Erik ten Hag a déclaré que Tyrell Malacia et Jadon Sancho avaient été remplacés pour leur manque de mouvement sur le ballon plutôt que pour leur rôle dans le premier but d’Omonia Nicosia.
Omonia a pris une avance surprenante lorsque la passe négligente de Sancho a été accueillie par une touche errante de Malacia, qui a été dépossédée au milieu de la mi-temps d’Omonia pour déclencher une échappée que Karim Ansarifard a terminée à la 34e minute.
Malacia a été retiré à la mi-temps du deuxième match consécutif, avec Sancho, pour Luke Shaw et Marcus Rashford. Rashford a marqué l’égalisation de United et le vainqueur éventuel dans une victoire risquée 3-2.
« Ce (le but) n’était pas ce dont j’étais content, c’était le mouvement avec notre ballon », a expliqué Ten Hag à propos de ses changements d’intervalle. « La largeur sur le côté gauche, pour moi, n’était pas bonne en première mi-temps. Le mouvement derrière la ligne défensive.
« J’espérais donc qu’avec Luke et Marcus, nous en tirerions plus d’effet et donc, à mon avis, cela se produit. »
Anthony Martial, une autre arrivée sur le banc, a mis United 2-1 avant que Rashford n’intervienne pour 3-1, seulement pour que Nikolas Panayiotou frappe une minute plus tard à la 84e minute.
United a eu 28 tentatives stupéfiantes sur le but d’Omonia mais a gaspillé d’innombrables opportunités sur ce qui aurait dû être une nuit plus confortable.
Ten Hag a convenu que United avait été projeté par le but d’Omonia et le manager de l’équipe chypriote Neil Lennon a estimé que la mi-temps arrivait à un moment idéal pour United.
« J’appellerais ça rester calme », a ajouté Ten Hag à propos de la réaction de United à la traîne. « Cela peut toujours arriver, le football est un jeu d’erreurs. Je suis d’accord avec vous, les 30 ou 35 premières minutes, nous avons plutôt bien joué, la seule chose que nous n’avons pas faite a été de marquer un but.
« Quand vous marquez un but, vous vous facilitez la vie, nous ne l’avons pas fait. Ensuite, nous avons encaissé un but et c’était les pires 10 minutes du match pour nous. Après la mi-temps, nous avons bien géré le revers. »
Suivez-nous sur Actualités de Google, Twitter et sur Facebook
Ce sujet répond à vos recherches vous aimerez également ces livres:
Droit au but, tome 3 : Fou de foot !,Ouvrage .
L’Entraide, un facteur de l’évolution/Chapitre VIII,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Narco Football Club,(la couverture) .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre III,(la couverture) .