UNudi va entrer Formule 1 en tant que constructeur à partir de la saison 2026. La société allemande s’associera au Sauber L’équipe de F1, qui est actuellement sponsorisée par Alfa Romeo et fonctionne avec des unités motrices fournies par Ferrari.
PDG de la Formule 1 Stefano DomenicaliPrésident de la FIA Mohamed Ben Sulayem et PDG d’Audi Marcus Duesmann a fait une annonce conjointe pour confirmer le déménagement.
Pourquoi Audi rejoindra-t-il F1 2026 ?
L’introduction de la nouvelle réglementation des moteurs de F1 devrait être le facteur déterminant de la décision d’entrer en F1.
Sans l’actuel MGU-H (générateur thermique), qui était autrefois un casse-tête pour Honda, les nouveaux moteurs de 2026 seront à la fois moins chers et moins compliqués à construire.
Une autre raison est l’introduction des biocarburants ou des e-carburants en F1, Audi défendant toujours l’utilisation de ces carburants.
Moteur de fabrication allemande
L’annonce par Audi de son partenariat avec Sauber signifie que l’équipe utilisera toujours son usine de Hinvil (Suisse) pour fabriquer son châssis, Audi devant devenir un partenaire moteur, tout comme la relation précédente de l’équipe avec BMW.
L’usine d’Audi Sport à Neuburg sera le site de développement de l’unité motrice. C’est la première fois qu’un moteur de F1 sera fabriqué en Allemagne, après le départ de BMW du sport.
Rappelons que le moteur Mercedes actuel est fabriqué à Brixworth au Royaume-Uni, bien que sa technologie soit entièrement allemande.
« Le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN d’Audi », a déclaré le président du conseil d’administration d’Audi. Marcus Duesmann.
« La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement très exigeant. La combinaison de la haute performance et de la compétition est toujours un moteur d’innovation et de transfert de technologie dans notre industrie.
« Avec les nouvelles règles, c’est maintenant le bon moment pour nous de nous impliquer. Après tout, la Formule 1 et Audi poursuivent des objectifs de durabilité clairs. »
Domenicali fier d’accueillir Audi
Domenicali était également enthousiasmé par l’ancienne Ferrari qualifiant l’entrée d’Audi de grande victoire pour le sport.
« Je suis ravi d’accueillir Audi en Formule 1, une marque automobile emblématique, pionnière et innovatrice technologique », Domenicali déclaré.
« C’est un moment majeur pour notre sport qui met en évidence l’énorme force que nous avons en tant que plateforme mondiale qui continue de croître.
« C’est également une grande reconnaissance que notre passage à des moteurs hybrides alimentés de manière durable en 2026 est une solution d’avenir pour le secteur automobile.
« Nous sommes tous impatients de voir le logo Audi sur la grille et nous entendrons plus de détails sur leurs projets en temps voulu. »
Ensuite, Porsche
Audi est la première des marques du géant allemand à annoncer officiellement son entrée dans la catégorie reine de la course automobile, mais ce ne sera pas la dernière.
Porsche finalise son partenariat avec Red Bull pour revenir dans une compétition où il était auparavant présent en tant que motoriste.
« Nous allons travailler de manière indépendante, comme nous l’avons fait au Mans », Duesmann confirmé. Ils seront des partenaires moteurs indépendants de la F1. »
A lire:
Captain Tsubasa : World youth, Tome 15,Le livre . Ouvrage de référence.
Grands névropathes (Cabanès)/Tome 3/7,Ouvrage .
Lord Jim/Chapitre VII,(la couverture) .
Photographie:Personnalités/L/Herbert List,Le livre .