Les dépenses de transfert de Newcastle United sont devenues un sujet de discussion majeur entre de nombreuses personnes ces derniers temps.
Les allégations de «succès d’achat» de NUFC sont régulièrement entendues.
Comme si Newcastle United était le premier club de football de l’histoire à avoir acheté des joueurs pour améliorer son équipe / équipe.
Avant le match de ce week-end, j’ai une fois vu / entendu les dépenses de transfert de Newcastle United présentées comme une sorte de facteur extrême lié au succès relatif de ces 18 derniers mois environ, après avoir enfin vu le dos de Mike Ashley et Steve Bruce .
Ces derniers jours, ce récit a été, d’après ce que j’ai vu, sur la façon dont Aston Villa, par exemple, sont de si mauvaises relations par rapport aux dépenses de transfert de Newcastle United.
Est-ce vraiment la vérité / réalité, même lorsqu’il s’agit d’Aston Villa se mesurant à NUFC?
Donc…
Aston Villa a été promu en 2019, alors comment leurs dépenses se comparent-elles à Newcastle United pendant cette période ?
Eh bien, au cours de ces huit dernières fenêtres de transfert (à partir de l’été 2019), Newcastle United a dépensé (tous les chiffres via Transfermarkt) 376 millions de livres sterling, tandis qu’Aston Villa a dépensé 432 millions de livres sterling au cours de la même période.
Ainsi, même en tenant compte de ces trois dernières fenêtres de transfert où les nouveaux propriétaires de NUFC ont dû sauver le club après tant d’années de sous-financement sur et en dehors du terrain, Aston Villa a TOUJOURS dépensé environ 56 millions de livres sterling de plus que Newcastle United ces quatre dernières années. !
Qui sait ce qui se passera dans le futur, à court et à long terme, mais prétendre que Newcastle United réussit actuellement (relativement) simplement à cause de l’argent dépensé, est ridicule.
Cela pourrait-il simplement concerner davantage la gestion des clubs et en particulier la qualité du manager, à la fois pour identifier les signatures et ensuite utiliser au mieux les joueurs, anciens et nouveaux?
La vérité est que la grande amélioration des performances et des points de Newcastle United est principalement due à des signatures intelligentes à petit budget ET surtout au travail qu’Eddie Howe a fait avec des joueurs anciens et nouveaux.
Des signatures inspirantes telles que Pope (10 M £), Trippier (12 M £), Burn (13 M £), Targett (12 M £) ont absolument transformé la défense de Newcastle en la meilleure actuellement en Premier League. Avec des gens comme Schar (Rafa a acheté pour 3,5 millions de livres sterling et Steve Bruce n’a pas noté), le défenseur est désormais méconnaissable de la pagaille sous Bruce. Eddie Howe achète les internationaux anglais Pope et Trippier pour seulement environ 22 millions de livres sterling.
Comme indiqué ci-dessus, qui sait ce qui se passera dans le futur ? Peut-être que Newcastle United sera l’un des plus puissants en matière d’achat de joueurs, espérons-le!
Cependant, la trajectoire ascendante actuelle de NUFC au cours de la dernière saison et demie est entièrement liée au superbe travail d’Eddie Howe, avec de nouvelles recrues ET en particulier les joueurs qui étaient déjà au club.
Samedi, quand Eddie Howe et son équipe ont remporté cinq victoires consécutives, neuf des seize joueurs qui sont montés sur le terrain étaient à St James ‘Park avant l’arrivée d’Eddie Howe, tandis que douze des 20 hommes de l’équipe de samedi contre Brentford étaient des joueurs ce L’entraîneur-chef de la NUFC a hérité.
La réalité est également que les principales dépenses d’Eddie Howe et de ces propriétaires de Newcastle United n’ont pas été consacrées à des joueurs plus âgés tels que Coutinho et Carlos avec des salaires énormes. Au lieu de cela, l’écrasante majorité de l’argent dépensé ces trois dernières fenêtres a été (lors de l’achat) un jeune de 21 ans (Gordon), deux de 22 ans (Botman et Isak) et un de 24 ans (Bruno).
Livres sur un propos équivalent:
Carnets de guerre d’Adrienne Durville/Texte entier,(la couverture) .
Foot 2 rue, tome 11 : Stars d’un match (Roman),(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Le football nuit gravement au couple,Clicker Ici .
Une passion absurde et dévorante. Écrits sur le football,Ouvrage .