Arteta s’attend à un voyage « difficile » pour affronter Brighton « agressif »

Mikel Arteta s’attend à ce que le voyage de son équipe pour affronter Brighton samedi soit une rencontre « délicate ».

Les leaders de la ligue, Arsenal, entreprennent le voyage relativement court vers la côte sud samedi soir, affrontant une équipe de Brighton actuellement septième, à seulement six points des quatre premières positions avec un match en moins.

Ce sera la deuxième rencontre entre les deux équipes cette saison, Brighton ayant éliminé les Gunners de la Coupe Carabao le mois dernier avec une victoire 3-1 aux Emirats.

S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match, on a demandé à Mikel Arteta ce qu’il avait appris de ce match: « Qu’ils forment une très bonne équipe », a-t-il déclaré.

«Ils jouent à un niveau qui domine presque toutes les phases de jeu pertinentes pour dominer un match de football. Une équipe qui a beaucoup de confiance et qui joue avec beaucoup de personnalité. C’est quelqu’un que je suis depuis un certain temps maintenant.

Arsenal n’a remporté que deux de ses 10 dernières rencontres contre les Seagulls, et l’Espagnol s’attend à un autre match « difficile » contre un adversaire « de qualité » et « agressif ».

« C’est toujours un match vraiment difficile et délicat. Ils ont individuellement beaucoup de qualité et de sang-froid et ils sont agressifs. Demain, ils poseront de grandes questions, nous devons donc être à un niveau élevé pour ce match.

Le patron de Brighton, Roberto De Zerbi, a été félicité pour son football offensif, et Arteta admet que les idées de l’Italien sont « différentes ».

« Chaque manager a ses idées et il est différent », a déclaré Arteta. « Vous pouvez voir beaucoup de similitudes avec ce qu’il a fait à Sassuolo et au Shakhtar. C’est sa façon de comprendre le jeu et il joue toujours de cette façon.

Lire – Arsenal se débarrasse-t-il de ses stéréotypes avec un titre à gagner ?

Voir aussi – Huit points de discussion avant le week-end de Premier League

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Publications sur un objet semblable:

Captain Tsubasa – Tome 35,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

La huronne/Texte entier,(la couverture) .

Notes sur le foot-ball/Présentation,(la couverture) .

Psg Academy, tome 1 : Une équipe de rêve,Le livre .