Mes faits sur le football ⇒ Des articles
Par Martin Graham | 20 avril 2023
L’international danois Christian Eriksen a déclaré que sa situation actuelle avec Manchester United était un rêve qu’il vivait.
Le milieu de terrain de 31 ans a failli prendre une retraite anticipée en 2021 grâce à un malheureux incident cardiaque alors qu’il jouait pour le Danemark aux Championnats d’Europe de l’UEFA 2020. Il lui a fallu six mois pour se remettre du malaise et le monde du football l’a soutenu jusqu’à ce qu’il le fasse.
Il a été licencié de son contrat à Internazionale en Italie grâce à une règle locale interdisant aux athlètes ayant des antécédents de maladies cardiaques de participer à des sports de compétition. Brentford, dirigé par le manager danois Thomas Frank, lui a donné une chance lors de la fenêtre de transfert de janvier de la saison 2021/22.
Il a eu un impact énorme sur les espoirs de l’équipe en Premier League, mais à la fin de la saison, il a choisi de passer à un plus grand club à Manchester United, où il est devenu l’un des joueurs les plus fiables d’Erik ten Hag.
Il s’est souvenu de sa dernière année et demie aux médias avant le choc de United contre Séville en UEFA Europa League jeudi. L’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a déclaré que, lorsqu’il était à Brentford, il rêvait de courir après les trophées et United lui permettait de vivre ce rêve.
« En regardant en arrière, il y a un an, je rêvais d’où je suis aujourd’hui », a déclaré Eriksen. « À l’époque, c’était juste un rêve de recommencer à jouer au football, puis bien sûr de le faire étape par étape et d’être simplement la meilleure version d’un joueur de football que vous puissiez être. Et j’ai eu de la chance à l’époque que le manager veuille que je vienne ici.
« J’aime ça – je l’ai fait il y a un an, mais je le fais encore plus maintenant. Aller le plus loin possible sera amusant. Et là où nous en sommes maintenant, déjà avec un trophée, avec des objectifs pour deux autres, ce sera très amusant.
Eriksen a également parlé de son dernier revers.
L’ancien milieu de terrain de Tottenham Hotspur se remet tout juste d’un long séjour sur la touche après que l’attaquant de Reading Andy Carroll l’ait durement taclé lors de leur affrontement au quatrième tour de la FA Cup en janvier.
Il est revenu ce week-end et est en ligne pour commencer le match contre Séville.
« J’ai été surpris qu’il [Carroll] n’a pas reçu de carton jaune », a déclaré Christian, interrogé sur l’incident. « À l’époque, je ne pensais pas que c’était aussi mauvais, donc je n’avais pas peur pour la saison. J’étais plus préoccupé par le moment [in the season] J’allais être de retour. Le personnel médical a très bien fait, ils m’ont maintenu en forme et maintenant c’est comme si je n’étais jamais parti, donc c’est positif pour le personnel médical.
Martin Graham est un journaliste sportif MFF
Publications sur un sujet proche:
Captain Tsubasa, Tome 22,A voir et à lire. .
Fooot tome 10 : Démon du foot,Ouvrage .
Néerlandais/Avancé/Table des matières,Le livre .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 2,A voir et à lire. .