi City avait payé 51 millions de livres sterling pour l’acheter en tant que principal homme à l’avant après 2 saisons sans attaquant de renom.
Le joueur de 22 ans a fait ses débuts à la 35e minute avec un penalty brillamment marqué après une course fulgurante derrière lui qui l’a vu s’accrocher au ballon d’Ilkay Gundogan et forcer la faute du gardien remplaçant Alphonse Areola.
Et c’est son 2e but qui a mis la Premier League en état d’alerte. Kevin De Bruyne a pétillé dans une merveilleuse passe qui a effacé toute la ligne arrière des Hammers à la 65e minute de jeu.
Haaland a transformé ces énormes progrès en une utilisation solide en courant sans faute et en terminant la première fois.
Wayne Rooney, qui a marqué 208 buts dans l’histoire de la Premier League, pense que Haaland remportera le titre Golden Boot et fera la différence dans la lutte pour le titre.
[Perhaps the major way City scores under Pep Guardiola is through low balls delivered across the penalty spot].
Image : Alamy |
Erling Haaland a marqué de la même manière lors de ses débuts à City lors d’un match amical contre le Bayern Munich, et les 2 occasions majeures qu’il a ratées contre Liverpool étaient dans des positions centrales à 6 mètres dans lesquelles il s’était introduit lors d’attaques où City a tourné le jeu.
S’il continue à faire tout cela, score après score se produira – car son talent de finition est indéniable.
Crédit d’image en vedette : Image: Sky Sports
Ce thème vous a passionné vous apprécierez également ces ouvrages:
Blue Lock, Tome 4,Ouvrage .
Français, reprenez le pouvoir !/Partie 3/Chapitre 12,(la couverture) .
Le théâtre des rêves,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Play Hard, Tome 2 : Hard to Hold,A voir et à lire. .