Brenden Aaronson s’est intégré directement dans l’équipe de Leeds United après son déménagement en Angleterre cet été et après s’être vu refuser son premier but en championnat le week-end d’ouverture, l’attaquant américain a finalement pu célébrer cet exploit dimanche.
Aaronson a marqué son premier but en EPL lors de la victoire 3-0 à domicile de Leeds United contre Chelsea, donnant le ton à une journée historique pour l’équipe de Jesse Marsch. Il s’agissait de la première victoire de Leeds United sur Chelsea depuis 2002 et de sa deuxième au cours des trois premières semaines de la nouvelle saison de la ligue.
La pression d’Aaronson à la 33e minute a aidé à forcer une erreur du gardien de Chelsea Edouard Mendy et à ouvrir le score à Elland Road. L’ancien joueur local de l’Union de Philadelphie a pris possession de Mendy dans sa propre surface avant de puiser dans un filet vide pour une avance de 1-0 à Leeds United.
Leeds United a continué à faire pression en première mi-temps et a doublé son avantage à l’approche de la mi-temps grâce au meilleur buteur Rodrigo. Jack Harrison a préparé l’attaquant espagnol pour son troisième but en championnat de la saison, portant l’avance des Lilywhites à 2-0.
Harrison a ajouté son premier but en championnat de la saison à la 69e minute pour combler l’avantage de Leeds United à 3-0.
Aaronson a enregistré 83 minutes dans la victoire tandis que son compatriote milieu de terrain américain Tyler Adams a tenu la distance. Aaronson a remporté quatre carburants et complété un dribble tandis qu’Adams a remporté six duels et effectué trois interceptions pour l’équipe de Jesse Marsch.
Leeds United accueillera ensuite Barnsley lors de l’action en milieu de semaine de la Coupe EFL tandis que Chelsea accueillera Leicester City en championnat le 27 août.
Vous aimerez aussi:
Belliou la fumée/1,Le livre .
Essais de psychologie sportive/Chapitre XXII,A voir et à lire. .
Les Idoles du stade, Tome 13 : The Final Score,Le livre .
XQuery,Ouvrage .