Classement des cinq meilleurs gardiens de but du monde en ce moment

Les bons gardiens de but font la différence au plus haut niveau, les gardiens des draps propres et les joueurs capables de gagner plusieurs points à leur équipe tout au long de la campagne.

Un numéro un fiable donne de l’assurance au reste de l’équipe et le football européen abrite de brillants gardiens de but. Loin d’arrêter le tir seul, un gardien de but d’élite doit être habile dans la prise de décision, la distribution et être une présence dominante dans le but.

Chacun de ces noms a eu une contribution majeure à la campagne de leur club à ce jour, car nous avons classé les cinq meilleurs gardiens de but du monde à l’heure actuelle.

5. Gianluigi Donnarumma – Paris Saint-Germain

Gianluigi Donnarumma reste un élément central du projet du Paris Saint-Germain, avec l’ajout du gardien de but sur un transfert gratuit de l’AC Milan considéré comme un accord pour consolider la position de numéro un du club pour la prochaine décennie.

Gardien de but précocement doué, Donnarumma a franchi le pas inhabituel de faire irruption dans l’équipe milanaise à l’adolescence et a fait 251 apparitions pour les Rossoneri avant de partir pour le PSG.

Le joueur de 24 ans est sur la bonne voie pour remporter un deuxième titre consécutif de Ligue 1 cette saison, alors qu’il a remporté les honneurs internationaux – y compris le prix du joueur du tournoi – alors que l’Italie a remporté l’Euro 2020. Un cadre gargantuesque avec des mains rapides et adhésives , Donnarumma est déjà l’un des meilleurs numéros un du football mondial et possède un carnet de commandes de succès.

Le fait que les gardiens de but n’aient souvent pas tendance à mûrir avant la trentaine signifie que Donnarumma n’a peut-être qu’effleuré la surface de ce qu’il peut devenir.

4. Marc-André Ter Stegen – Barcelone

Barcelone a affiché des chiffres défensifs ridicules en Liga cette saison, les leaders de la ligue espagnole étant souvent impénétrables pendant la campagne en cours.

L’équipe de Xavi n’a concédé que NEUF buts en 29 matches de championnat cette saison, alors qu’une solidité défensive améliorée et le retour en forme de Marc-André Ter Stegen ont mené leur charge vers la récupération du titre espagnol.

Le gardien allemand a enregistré un record de 22 clean sheets à neuf matchs de la saison, autant que le nombre de blanchissages que ses plus proches adversaires – Jan Oblak de l’Atletico Madrid et Alex Remiro de la Real Sociedad – ont réussi à combiner.

Il mène la Liga pour le pourcentage d’arrêts (88,9%) et alors que la marque de football de Barcelone offre une belle protection à son gardien de but, Ter Stegen a été exceptionnel cette saison pour réaffirmer son statut de l’un des meilleurs numéros un au monde.

3. Mike Maignan – AC Milan

Lorsque Gianluigi Donnarumma s’est rapproché de la porte de sortie de l’AC Milan, le conseil d’administration du club aurait pu être pardonné de s’inquiéter du départ en transfert gratuit d’un homme qui devrait devenir le plus grand gardien de but de sa génération.

Au lieu de cela, les Rossoneri ont bien recruté, avec le contrat de 15 millions d’euros pour signer Maignan était une entreprise inspirée par Lille. Maignan a été nommé gardien de but de l’année en Serie A alors que Milan a remporté un titre décisif la saison dernière et a continué d’améliorer sa réputation avec des performances exceptionnelles lors de la course inattendue du club aux demi-finales de la Ligue des champions cette fois-ci.

Il n’a concédé qu’une seule fois en huitièmes de finale à ce jour, le Français mélangeant une pression apaisante avec un penchant à livrer dans les grands moments, rien de plus que son arrêt sur penalty de Khvicha Kvaratskhelia lors de la victoire en quart de finale de la Ligue des champions de Milan contre Naples.

Hugo Lloris ayant pris sa retraite du football international, Maignan assumera le rôle de numéro un français – un changement qui aurait peut-être dû intervenir plus tôt. Athlétique, alerte, constant et autoritaire, ses performances en Europe cette saison et sa promotion de profil avec les Bleus peuvent voir Maignan cimenter une position parmi les meilleurs mondiaux.

2. Alisson – Liverpool

La saison de Liverpool ne s’est pas déroulée comme prévu, les finalistes de la Premier League et de la Ligue des champions de la saison dernière se classant loin huitième du tableau et prêts à terminer la saison sans argenterie.

Il n’y a pas eu de pénurie de stars pour avoir sous-performé à Liverpool cette saison, mais à Alission, les Reds ont au moins eu un gardien de but sur lequel compter. Le Brésilien a été brillant à la suite d’une implication accrue, son héroïsme d’arrêt de tir ayant renfloué son équipe trop fréquemment.

Alisson a longtemps été l’excellent distributeur requis pour opérer dans une équipe de tête, mais mélange cela avec les fondamentaux des gardiens de but d’élite et une présence peut-être inégalée face aux attaquants un contre un.

Cette saison, le joueur de 30 ans a statistiquement empêché un énorme DIX buts de plus qu’il n’aurait dû, confortablement le chiffre le plus élevé de la Premier League. Dans une équipe qui n’a été que trop accommodante pour laisser des chances aux équipes adverses cette saison, Alisson a joué quand son équipe avait besoin de lui. Joueur de la saison de Liverpool et il n’a pas été particulièrement proche.

1. Thibaut Courtois

Thibaut Courtois a récemment consolidé son statut de meilleur gardien de but du football mondial, le Belge ayant produit certains des meilleurs footballeurs de sa carrière au Real Madrid.

La carrière de Courtois est remplie d’honneurs, des titres de champion avec l’Atletico Madrid et Chelsea, à la Premier League et aux Gants d’Or de la Coupe du Monde, mais ses performances pour le Real Madrid au cours des 18 derniers mois ont donné du poids à l’argument selon lequel il est peut-être le meilleur de son position.

Exceptionnel lors de la course du Real Madrid vers la Liga et le succès de la Ligue des champions la saison dernière, sa performance d’homme du match lors de la dernière victoire finale contre Liverpool a été l’une des performances individuelles les plus mémorables d’un décideur de la Ligue des champions.

Il a la personnalité et la présence nécessaires pour répondre aux exigences du club le plus intense du football mondial, émergeant en tant que leader de l’équipe espagnole sous Carlo Ancelotti.

Lire – Hitmen des années 90 : Romario, un génie du buteur brésilien

Lire aussi – Performances emblématiques : Viduka à quatre midable bat Liverpool

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Publications:

Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 7,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

L’Homme invisible/28,(la couverture) .

Le football business et ses dérives,Le livre .

Règlement Officiel de Hurling,Ouvrage .