À quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar, il y a beaucoup de buzz et d’excitation qui commencent à grandir parmi les fans. Le compte à rebours est lancé alors que les équipes nationales intensifient leurs préparatifs pour l’événement mondial du showbiz qui est toujours plein de moments inoubliables, d’émotions et de drames.
Un certain nombre de joueurs vedettes s’aligneront au même endroit pour se battre pour le trophée souhaité. Alors que les fans auront le privilège de voir les joueurs emblématiques en action le mois prochain, l’étape au Qatar devrait donner à beaucoup de jeunes joueurs la possibilité de s’annoncer dans le football mondial.
Cela dit, voici les 5 meilleurs jeunes joueurs qui ont si bien performé avec leurs clubs respectifs et sont à surveiller pendant la Coupe du monde 2022.
-
Jamal Musiala
Jamal Musiala est récemment devenu une étoile montante du football mondial, après sa percée au Bayern Munich. À seulement 19 ans, il est devenu un pilier de cette équipe palpitante du Bayern, l’un des meilleurs clubs d’Europe.
Avec 24 buts et 15 passes décisives en 95 matchs pour les Bavarois, Musiala a remporté une UEFA Champions League, deux titres de Bundesliga, trois DFL-SuperCups et une Super Coupe de l’UEFA. Ayant déjà joué 17 fois pour l’équipe nationale allemande, l’adolescent prodige possède les compétences nécessaires pour jouer un rôle important pour son pays lors de la Coupe du monde 2022.
-
Jude Bellingham
L’Angleterre a la chance d’avoir beaucoup de jeunes talents, et Jude Bellingham est définitivement au sommet de ceux-ci. Son ascension fulgurante au cours des dernières années a joué un rôle clé dans sa carrière puisqu’il brille désormais pour le Borussia Dortmund en Bundesliga.
Après un début de campagne 2022-23 sensationnel, avec huit buts et deux passes décisives en 18 matchs dans tous les formats pour Dortmund, Bellingham est pressenti pour jouer un rôle important pour l’Angleterre dans l’événement du showbiz.
Le joueur de 19 ans est quelqu’un avec une maturité au-delà de ses années, et son athlétisme, son dynamisme et sa capacité à faire tourner des anneaux autour de ses adversaires au milieu du parc pourraient être utiles pour que les Trois Lions atteignent la Terre Promise.
-
Aurélien Tchouameni
L’un des meilleurs jeunes milieux de terrain d’Europe, Aurélien Tchouameni s’est parfaitement installé au Real Madrid après son transfert estival de l’AS Monaco. La starlette française a eu un impact instantané du côté de Carlo Ancelotti, enregistrant jusqu’à présent deux passes décisives en 10 matches de Liga.
Les performances impressionnantes de Tchouameni en Liga tout en remplaçant rapidement Casemiro à la base du milieu de terrain du Real Madrid sont un autre stimulant pour la forte implication du joueur de 22 ans dans les matchs internationaux.
En l’absence de Paul Pogba et N’Golo Kante cette année, Tchouameni est devenu l’une des figures les plus importantes de son pays au milieu du parc, démontrant à quel point il est crucial pour les plans de Didier Deschamps. Le Français est l’un des meilleurs jeunes talents à surveiller au Qatar.
-
Pédri
Ce ne serait pas exagéré par l’imagination de voir Pedri au centre de l’attention avec l’équipe nationale espagnole au Qatar en raison de ses compétences techniques, de son cerveau footballistique et de sa lecture du jeu.
Prévu pour un bel avenir dans le jeu, Pedri est considéré comme l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain de son temps car il a déjà réussi à démontrer sa classe lors d’événements majeurs, dont les championnats d’Europe 2020.
Concentré et un milieu de terrain travailleur tout en étant intelligent et compétent en attaque, on peut voir pourquoi la star de Barcelone est titulaire pour l’équipe nationale espagnole de Luis Enrique. Pedri a été excellent pour Barcelone cette saison et sera certainement un élément clé de l’équipe espagnole avec ses coéquipiers de club Ansu Fati et Gavi.
-
Vinicius Jr.
On s’attendait à ce que Vinicius Jr. devienne célèbre depuis qu’il a quitté l’équipe brésilienne Flamengo pour rejoindre le Real Madrid en tant qu’adolescent flashy en 2018.
Après avoir mis près de trois saisons pour s’adapter aux exigences du football de la Liga et aux attentes élevées des fidèles du Real, il a apprécié sa saison d’évasion lors de la campagne 2021-22 – marquant 22 buts en 52 apparitions pour le club, dont le vainqueur dans le Finale de la Ligue des champions contre Liverpool.
Avec de la vitesse, de l’énergie, du talent et du flair, Vinicius peut se libérer avec des feintes et des jeux de jambes et terminer des mouvements de contre-attaque en un clin d’œil. Absolument plein de talent, l’homme né à Rio de Janeiro est en feu en ce moment et l’entraîneur Tite espère que Vinicius aidera le Brésil à ajouter la 6e étoile à son kit jaune rayonnant.
Je suis Rohan Sengupta de l’une des villes les plus animées d’Inde, Mumbai. Diplômée en journalisme avec un vif intérêt pour le sport, le football est quelque chose dont je ne peux tout simplement pas me passer et écrire, discuter et analyser le jeu est ce que je fais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Publications:
Droit au but, tome 3 : Fou de foot !,Ouvrage .
L’Utilisation pédagogique de l’activité sportive/II,Le livre . Ouvrage de référence.
Le match de football,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Terre d’ébène/Chapitre XVII,Le livre .