You are currently viewing 3 ANS DE MIKEL – RETOUR SUR POURQUOI NOUS L’AVONS SIGNÉ – Le Grove – The Arsenal Opinion Blog
3 ans de mikel retour sur pourquoi nous lavons signe le grove the arsenal opinion blog

3 ANS DE MIKEL – RETOUR SUR POURQUOI NOUS L’AVONS SIGNÉ – Le Grove – The Arsenal Opinion Blog

3-ANS-DE-MIKEL-RETOUR-SUR-POURQUOI-NOUS-LAVONS

Bonne journée Mike Arteta pour ceux qui célèbrent, n’est-ce pas?

3 ans jour pour jour depuis qu’il a repris le mess qu’Unai Emery, Sven, Raul et Wenger lui avaient laissé.

Où sommes-nous?

Eh bien, je pense que nous sommes là où j’espérais que nous serions.

J’ai fait campagne pour Mikel Arteta deux fois. La première fois qu’il a perdu, Raul a contraint Unai Emery à participer au processus d’entretien via un super agent recco malgré le fait que l’Espagnol ne parlait pas un mot d’anglais.

La deuxième fois, si je comprends bien, Don Raul s’est retiré du processus pour laisser Edu prendre la décision, principalement parce qu’il savait qu’il aurait besoin d’une personne à blâmer si tout tournait mal.

Edu a pris une décision scandaleusement audacieuse parce qu’Arteta est un esprit footballistique convaincant.

Mes raisons de croire en 2018 et 2019 ?

Nous avons signé quelqu’un avec une énorme réputation dans le jeu avec un plafond qui était inconnu.

Il n’y avait aucun intérêt à Carlo, Mourinho, Nuno ou Roberto Martinez parce que nous savions où ils en étaient en termes de carrière. Mieux vaut soit signer le meilleur entraîneur du jeu, comme un Pep ou un Klopp, soit lancer les dés sur une quantité inconnue qui a toute l’expérience de la barre des éléments bruts.

Tous les managers que nous avons dit que nous devrions embaucher sont allés dans un autre club de Premier League et ont échoué. Le seul qui reste est Conte, mais soyons réalistes, qui regarde ce football poubelle pleurer qu’ils l’aimeraient le 22 décembre? Juste les cinglés.

Nous avons embauché quelqu’un avec Manchester City IP

Les gens ont ri quand j’ai suggéré que nous devrions faire ce que font les start-ups technologiques lorsqu’elles recherchent de nouveaux dirigeants : embaucher dans les meilleurs endroits.

Pourquoi cela devrait-il être différent dans le football ?

Mikel Arteta est entré à City en tant qu’entraîneur et à la fin, il était assis à côté du plus grand entraîneur de notre génération. Personne ne le fait mieux que Guardiola. S’il pense que vous êtes assez bon pour vous asseoir à côté de lui, vous avez quelque chose de spécial. Si vous restez assis à côté de lui pendant une longue période, vous bénéficiez de la meilleure éducation qui soit.

Nous n’avons pas seulement embauché un Pep mk II. Nous avons embauché quelqu’un qui a appris les bases sous Pep, puis a fait évoluer la pensée en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

Assurez-vous que la personne a une sauce spéciale

Quand je poussais pour Arteta, quelqu’un d’Arsenal m’a dit qu’il était un peu une bête, et qu’il pouvait être très dur quand il jouait à Arsenal. Cela n’a pas empêché les fans de l’appeler un garçon de cône qui ne serait pas capable de gérer le vestiaire toxique que nous avions.

Ma réponse a été que le gars avait joué partout dans le monde, travaillé dans toutes sortes de vestiaires et qu’il avait toujours été considéré comme un leader. La devise du football aujourd’hui, ce sont les idées. Si vous avez de grandes idées, un leadership digne d’un capitaine et que vous avez la discipline nécessaire pour vous en tenir à vos principes… tout ira bien. Mikel Arteta a la sauce spéciale que les meilleurs managers du monde ont et je pense que les gens le voient enfin. Pas trop de gens viennent dans la section des commentaires de Le Grove pour ricaner avec ‘ouais, où est la sauce spéciale, Pedro’

Faites quelque chose de différent en gardant à l’esprit le long terme

Nous aurions pu opter pour quelqu’un comme Allegri ou Tuchel, mais la demande aurait été pour le moment, et cela aurait coûté beaucoup plus cher. Arsenal avait une génération dorée d’enfants qui gravissaient les échelons, donc l’idée de faire venir un manager qui apprenait en même temps était logique, car ils auraient la patience d’entraîner.

Il y avait aussi le sous-produit d’une jeune équipe: pardon des fans.

Mikel Arteta a eu une mauvaise année la première de sa stratégie de transfert quand il a opté pour des joueurs bancals, mais quand il a réalisé que la passion de la base de fans était avec de jeunes joueurs sympathiques, tout le club a pivoté dur pour signer des joueurs à la pointe de la grandeur. Les fans ont adoré. Ils s’en foutent. Il n’y a plus d’apathie dans le sol. Nous avons enfin un groupe de joueurs que nous aimons, jouant au football qui nous passionne, et devinez quoi… nous apportons le bruit.

Cela ne ramènera peut-être pas de Premier League cette saison, mais le fait que nous soyons en tête de la ligue avec la plus jeune équipe de la ligue vous indique exactement où nous nous dirigeons… 5-6 ans de compétition pour les très grands trophées du Jeu. C’est une perspective passionnante.

Alors après 3 ans, est-ce qu’on pense que ça valait la peine de passer par la douleur ? Comment pouvez-vous dire autre chose que « absolument ». Les fans toxiques ont été réduits au silence, la misère dans le sol est terminée et le club est enfin sur un chemin qui donne l’impression d’avoir une destination.

Je ne pourrais pas être plus heureux. Profitez bien de la journée. Nous enregistrerons un podcast demain !

Parutions sur un objet équivalent:

Anthologie (Pierre de Coubertin)/Texte entier,Clicker Ici .

La huronne/01,Ouvrage .

Le Talon de fer/Texte entier,Le livre .

XQuery,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.