Classement des cinq joueurs les plus rapides de Premier League cette saison

La vitesse tue. La sécurité routière ou le football de Premier League, les mêmes règles s’appliquent, avec un rythme effréné peut-être le seul atout qu’il est presque impossible de contenir.

Le football anglais abrite actuellement des coureurs électriques, chacun capable de laisser les défenseurs dans son sillage avec des accélérations époustouflantes.

Qui sont les joueurs les plus rapides de la Premier League jusqu’à présent cette saison ? En utilisant les données officielles de la Premier League, nous examinons les cinq joueurs qui ont enregistré la vitesse la plus élevée enregistrée.

Denis Zakaria – Chelsea (36,09 km/h)

Denis Zakaria a dû être patient pour sa chance à Chelsea, mais les problèmes de blessures du club ont fourni au milieu de terrain une opportunité qu’il a saisie ces dernières semaines.

L’international suisse a signé un prêt de la Juventus l’été dernier pour ajouter de la profondeur aux options des Blues, mais a passé une grande partie des premiers mois de la campagne sur le banc. Il est entré dans l’équipe pour les rencontres récentes et a fait forte impression, produisant le genre de performances dynamiques de boîte à boîte qui manquaient dans la salle des machines du club.

Intégrer à partir de Getty Images

Un problème aux ischio-jambiers a récemment écarté le joueur de 26 ans et Graham Potter espère que le milieu de terrain pourra revenir au jeu dès que possible.

La vitesse de pointe de Zakaria de 36,09 km/h fait de lui le milieu de terrain central le plus rapide de la division cette saison et Chelsea a été appelé à transformer son prêt en un transfert permanent. Les Londoniens de l’ouest détiennent une option pour signer Zakaria moyennant des frais d’environ 25 millions de livres sterling.

Erling Haaland – Manchester City (36,22 km/h)

Erling Haaland a fait peur aux défenseurs de la Premier League cette saison lors d’une première campagne époustouflante dans le football anglais.

Le Norvégien continue de marquer des buts à un rythme qui pose des questions sur d’où il vient vraiment. Est-il vraiment le fils de l’ancien milieu de terrain de Manchester City et de Leeds, Alfie ? Ou est-il une forme d’expérience sociale scandinave, créée par des scientifiques dans le seul but de marquer des buts.

Compte tenu de sa puissance, de son rythme et de sa cruauté au but, nous commençons à nous ranger du côté de ce dernier.

Incapables de l’égaler en force ou en vitesse, les meilleures défenses de la division ont eu du mal à arrêter Haaland cette saison. Il a marqué 25 buts en seulement 19 matches de championnat, un total ridicule qui devrait gonfler alors que le joueur de 22 ans traque tous les records de buts en vue.

Darwin Nunez – Liverpool (36,52 km/h)

Darwin Nunez a été une montre convaincante cette saison.

La signature de Liverpool l’été dernier a apporté un mélange de chaos aux Reds, combinant le brillant avec le ridicule à l’occasion. Jurgen Klopp conserve une grande confiance dans l’attaquant, dont le mélange brut d’ingrédients constitue un cocktail encourageant.

« Il est imparable au moment où nous gardons le ballon et le passons au bon moment, il n’y a pas de défenseur qui puisse vraiment rattraper son retard », a déclaré Klopp après la victoire du Boxing Day à Aston Villa.

« Je connais toutes les histoires autour et tout va bien mais nous sommes complètement calmes, tout ira bien. »

Nunez a dix buts en 15 départs dans toutes les compétitions pour Liverpool cette saison et espère trouver de la cohérence dans sa finition tout au long de la seconde moitié de la campagne. Il est le troisième joueur le plus rapide de la Premier League jusqu’à présent cette saison.

Anthony Gordon – Everton (36,61 km/h)

Anthony Gordon fait la une des journaux en ce moment avec Newcastle intéressé par un accord pour signer l’ailier d’Everton.

Gordon a connu une saison décisive à Everton la saison dernière et a fait l’objet de grosses offres l’été dernier, Newcastle étant revenu avec une intention renouvelée pour le joueur de 21 ans.

Gordon – qui a marqué quatre buts en neuf apparitions pour l’équipe anglaise des moins de 21 ans – est capable d’opérer sur la ligne avant et a enregistré une vitesse de pointe de 36,61 km/h cette saison.

Sa vitesse scintillante et sa capacité à jouer dans plusieurs positions ont attiré les meilleurs clubs de la division et la Ligue des champions à la poursuite de Newcastle fait pression pour un accord ce mois-ci. Everton exigera cependant des frais énormes pour le produit de l’académie, qui est évalué à environ 60 millions de livres sterling à Goodison Park.

Mykhaylo Mudryk – Chelsea (36,63 km/h)

Mykhaylo Mudryk n’a joué que 35 minutes en Premier League à ce jour, mais une apparition tardive à Liverpool a suffi à l’ailier de Chelsea pour remporter le titre de footballeur le plus rapide de la division.

Mudryk a produit une performance encourageante lors de ses débuts après avoir quitté le banc à Anfield, avec la netteté et la rapidité de la recrue de 88 millions de livres sterling évidentes dès le départ.

L’international ukrainien a démontré une accélération du rythme qui l’a vu ronger le sol d’Ibrahima Konate, le défenseur de Liverpool – pas en reste lui-même – a dû passer les vitesses pour atteindre le ballon perdu en premier malgré une bonne longueur d’avance.

James Milner a également été contraint à un défi grossier sur le débutant, après avoir décidé qu’une course à pied avec Mudryk n’était pas celle qu’il imaginait. Le milieu de terrain de Liverpool aura ressenti toutes ses 37 années alors que l’ailier partait dans l’espace ouvert.

Graham Potter aura accueilli les débuts de Mudryk, dont la combinaison d’un rythme explosif et d’un jeu de jambes agile devrait tester les meilleurs arrières latéraux de la Premier League.

Lire – Huit adolescents impressionnants en Premier League cette saison

Lire aussi – Huit managers de Premier League font un travail impressionnant cette saison

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

A lire sur un propos identique:

Captain Tsubasa, Tome 33,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Et si on modifiait vraiment les règles du football ?,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Mai Ball ! Tome 1,Clicker Ici .

Programmation XML/Version imprimable,Ouvrage .