Les gros joueurs de football sont parmi les personnages les plus mémorables du football en raison de leur prise de poids. Beaucoup de ces gros joueurs ont l’air si drôles sur le ballon et ce n’est que quelques muscles supplémentaires avec leur poids.
Mais voici la vérité, le poids corporel a un effet énorme sur vos performances sur le terrain. Avec une faible masse grasse, vos performances peuvent s’améliorer en termes de vitesse, de force et d’agilité.
Cependant, je dois creuser dans le monde des gros joueurs de football et dans cet article, je vais les énumérer et en discuter. Et en dessous, j’ai;
LIS: 16 joueurs de football les plus grands du monde
10 joueurs de football les plus gros du monde
- Adebayo Akinfenwa
- Steve McNulty
- Jon Parkin
- Marc Yardley
- Jon Molby
- Tomás Brolin
- Neville Southall
- William Foulke
- Wayne Shaw
- Bobby Mann
Tirons.
1. Adebayo Akinfenwa
Saheed Adebayo Akinfenwa surnommé « La Bête » est sans aucun doute l’un des footballeurs les plus gros de tous les temps. C’est un attaquant volumineux qui a joué pour plusieurs clubs différents, dont l’AFC Wimbledon, Gillingham, Millwall et Swansea City.
Je pourrais dire que j’aime son genre de gros parce qu’il est l’un des rares gros joueurs qui ont cette force à la fois dans les airs et au sol.
Ce mec pèserait environ 100 kilogrammes (220 Ib), et il pourrait également faire du développé couché 180 kg.
Bien qu’il ne soit pas le plus grand des joueurs en termes de taille et de poids, il était connu comme l’un des joueurs les plus imposants physiquement du jeu.
Sa taille a toujours été un avantage au cours de sa carrière de joueur, car il a souvent utilisé sa force à son avantage pour protéger les défenseurs et garder la possession du ballon.
Bien qu’il ait pris sa retraite en 2020, Akinfenwa restera dans les mémoires comme l’un des gros joueurs de football les plus célèbres de l’histoire du sport. Sa présence plus grande que nature et sa personnalité de bonne humeur ont fait de lui un favori des fans tout au long de sa carrière avec 696 apparitions au total et marquant 206 buts.
2. Steve McNulty
Steve McNulty est l’un des plus gros défenseurs de l’histoire du football. Son physique impressionnant est une bonne maîtrise de la ligne arrière, ainsi que son calme et sa capacité de duel aérien.
Le défenseur mesure 1,86 cm (6’1 ″) et pèse 194 livres (88 kg), contrairement à Akinfenwa qui pèse 180 kg.
McNulty faisait partie intégrante de la promotion de Luton Town au championnat en 2006-2007 et, depuis lors, il a continué à jouer pour plusieurs clubs, dont Barrow, Fleetwood Town et Tranmere Rovers.
LIS: 8 meilleures joueuses de football (2023)
En 2013, il a atteint le statut de héros culte lorsqu’il a marqué un but alors qu’il jouait pour Tranmere contre MK Dons lors de la finale du trophée de la Ligue de football. La frappe a ensuite été élue but de la saison par le match du jour 2 de la BBC.
Cependant, certaines personnes ont remis en question sa capacité en raison de sa taille. Il est indéniable que Steve McNulty est l’un des gros joueurs de football les plus célèbres au monde.
Sa présence physique a fait de lui l’un des défenseurs les plus redoutés du football anglais et il a été un exemple de travail acharné, de dévouement et de professionnalisme.
3. Jon Parkin
Jon Parkin est un autre grand attaquant de la liste et il est considéré comme l’un des plus gros joueurs de football au monde. L’attaquant anglais mesure 1,93 cm (6’4″) et pèse un impressionnant 187 livres (84 kg).
Sa taille et sa puissance faisaient de lui un adversaire redoutable sur le terrain, car ses équipes comptaient constamment sur lui pour retarder le jeu et créer des occasions.
Parkin a fait plus de 500 apparitions pour différentes équipes anglaises, notamment Preston North End, Hull City et York City, marquant 190 buts.
Sa saison la plus productive a eu lieu en 2014-2016 avec Forest Green Rovers lorsqu’il a marqué 38 buts. Il faisait partie intégrante de leur promotion au championnat cette année-là.
Cependant, Parkin n’est peut-être pas connu pour ses capacités techniques et sa vitesse, mais il reste l’un des gros joueurs de football les plus célèbres de tous les temps.
4. Mark Yardley
Mark Yardley est un ancien joueur de football écossais qui a joué comme attaquant. Il pesait près de 83 kg et mesurait 188 cm, ce qui en faisait une grande présence sur le terrain.
Yardley a commencé sa carrière professionnelle avec Cowdenbeath en 1988 et a continué à jouer pour des clubs comme St Mirren, Forfar Athletic et Albion Rovers.
Il a marqué 116 buts en 325 apparitions dans les sept équipes avant de prendre sa retraite en 2005. Pendant son séjour sur le terrain, Yardley était une figure intimidante, souvent appelée à utiliser sa taille pour intimider ses adversaires et créer de l’espace pour son équipe.
LIRE : Quelle langue parle Neymar Jr ?
Son immense cadre rendait difficile pour les défenseurs adverses de le contenir, car il utilisait sa force pour les dépasser.
Et malgré sa taille impressionnante, Yardley était étonnamment agile et pouvait tourner en un rien de temps. Cette agilité lui a permis de tirer parti de sa taille et de devenir une formidable menace pour marquer des buts, car il était capable de tromper les défenseurs et de se mettre dans des positions dangereuses devant le but.
En plaisantant, Mark Yardley est une figure légendaire dans le monde des gros joueurs de football. Il était une présence imposante sur le terrain, utilisant sa taille pour surpasser ses adversaires et créer des opportunités de but.
Aujourd’hui encore, on se souvient de lui comme l’un des footballeurs gras les plus célèbres de tous les temps.
5. Jan Molby
Jan Molby est un ancien joueur danois dont on se souvient notamment de son passage à Liverpool où il a fait 218 apparitions en inscrivant 44 buts. C’est énorme pour un gros milieu de terrain (blague).
Cependant, l’ancien milieu de terrain danois pesait un étonnant 92 kg et mesurait 1,88 m.
Il a commencé sa carrière en 1981 avec Kolding jusqu’en 1982 avant de passer à l’Ajax, où il est resté un an avant de rejoindre le Liverpool FC.
Pendant son séjour à Anfield, Molby a fait 218 apparitions et 44 buts dans toutes les compétitions. Après avoir quitté Liverpool en 1996, Molby a continué à jouer pour Barnsley et Swansea City avant de prendre sa retraite en 1999.
Cependant, il reste l’un des gros joueurs de football les plus célèbres et les fans de Liverpool se souviennent affectueusement de lui.
6. Tomás Brolin
Tomas Brolin était un attaquant talentueux qui a eu une carrière mémorable avec des équipes comme IFK Norrkoping, Parme, Leeds United et Crystal Palace.
Le Suédois pesait 163 livres (74 kg) à son apogée, et pendant son séjour à Parme, Brolin a marqué 20 buts en 133 apparitions, en plus d’être élu pour le prix du joueur de l’année de l’équipe.
LIS: Les meilleurs joueurs asiatiques de tous les temps
De plus, il a fait un total de 280 apparitions enregistrant 54 buts. Cependant, les fans de Parme se souviennent toujours de lui avec émotion aujourd’hui après une saison illustre avec eux.
7. Neville Southall
Neville Southall est l’un des joueurs de football les plus gros de l’histoire du football et il a atteint un statut légendaire parmi les fans de football.
Southall est un ancien gardien de but gallois qui a joué pour 20 équipes de football dont Everton entre 1981 et 1998.
Pendant son séjour à Everton, il a remporté deux FA Cups et deux titres de champion, la Coupe d’Europe et il était considéré comme l’un des plus grands joueurs du 20e siècle.
Southall était connu pour sa silhouette imposante sur le terrain, mesurant 6 pieds de haut et pesant 185 Ib / 84 kg. Sa silhouette bombée a certainement eu un impact sur son agilité, mais cela ne l’a pas empêché de devenir une présence redoutable dans les buts.
Il était connu pour faire des arrêts époustouflants qui ont sauvé Everton à plusieurs reprises au cours de son époque où il a fait plus de 500 apparitions.
La légende de Southall a grandi depuis sa retraite, et de nombreuses personnes le considèrent toujours comme l’un des gros joueurs de football les plus célèbres de tous les temps. Et il figure souvent sur les listes des plus grands gardiens de but de tous les temps.
8. William Foulke
William Foulke était un ancien joueur de cricket et de football anglais qui a joué comme gardien de but. Il était surnommé le « Fatty Foulke » ou le « Gentle Giant », et il était une figure formidable sur le terrain et faisait souvent sensation parmi les adversaires avec sa taille.
Foulke mesure 6’3″ et pèse 152 kg (335 lb). Comment vous sentiriez-vous si vous étiez opportun d’affronter Foulke sur le poteau de but ?
Cependant, il a fait ses débuts professionnels en 1894 et a joué pour des clubs comme Sheffield United, Chelsea et Bradford City avant de se retirer du football en 1908.
LIS: Qu’est-ce que garer le bus dans le football?
Foulke était connu pour son incroyable force et il était capable de dominer le poteau de but avec facilité. En plus de sa taille, il était également un excellent tireur, sauvant plus de buts qu’il n’en a concédés tout au long de sa carrière.
Tout au long de son parcours dans le football, Foulke a acquis un statut légendaire pour sa taille et est considéré comme l’un des gardiens de but les plus gros à avoir jamais joué.
9.Wayne Shaw
Wayne Shaw est un autre ancien gardien de but anglais qui pesait un incroyable 320 livres (150 kilogrammes). Son poids le faisait juste deux kilogrammes de moins que notre leader de la liste des footballeurs les plus gros, William Foulke.
Shaw a commencé sa carrière dans des clubs hors championnat comme Basingstoke Town et Gosport Borough avant de rejoindre Eastleigh en 2003 où il a fait 58 apparitions.
Tout au long de sa carrière, Shaw a gagné le surnom de « The Rooster » en raison de sa circonférence et de son enthousiasme pour le jeu. Sa taille lui a également valu une offre d’apparaître au Celebrity Fit Club de Channel 4 en 2008, qu’il a poliment déclinée.
En 2017, alors qu’il jouait encore pour Sutton United, Shaw est devenu une sensation virale lorsqu’il a été photographié en train de manger une tarte lors d’un match contre Arsenal en FA Cup.
La cascade faisait partie d’une cascade de paris orchestrée par le président de son club qui offrait une cote de 8 contre 1 pour que Shaw soit aperçu en train de manger une tarte.
Bien que Shaw ait pris sa retraite du football en 2019, son héritage en tant que l’un des joueurs de football les plus gros et les plus célèbres de tous les temps perdure.
10. Bobby Mann
Bobby Mann est un ancien joueur de football écossais considéré comme l’un des meilleurs défenseurs à avoir jamais joué au football. Bobby pesait 85,7 kg et mesurait environ 1,91 m, ce qui en faisait un joueur volumineux.
Cependant, Bobby a joué pour plusieurs clubs tout au long de sa carrière, dont Forfar Athletic où il a fait 230 apparitions marquant 25 buts.
Il peut être un gros joueur, sans aucun doute, mais sa force et sa résilience, ainsi que sa capacité à surpasser ses adversaires en matière de combats physiques, sont incroyables pour un gros joueur.
LIS: 7 meilleurs collèges de football aux États-Unis
De plus, Bobby avait un jeu de jambes intelligent et il utilisait souvent son grand corps pour protéger le ballon des défenseurs.
En effet, il était une force avec laquelle il fallait compter et il sera à jamais l’un des gros joueurs de football les plus célèbres de tous les temps.
Conclusion
Voilà mes 10 gros footballeurs du monde. La graisse peut être mauvaise pour le corps et si vous êtes sportif, cela peut avoir un effet important sur vos performances sur le terrain.
Plus vous prenez du poids, plus vous ralentissez et plus vous perdez du poids, plus vous êtes rapide.
A lire sur un thème identique:
Blue Lock, Tome 1,Clicker Ici .
Foot 2 rue – L’histoire des Bleus, tome 2 : Gabriel et les TekNo,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Nos rêves en parallèle,Le livre .
Spéculations/Texte entier,Le livre .