Chelsea aurait « intensifié les discussions » sur un accord avec l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram.
Les Blues sont à la recherche d’un nouvel attaquant en janvier après la blessure de fin de saison d’Armando Broja et au milieu de la mauvaise forme de Pierre-Emerick Aubameyang.
Thuram, qui a signé pour Gladbach en 2019 en provenance de l’équipe française de Guingamp, a été dans une forme époustouflante cette saison puisqu’il a inscrit dix buts et trois passes décisives en 15 matches de Bundesliga.
Le joueur de 25 ans, qui a fourni deux passes décisives à la France alors que l’équipe européenne atteignait la finale de la Coupe du monde, devrait quitter l’équipe allemande dans les mois à venir car il est en fin de contrat cet été.
On prétend que Thuram tient à rester à Gladbach jusqu’à l’été, date à laquelle il sera disponible gratuitement, mais la partie allemande l’aurait mis à disposition pour « aussi peu que 6 millions de livres sterling » ce mois-ci.
Fabrizio Romano a affirmé samedi que Chelsea avait « ouvert des pourparlers pour explorer un accord de janvier pour Thuram ».
Les Bleus « explorent les conditions », mais le joueur de 25 ans est considéré par « de nombreux grands clubs » ce mois-ci.
On dit que Thuram « prendra son temps et examinera toutes les options » avant de décider où aller ensuite.
Et maintenant le Courrier quotidien affirment qu’ils ont » intensifié » leur quête pour conclure l’accord.
Le rapport affirme également que Chelsea s’intéresse au frère de Marcus, Khephren, 21 ans, qui a fait 113 apparitions au milieu de terrain pour Nice depuis qu’il les a rejoints depuis Monaco.
Il pourrait être une alternative à Enzo Fernandez de Benfica, que l’on pensait être en déplacement à Stamford Bridge.
Mais ce transfert s’est arrêté, la partie portugaise étant mécontente de la tactique des Blues, qui les a vus insister sur le fait qu’ils paieraient sa clause de libération de 106 millions de livres sterling avant de revenir sur cet accord après avoir poussé Fernandez à la sortie.
Le patron de Benfica, Roger Schmidt, a condamné Chelsea pour son approche « irrespectueuse ».
Schmidt a dit: « Il y a un club qui veut notre joueur. Ils savent que nous ne voulons pas vendre le joueur.
«Ils ont essayé de mettre le joueur de leur côté et ils savent qu’ils ne peuvent obtenir ce joueur que lorsqu’ils paient la clause. C’est donc une situation très claire…
« Ce que fait le club qui veut acheter Enzo est irrespectueux contre nous tous, contre Benfica et je ne peux pas accepter ce qu’ils font. Donc rendre le joueur fou et ensuite prétendre qu’il peut payer la clause et plus tard il veut négocier…
« Je pense que ce n’est pas ce que je comprends d’une bonne relation entre des clubs qui veulent peut-être discuter du joueur. »
MAILBOX: Le complot de Liverpool émerge après que VAR a trompé les Wolves alors qu’Alisson f *** signale la fin des jours
Livres sur un propos proche:
Arsène Wenger, 20 ans dans les coulisses d’Arsenal,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Foot 2 Rue, Tome 3 : Les Dragons de Shanghai,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Le Perroquet chinois/VI — « Hou malimali »,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Psychologie cognitive pour l’enseignant/Version imprimable,Le livre .