You are currently viewing Alvaro Morata impressionné par la performance de l’Espagne dans les grands matchs
alvaro morata impressionne par la performance de lespagne dans les grands matchs

Alvaro Morata impressionné par la performance de l’Espagne dans les grands matchs

Alvaro Morata impressionné par la performance de l'Espagne dans les grands matchs

L’Espagne a remporté la victoire dont elle avait besoin mardi soir, devançant le Portugal dans les derniers instants pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations pour une deuxième campagne consécutive.

Ces finales auront lieu en juin prochain avec l’Espagne opposée aux Pays-Bas, à la Croatie et à l’Italie.

S’exprimant après le match contre Teledeporte, le vainqueur du match, Alvaro Morata, a félicité son équipe pour sa capacité à se lancer lorsque les choses se compliquent. Mundo Deportivo a relayé ses propos.

«Nous faisons toujours la coupe dans des jeux comme celui-ci. Il fallait tout donner sur le terrain.

« C’était un match difficile contre un grand rival, il suffit de regarder les joueurs du Portugal. L’attitude de l’équipe restera avec moi. Nous nous sommes battus jusqu’au bout. »

« Maintenant, nous devons préparer l’avenir de la meilleure façon possible. »

Morata a admis qu’il était quelque peu intimidé avant le match, mais que l’ambiance au sein du groupe était suffisante pour calmer ses nerfs.

« J’étais un peu nerveux, mais je me suis calmé quand j’ai vu mes coéquipiers très calmes. Nous sommes un bon groupe et nous méritions d’être dans cette phase finale de la Ligue des Nations.

Au contraire, les paroles de Morata et leurs deux résultats dans cette Ligue des Nations, la victoire contre le Portugal et la défaite contre la Suisse, renforcent encore l’image selon laquelle l’Espagne fonctionne mieux contre les plus grandes équipes européennes.

C’est une épée à double tranchant pour l’Espagne. Comme on l’a vu à l’Euro l’an dernier, cela peut leur causer des problèmes au début d’une compétition. Cependant, l’Espagne a connu des difficultés dans les tournois depuis l’Euro 2012 et le style de Luis Enrique a permis à La Roja d’accéder à nouveau aux dernières étapes.

Suivez-nous sur Actualités de Google, Twitter et sur Facebook

Bibliographie :

Almanach olympique pour 1919/05,Le livre .

Jouer à FIFA 20 sur Nintendo Switch,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Les Élites orientales – Juifs et Chrétiens,Ouvrage .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre IV,Le livre .