Cinq des meilleurs buts de Newcastle contre Manchester United

Newcastle et Manchester United ont été impliqués dans certaines compétitions classiques tout au long de l’ère de la Premier League, avec leurs combats pour le titre de bons souvenirs de la première décennie de la division.

Les deux équipes se rencontrent en Premier League ce week-end dans le plus grand affrontement entre les équipes depuis un certain temps, alors qu’une équipe de Magpies en amélioration rivalise avec les Red Devils pour la qualification en Ligue des champions.

Cela promet d’être une confrontation incontournable à St James ‘Park et avant le choc, nous avons regardé en arrière certains des buts les plus mémorables marqués dans le match.

Voici cinq des meilleurs buts de Newcastle contre Manchester United.

Philippe Albert

Peut-être le moment décisif de l’ère de l’Entertainer sous Kevin Keegan, Newcastle a produit une performance cinq étoiles pour humilier les champions en titre dans un résultat toujours vénéré dans le Nord-Est.

Darren Peacock, David Ginola, Les Ferdinand, Alan Shearer et Philippe Albert étaient tous sur la feuille de match alors que l’équipe de Sir Alex Ferguson a été battue 5-0 à St James’ Park. C’était une performance sans but des Magpies, qui avaient été battus pour le titre la saison précédente, alors que l’équipe de Keegan se déchaînait lors d’une soirée mémorable.

C’est Albert qui a mis la touche finale à une victoire décisive alors que le défenseur belge a levé une puce audacieuse sur Peter Schmeichel échoué. Le gardien de but danois ne pouvait que rester debout et regarder, alors qu’Albert levait une finition délicate au-dessus de lui pour envoyer l’armée Toon sauvage.

« C’était un résultat très spécial contre une équipe très spéciale, et mon but était contre Peter Schmeichel – le meilleur gardien du monde à l’époque », a rappelé Albert à FourFourTwo.

« Toute victoire contre Manchester United doit être appréciée, et à cause des circonstances, c’était plus agréable que la plupart [below]. Après tout, ils avaient remporté le titre la saison précédente lorsque nous avions perdu cette grosse avance, puis ils nous avaient écrasés 4-0 dans le Charity Shield quelques mois plus tôt.

« Mon but était le cinquième mais ce n’était pas le seul bon but du match : David Ginola en a marqué un fantastique en première mi-temps. Mais quand vous frappez quelqu’un d’aussi grand que Schmeichel depuis l’extérieur de la surface de réparation, ce n’est pas quelque chose que vous oubliez à la hâte.

Laurent Robert

« Une baguette du pied gauche » est un terme bien utilisé dans le football, mais rarement mieux appliqué qu’à Laurent Robert.

Le Français a produit des moments magiques au cours de ses quatre saisons avec Newcastle, créant un catalogue de buts époustouflants que peu de joueurs dans l’histoire de la Premier League peuvent égaler. Robert a ouvert son compte pour le club de Middlesbrough lors de la campagne 2001/02, avant que le match suivant ne voit l’ailier produire un moment de magie contre Manchester United.

La distance semblait ambitieuse alors que Robert se tenait sur un coup franc à St James ‘Park, mais la signature estivale a déclenché une fusée qui a dépassé Fabien Barthez alors qu’il se dirigeait vers le coin supérieur pour ouvrir le score.

C’était le premier des 11 buts sur coup franc que Robert a marqués en Premier League, avec seulement cinq joueurs en ayant marqué plus.

Golazo Merchants : Laurent Robert, le génie frustrant de Newcastle

Alain Shearer

Un autre coup franc tonitruant, d’un homme qui savait certainement où se trouvait le filet.

Alan Shearer a marqué plus de buts en Premier League que tout autre joueur, le triple vainqueur du Soulier d’or ayant inscrit 260 buts à domicile pour les Blackburn Rovers et Newcastle.

Peu ont été mieux touchés que ce effort à Old Trafford, alors que Shearer revenait hanter l’équipe qu’il avait refusée deux fois sous les couleurs de son bien-aimé Newcastle.

C’était son 100e but en Premier League pour Newcastle et une belle façon d’atteindre le siècle. Inarrêtable.

Wayne Rooney

Y a-t-il un moment qui incarne mieux un jeune Wayne Rooney que celui-ci ?

L’arrivée de Rooney a sans doute été l’émergence la plus excitante de l’ère de la Premier League, alors que la sensation adolescente a déchiré les défenses avec un mélange de fureur et de pur talent naturel. Après avoir impressionné pour l’Angleterre à l’Euro 2004, il a signé pour Manchester United avant la campagne 2004/05 et a marqué l’un des buts de la saison lors de la visite de Newcastle à Old Trafford.

Rooney avait enduré un après-midi frustrant alors que les Red Devils traînaient jusqu’au premier match de Darren Ambrose, l’attaquant – réprimandant l’arbitre dans la préparation – semblant prêt à être remplacé.

Quelques secondes plus tard, Rooney déchaîna sa colère refoulée sur un dégagement de la tête invitant, alors qu’il frappait à la maison une volée visqueuse qui ne laissait aucune chance à Shay Given dans le but de Newcastle.

Des débuts inoubliables : Rooney-mania atteint Old Trafford

Yohan Cabaye

La perfection du timbre-poste de Yohan Cabaye.

Newcastle a porté un coup préjudiciable aux espoirs de titre de Manchester United lors de la saison 2011/12, alors que les Magpies ont remporté une victoire catégorique 3-0 à St James ‘Park.

Cabaye a marqué le deuxième du match d’un coup franc spectaculaire de loin, placé précisément dans la lucarne pour battre le plongeon désespéré d’Anders Lindegaard.

Des points bonus, comme toujours, pour l’esthétique supplémentaire de s’écraser sur la barre transversale.

Lire – 90s Gold: Comment Newcastle United est passé de Keegan’s Entertainers à Dalglish’s Dad’s Army

A lire aussi – Duos iconiques : Le Tank et la Rolls Royce, Vidic et Ferdinand

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Livres sur un objet semblable:

Anthologie (Pierre de Coubertin)/IV,(la couverture) .

La veccha signora, tome 2 : La Dolce Sprezzatura,Le livre .

Les Babyfoots,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

The Bounty Fuckers, Tome 2 : Joan,Le livre .