Le défenseur de Villarreal Pau Torres est un homme recherché, avec Aston Villa parmi les clubs de Premier League intéressés à obtenir sa signature dans la fenêtre de transfert d’hiver.
Pau Torres, 25 ans, est depuis longtemps lié à un départ de Villarreal ces dernières années, mais un accord pour une raison ou une autre ne s’est pas concrétisé. L’arrière central a été appelé dans l’équipe nationale espagnole pour la Coupe du monde du Qatar, et il est certain que des dépisteurs de plusieurs clubs surveilleront ses performances lors de ce méga événement.
Aston Villa, bien sûr, est désormais dirigée par Unai Emery, qui a quitté Villarreal pour remplacer Steven Gerrard à Villa Park. Emery, 51 ans, n’aurait pas pu rêver d’un meilleur début de vie en tant qu’entraîneur-chef d’Aston Villa, remportant ses deux premiers matchs de Premier League contre Man United et Brighton.
Il semblerait maintenant qu’Emery envisage une réunion avec Torres à Aston Villa, mais il y a beaucoup de concurrence pour la signature du défenseur avec Tottenham, Wolves et Everton également fermement dans le mélange.
Unai Emery veut des renforts en janvier
La saison a été décevante pour Aston Villa et l’un des plus gros problèmes qu’Unai Emery veut résoudre en janvier est la défense de son équipe. Des victoires consécutives contre Man United et Brighton ont vu Villa se hisser au 12e rang du classement, mais ils ont concédé 22 buts en 15 matchs jusqu’à présent.
Un manque d’organisation défensive sous Gerrard – le prédécesseur d’Emery – associé à une blessure à long terme de l’été Diego Carlos et à la mauvaise forme de Tyrone Mings – a entraîné les mauvais résultats de Villa à l’arrière. Sous Emery, le club des Midlands espère qu’il deviendra défensivement robuste et méchant tout en excitant à l’avenir.
Emery aura à cœur d’attirer les meilleurs talents du football mondial à Villa Park, alors que le club essaie de remonter le classement et de rester le plus loin possible de la zone de relégation. La direction de Villa est certaine de soutenir l’Espagnol avec un transfert décent en janvier pour boucher les trous flagrants de son équipe.
Aston Villa tient à Pau Torres
Emery et Villa parcourent apparemment le marché des renforts défensifs. Pau Torres, pour sa part, a été désigné comme cible potentielle par un certain nombre de clubs, dont Villa.
Il est facile de comprendre pourquoi certains grands clubs veulent Torres. L’international espagnol s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la Liga, amassant plus de 150 apparitions en compétition pour Villarreal. Emery a dirigé Torres pendant deux saisons à Villarreal et aime clairement les attributs du défenseur central gaucher très apprécié.
Cependant, il est peu probable que le club espagnol soit disposé à abandonner son précieux atout à bon marché. Le contrat actuel de Torres comprend une clause de libération de 55 millions de livres sterling, et le sous-marin jaune visera un accord de plus de 40 millions de livres sterling pour le joueur de 25 ans.
Une réunion avec Emery à Villa Park apparaît comme une possibilité pour Torres car le tacticien de Villa estime qu’il pourrait être bien adapté aux exigences robustes et physiques de la Premier League, mais le club des Midlands devra faire face à la concurrence pour sa signature.
Je suis Rohan Sengupta de l’une des villes les plus animées d’Inde, Mumbai. Diplômée en journalisme avec un vif intérêt pour le sport, le football est quelque chose dont je ne peux tout simplement pas me passer et écrire, discuter et analyser le jeu est ce que je fais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Publications sur le même thème:
Belliou la fumée/1,Le livre .
Football District,Ouvrage .
Les Propos d’Alain (1920)/Tome 1/052,Ouvrage .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/I,Le livre .