Aperçu, prévisions et composition de la Coupe du monde 2022 : Pays-Bas contre Argentine

Les Pays-Bas et l’Argentine s’affrontent vendredi au stade de Lusail en quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Néerlandais sont invaincus cet hiver et l’équipe de Louis van Gaal sentira qu’elle a toutes les chances de vaincre L’Albiceleste dans un affrontement époustouflant entre deux poids lourds internationaux.

Cependant, Lionel Messi et co. ont changé les choses depuis leur ouverture du tournoi – une défaite surprise 2-1 contre l’Arabie saoudite – et ont remporté les trois matchs depuis. Vous trouverez ci-dessous notre aperçu, nos prévisions et les compositions potentielles des Pays-Bas contre l’Argentine pour leur affrontement en quart de finale de la Coupe du monde.

Aperçu Pays-Bas vs Argentine

Les Pays-Bas ont semblé très forts au Qatar jusqu’à présent et sont sortis indemnes de leurs quatre matches. Cependant, ils n’ont pas encore affronté une partie de l’opposition la plus forte lors du tournoi de cette année et l’Argentine devrait faire un pas en avant. En définitive, le Oranje a traversé ses 16 derniers matches contre les États-Unis après une magnifique performance de Denzel Dumfries de l’Inter, les aidant à une victoire 3-1.

Les Néerlandais ont terminé trois fois finalistes de la Coupe du monde dans leur histoire, mais n’ont pas encore remporté la victoire sur la plus grande scène. Les Pays-Bas ont également subi une défaite lors de la finale de 1978 contre l’Argentine, pays hôte, après prolongation. Les rencontres entre les deux semblent toujours proches, il ne serait donc pas surprenant que le jeu aille jusqu’au bout ici.

Le monde était impressionné par les Saoudiens bouleversés par les hommes de Lionel Scaloni, ce qui semble être une éternité, mais l’Argentine a semblé beaucoup plus forte depuis. De solides victoires 2-0 contre le Mexique et la Pologne dans le groupe C leur ont même permis de dominer le groupe et de leur offrir un huitième de finale contre l’Australie, plutôt que la France. Bien que le Footballoos mis dans un vaillant effort, les buts de Messi et Julian Alvarez ont assuré la victoire.

L’Argentine a été sacrée championne du monde à deux reprises dans son histoire, mais la dernière fois en 1986. Elle a terminé deuxième à deux reprises depuis lors – en 1990 et plus récemment en 2014. Après un huitième de finale en Russie contre la France, la pression est allumé pour L’Albiceleste pour offrir une autre chance de remporter la compétition à Messi alors qu’il dispute sa dernière Coupe du monde.

Nouvelles de l’équipe

Sans subir de problèmes de blessure pendant quatre matchs, les Pays-Bas sont en pleine forme et impatients d’affronter l’Argentine. Van Gaal ne devrait pas changer beaucoup avant le match, avec le système habituel 3-4-1-2 en place. Jurrien Timber, Virgil van Dijk et Nathan Ake devraient continuer en tant que défense à trois, tandis que Matthijs de Ligt du Bayern Munich a été préféré sur le banc.

Depay s’est dirigé vers la Coupe du monde de cette année avec une blessure aux ischio-jambiers et n’a pu faire une apparition sur le banc que lors du match d’ouverture du tournoi contre le Sénégal. L’attaquant de Barcelone est entré en jeu à la mi-temps contre l’Équateur, avant d’obtenir 65 minutes contre le Qatar. Cependant, il a semblé être de retour à son meilleur contre les États-Unis, marquant le premier match. Lui-même et Cody Gakpo devraient mener la ligne dans une forte attaque pour les Pays-Bas.

Angel Di Maria pourrait être en ligne pour un retour dans l’équipe après avoir été exclu des huitièmes de finale contre l’Australie. On pensait que c’était juste une mesure de précaution pour s’assurer qu’il était apte pour les dernières étapes et qu’il pourrait remplacer Alejandro Gomez qui s’est lui-même blessé contre le Footballoos.

L’attaquant de Manchester City Julian Alvarez a commencé les deux derniers matchs pour L’Albiceleste et a également obtenu sur la feuille de match dans chacun. Il devrait conserver sa place dans la formation de départ, laissant Lautaro Martinez de l’Inter sur le banc. Martinez a commencé les deux premiers matchs de la Coupe du monde pour Scaloni, mais a eu du mal lors de la compétition de cette année, ne parvenant pas à trouver le fond du filet et gaspillant également ses chances devant le but.

Tête à tête

Lors d’un match revanche de la demi-finale de la Coupe du monde 2014, beaucoup espèrent qu’il n’y aura pas de répétition du même score. Après avoir traversé 120 minutes d’action sans but, l’Argentine est finalement passée aux tirs au but après des ratés de Ron Vlaar et Wesley Sneijder pour les Néerlandais.

Le match précédent s’était également terminé 0-0 en 2006, également à la Coupe du monde. Une affaire méfiante pourrait être de nouveau en ordre, mais Messi espère pouvoir ajouter à son total de trois buts lors du tournoi de cette année, tandis que Gakpo espère également faire de même pour le Oranje.

Malgré une histoire ennuyeuse, les deux équipes ont été pleines de vie devant le but au Qatar et ont marqué à chaque match de Coupe du monde jusqu’à présent. Leurs huitièmes de finale ont vu plus de 3 buts chacun, les deux équipes encaissant également. Un match sans but est moins probable cette fois-ci.

Compositions potentielles :

Pays-Bas (3-4-1-2) : Andries Nopert ; Jurrien Timber, Virgile van Dijk, Nathan Ake ; Denzel Dumfries, Marten de Roon, Frenkie de Jong, Daley Blind ; Davy Klaassen; Cody Gakpo, Memphis Depay

Argentine (4-3-3) : Emiliano Martínez ; Nahuel Molina, Cristian Romero, Nicolas Otamendi, Marcos Acuna ; Enzo Fernandez, Rodrigo de Paul, Alexis Mac Allister ; Julian Alvarez, Lionel Messi, Angel Di Maria

Prédiction finale

Pays-Bas 2-1 Argentine (AET)

Nous prévoyons un match serré ici et pourrions facilement voir celui-ci parcourir toute la distance. L’histoire suggère que le match sera serré et aucune des deux équipes n’a suffisamment montré lors de la Coupe du monde de cette année pour obtenir un avantage important avant celle-ci.

L’équipe de Van Gaal a été bien formée et organisée et la qualité qu’elle a dans toute l’équipe est forte. Leur talent semble également être un peu plus réparti sur plus de zones du terrain que lors des récents tournois majeurs. Cependant, la magie de Messi pourrait à nouveau prévaloir et la forte présence argentine au Qatar, notamment lors de leur huitième de finale contre l’Australie, pourrait les faire passer.

Il faudra peut-être même des pénalités pour décider qui affrontera la Croatie ou le Brésil en demi-finale, mais nous prévoyons que les Néerlandais devanceront l’Argentine dans le temps supplémentaire. Quoi qu’il en soit, ce sera un concours fascinant et passionnant.

A lire:

2026, l’année où le football deviendra américain,Le livre .

La veccha signora, tome 2 : La Dolce Sprezzatura,Le livre .

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/les sports/quiz,Le livre .

Revue pour les Français Octobre 1906/Texte entier,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.