La Fédération nigériane de football a réagi à la prétendue saga des bonus impliquant Enyimba et le gardien des Super Eagles, John Noble.
Le gardien de but réclame depuis un certain temps le paiement de sa prime de 25 000 $ pour la CAN 2022 dans les médias et cela a forcé l’instance dirigeante du football à réagir aux réclamations.
Le directeur des médias et des communications de NFF, Ademola Olajire, tel que rapporté par The PUNCH, a révélé que les procédures bancaires qui retardaient le paiement avaient été achevées.
«Il y a eu un long retard parce qu’il n’avait pas de compte en dollars, qu’il avait autorisé le paiement à une autre personne et des problèmes liés à la paperasserie et aux processus CBN. On me dit qu’ils ont terminé le traitement maintenant », a déclaré Olajire à The PUNCH.
Pendant ce temps, des informations dans les médias ont commencé à circuler selon lesquelles le skipper d’Enyimba a été mis sur la liste noire des futurs engagements de l’équipe nationale, mais Olajire a également réfuté ces affirmations, déclarant qu’elles sont fausses.
Le bonus impayé de Noble est devenu un sujet d’intérêt pour le public après que l’ancien rédacteur en chef de GOAL Nigeria, Shina Oludare, ait demandé une explication à la NFF à ce sujet.
«Deux mois après la CAN 2021, les joueurs de @NGSuperEagles ont reçu 25 000 $ chacun en bonus. Le seul joueur NPFL de l’équipe, John Noble, n’a pas encore obtenu sa date de fin. Le patron de la NFF, Ibrahim Gusau, est conscient et ne veut pas agir. Cher @(Site thématique Football), les Nigérians exigent une explication », a tweeté Oludare.
Oludare est allé plus loin en blâmant une réclamation du capitaine des Super Eagles, Ahmed Musa, selon laquelle Noble n’avait pas soumis de compte domiciliaire pour son paiement.
« Cher @Ahmedmusa718, vous avez dit à @osasuo que John Noble a laissé tomber un mauvais compte en dollars et qu’en tant que tel, il n’a pas pu obtenir ses 25 000 dollars (bonus Afcon 2021). C’est 100% faux ! Comment se fait-il qu’il ait reçu ses indemnités journalières de camp (Afcon 2021) sur ce même compte ? »
John Noble faisait partie de l’équipe des Super Eagles pour la CAN 2021 au Cameroun plus tôt cette année, où le Nigeria s’est écrasé en huitièmes de finale aux mains de la Tunisie.
Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 10 secondes
Ce propos répond à vos investigations vous aimerez aussi ces ouvrages:
Amélioration et développement de l’éducation physique/I,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
L’Éducation en Angleterre – Éducation physique et morale,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Le Standard c’est nous!,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Politique Football Club,Ouvrage .