You are currently viewing ARSENAL PART EN GUERRE CONTRE LIVERPOOL ET GAGNE – Le Grove – The Arsenal Opinion Blog
arsenal part en guerre contre liverpool et gagne le grove the arsenal opinion blog

ARSENAL PART EN GUERRE CONTRE LIVERPOOL ET GAGNE – Le Grove – The Arsenal Opinion Blog

ARSENAL-PART-EN-GUERRE-CONTRE-LIVERPOOL-ET-GAGNE-–-Le

Que diriez-vous de ÇA.

Enfin, les garçons de Mikel Arteta ont livré quelque chose de majestueux contre une équipe du top 2… quel après-midi.

Ce qui a rendu la victoire 3-2 contre Liverpool très spéciale, c’est qu’elle est survenue à la suite d’une très mauvaise première mi-temps. Nous avons marqué un but très tôt, nous nous sommes assis, avons perdu confiance et avons laissé Thiago faire ce qu’il voulait avec nous. Ils sont revenus dans le match, mais d’une manière ou d’une autre, nous sommes entrés en deuxième mi-temps avec l’avance.

Normalement, quand le pendule oscille contre nous (quand c’est Liverpool), nous laissons simplement l’histoire se dérouler. L’énorme point d’interrogation à la barre des 45 était de savoir si Arteta avait un discours d’équipe qui changeait la donne dans sa poche arrière.

Eh bien, il s’avère qu’il l’a fait.

Cette seconde mi-temps a été la meilleure de la saison compte tenu du calibre de l’opposition. Nous avons déjoué les pièges, nous nous sommes lancés dans des défis et nous avons fait en sorte que cela compte même si nous avons concédé le premier sur un but bâclé. Il y a des gens qui se plaignent que la pénalité était douce, mais je ne peux pas l’avoir, c’est 50/50 dans cette ligue, et 70/30 quand ils vont contre Arsenal.

Le grand moment pour moi a été que Bukayo s’est levé pour le prendre. Nous avons tous eu des flashs d’Angleterre qui nous passaient par la tête. Il ne l’a pas fait, plaçant le ballon fort et vers la droite des gardiens. C’est la croissance, la bravoure, la mentalité de niveau élite tout en un.

C’était un peu fragile à la sortie du match, mais bon, si vous ne vous attendez pas à souffrir contre l’une des grandes équipes du football européen, vous ne comprenez pas vraiment le jeu et je vais devoir vous demander d’arrêter lire et avoir un mot avec vous-même.

L’arbitre a fait de son mieux pour laisser le jeu se poursuivre indéfiniment, mais il a finalement clôturé le match à la 98e minute.

Les trois points étaient les nôtres.

Mikel Arteta a devancé Jurgen Klopp, l’Allemand grimaçant sur la touche comme si quelqu’un avait glissé 3 grammes de quelque chose de dangereusement bon dans sa Lucozade. Une chose de beauté.

Les joueurs d’Arsenal pensaient qu’ils étaient des prétendants au titre et ont décidé de jouer de cette façon. Nous sommes TOUJOURS en tête de la ligue après 9 matchs. Qu’est-ce que cela signifie? Pouvons-nous commencer à croire à l’acronyme TC ?

Bon, octobre est encore un long mois, il faut avoir un peu de recul.

Nous n’avons que 4 points d’avance sur les Spurs.

Nous n’aurons que 5 points d’avance sur Chelsea quand ils gagneront leur match en moins.

United, malgré sa saison épouvantable, pourrait n’être qu’à 6 points derrière nous s’il gagne son match en main.

Le message clé pour moi est que si nous avons de la chance avec les blessures, nous sommes dans la conversation pour le top 3 cette saison. Je ne pense pas que les fans des Spurs, United ou Chelsea se verraient mieux placés qu’Arsenal en ce moment. Pour une fois, on donne le ton aux points et aux performances.

En tant que fans, nous devons nous souvenir du travail à faire cette saison : la Ligue des champions.

Si vos attentes ont changé, rappelez-vous que cela dépend de vous. L’objectif est de revenir dans la compétition de haut niveau. Tout le reste est du contenu bonus.

… mais on a l’impression d’être en territoire de contenu bonus cette saison.

Nous avons une quinzaine de joueurs qui, s’ils sont maintenus en forme, pourraient relever le défi du titre. Ce serait un peu comme Leicester si nous le faisions, mais nous pouvons faire en sorte que la Ligue Europa joue en notre faveur si nous laissons les joueurs clés pour cela.

Notre trio de tête est outrageusement bon. Bukayo Saka a décidé qu’il voulait marquer des buts cette phase de la saison. 2 buts contre une équipe MASSIVE. C’est de bon augure, il s’approche rapidement de son meilleur.

Martinelli et Jesus ont décidé que la meilleure façon de gérer le camouflet du Brésil était de… jouer selon des normes de classe mondiale. Ces deux-là étaient à nouveau outrageusement bons aujourd’hui et c’est un honneur de les voir jouer pour Arsenal.

Martinelli était ridicule. Il a été si brutal avec TAA que le garçon a dû être remplacé. Sa transformation en classe mondiale en attente n’était pas ce à quoi je m’attendais si tôt. Il a contrôlé la puissance de son avion de chasse Boeing avec la précision Ferrari. Il ressemble à notre Starboy en ce moment. Cela change littéralement la donne.

Thomas Partey et Granit ont été très pauvres en première mi-temps, sans doute. Mais la façon dont ils ont joué le deuxième 45 était de haut niveau.

Tomiyasu a joué à l’arrière gauche et a gardé Mo Salah fermement niché dans sa poche pendant 90 minutes. Je savais à peine qu’il jouait.

Benny Blanco montre essentiellement à Gareth Southgate qu’il est un idiot de l’avoir négligé en faveur de Connor Coady. Mets-toi à la poubelle mon pote. Ce joueur a des choses sérieuses à vous montrer.

Big Gabi à l’arrière central a fait un peu de gâchis pour son premier but aujourd’hui, c’est un schéma en ce moment, ils le remarquent au club, et il faut vraiment y remédier. Mais ma parole, pensez à quel point nos problèmes sont luxueux ces jours-ci quand je peux citer un défenseur aussi bon que Gabi comme étant un problème.

Cette équipe d’Arsenal avait besoin de cette victoire aujourd’hui. Il s’agit de faire du stop sur la montgolfière de la croyance. Si nous avions perdu, ce serait «le même vieil Arsenal», maintenant que nous avons gagné, nous devons nous assurer de ne pas tout gâcher en faisant une course semblable à celle d’avril avec Leeds, Southampton et Forest à venir en haut.

La tâche principale au cours des 5 prochaines semaines est simple : restez dans la conversation sur le titre avant la Coupe du monde, car nous pouvons faire en sorte que ce tournoi fonctionne pour nous car nos joueurs sont un peu trop jeunes pour commencer pour leurs équipes nationales.

Avant de partir, rendons hommage à Mikel Arteta et Edu. Ils ont réuni une équipe de premier ordre, soumise à un examen minutieux en ligne, et ils réalisent leur potentiel. Où sont les « ces signatures ne bougent pas l’aiguille » aujourd’hui ? Manger leurs vieux tweets. Cette fois l’année dernière, après chaque défaite, nous avons dû passer par le processus insensé d’entendre comment il devrait être limogé pour quelqu’un de différent. Maintenant, tout le monde a supprimé l’historique de son navigateur, vidé le cache et misé sur le meilleur jeune entraîneur du football mondial.

C’est un sentiment formidable. Arsenal est de retour. Les fans offrent le meilleur soutien du football mondial en ce moment. L’espoir donne l’impression d’avoir une certaine substance derrière lui.

Dans quel voyage nous sommes.

Bon, allez sur le dernier podcast d’opinion d’Arsenal et je vous verrai dans les commentaires. X

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 1,Le livre . Ouvrage de référence.

Football Football – Saison 1,Clicker Ici .

Oracle Database/Version imprimable,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Une mission de confiance,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.