L’Union de Philadelphie s’est frayé un chemin vers une victoire au match aller contre l’Atlas de la Liga MX mardi soir, brisant sa séquence de trois matchs sans victoire dans toutes les compétitions.
L’équipe de Jim Curtin a utilisé un penalty gagnant à la 89e minute de Daniel Gazdag pour propulser les hôtes basés en MLS vers un triomphe 1-0 en quart de finale aller de la Concacf Champions League. Andre Blake a effectué deux arrêts pour préserver le jeu blanc à domicile.
Le but décisif de Gazdag est survenu après que Julian Carranza ait été emmitouflé dans la surface de l’Atlas par Brian Lozano. L’attaquant hongrois a intensifié et a percé un tir bas dans le coin inférieur droit, donnant à l’Union un léger avantage en direction du Mexique la semaine prochaine.
Cependant, le résultat n’a pas été facile pour l’Union, qui a eu du mal à briser 10 hommes pendant toute la seconde mi-temps. Anderson Santamaria a été expulsé avant la mi-temps après avoir tiré Gazdag sur une échappée, condamnant Atlas à jouer un homme court pendant les 45 minutes restantes.
Mikael Uhre est apparu sur le banc et a secoué le poteau à la 67e minute avant que Gazdag ne rate la chance de suivi.
Jack McGlynn et Jakob Glesnes ont tous deux été refusés par le gardien d’Atlas Camilo Vargas, mais Vargas a finalement été battu sur place alors qu’Atlas est tombé sur la route.
L’Union visitera le FC Cincinnati en action MLS samedi avant de se rendre à Atlas le 12 avril.
Club Léon 5, Violette AC 0
Le Club Leon, du côté de la Liga MX, a placé un pied en demi-finale après avoir battu les visiteurs haïtiens Violette AC 5-0 à domicile.
Angel Mena a marqué le premier but du Club Leon avant que Victor Davila n’ajoute un doublé en seconde période pour ouvrir la voie en seconde période. Lucas Di Yorio et Elias Hernandez ont aidé à creuser l’écart avec deux buts dans les arrêts de jeu.
Le but de Mena n’est intervenu que huit minutes plus tard alors que le milieu de terrain vétéran s’est retrouvé à la fin du centre de Joel Campbell et s’est inscrit à la maison pour une avance de 1-0.
La passe en profondeur de Lucas Romero a mené au deuxième but de la soirée du Club Leon alors que Davila se précipitait vers le but et décochait un tir dans le coin supérieur droit. Le remplaçant a ajouté son deuxième but de la soirée à la 84e minute après avoir terminé la passe décisive de Mena pour un avantage de 3-0.
Di Yorio et Hernandez ont tous deux ajouté des finitions confiantes pour renforcer l’avance du Club Leon et vraiment freiner les espoirs des joueurs de Violette.
Violette rentre chez elle pour le match retour, mais aura une grosse côte à gravir si elle veut rester dans la compétition.
Bibliographie :
Blue Lock, Tome 7,Clicker Ici .
L’âme maternelle,(la couverture) .
L’Effondrement colonial de l’Allemagne – La conquête anglo-belge de l’Afrique orientale allemande,Clicker Ici .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 5,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….